Situation temporaire

Si vous aviez déjà un accès à la chaîne avant la perte de l'image, le problème est certainement temporaire et sera résolu dans les plus brefs délais par nos équipes. Un message d'avertissement est généralement disponible sur la page du statut des services en cas de problème plus durable.

Liste des chaînes

Une simple mise à jour de la liste des chaînes à partir du menu des paramètres de votre décodeur satellite peut également résoudre le problème si la chaînes à changer de position dans notre offre dû à l'ajout ou à la suppression d'une autre chaîne.

Parabole mal alignée

Un mauvais signal se produit lorsque la parabole n'est plus alignée de manière optimale avec le satellite et peut causer la perte de l'image. Vous pouvez consulter le statut de l'alignement de la parabole à partir du menu de nos décodeurs (MZ-101, MZ-102, MP-201) ou lors de la première utilisation du décodeur. La qualité du signal doit être optimale afin de garantir l'affichage de l'image sur votre écran.

Vérifiez la source d'entrée

Vérifiez si le décodeur est correctement connecté au téléviseur (sur le port HDMI). Il s'agit de la source sur laquelle votre téléviseur affiche l'image de votre décodeur. La plupart des téléviseurs affichent automatiquement la bonne source d'entrée de l'image mais il est parfois nécessaire de sélectionner la source à l'aide de votre télécommande. Le manuel de votre téléviseur peut également vous donner plus d'informations.

Vérifiez l'état du câblage

Débranchez le câble HDMI de votre décodeur et de votre téléviseur afin de vérifier que celui-ci n'est pas endommagé.

Mauvais temps

De gros orages ou de fortes pluies peuvent affecter la réception du signal. Cette perte de signal temporaire est très rare et la réception reprendra normalement dans quelques minutes. Cependant, si le problème persiste ur le long terme, il est possible que les fortes rafales de vent aient affecté la position de votre parabole si celle-ci n'est pas correctement fixée.

Astuces : orientation de la parabole

- Si vous utilisez un trépied pour fixer votre parabole, assurez-vous qu'il se trouve sur une surface complètement plane.

- Fixez l'antenne parabolique à un angle de 31 degrés pour une utilisation en Belgique.

- Assurez-vous qu'aucun obstacle ne soit trop proche de l'antenne parabolique. Étant donné que la parabole en Belgique est alignée à un angle de 31 degrés, cela signifie que la distance avant un obstacle doit être deux fois plus grande que la hauteur de l'obstacle. Par exemple, s'il y a un arbre de 3 mètres de haut au sud de l'antenne parabolique, vous devez installer l'antenne à 6 mètres de celle-ci.

Si vous installez l'antenne dans le sud de l'Europe, la distance peut être légèrement plus courte, mais si vous installez l'antenne au nord de la Belgique, assurez-vous que la distance est plus grande.

- Pour une réception optimale, il est préférable que la tête LNB ne soit pas montée horizontalement, mais plutôt en biais. Utilisez le matériel d'alignement fourni que vous trouverez dans nos packs pour positionner la tête LNB à un angle de 15 degrés.

- Lors de la fixation de la tête LNB, il est important d'utiliser d'abord la tête HOT BIRD. Pour ce faire, fixez la pince noire au tube gris étiqueté du nom du satellite.

- Le réglage de la force du signal des satellites ASTRA et HOT BIRD ne peuvent pas aller en dessous de 75 % (100% est fortement recommandé). Vous pouvez procéder à la vérification de la force du signal satellite en déplaçant petit à petit la parabole et en gardant un œil sur le menu des paramètres du décodeur affichant la force du signal.

- Une vidéo explicative est également disponible sur notre page YouTube.

Mauvais temps

De gros orages ou de fortes pluies peuvent affecter la réception du signal. Cette perte de signal temporaire est très rare et la réception reprendra normalement dans quelques minutes. Cependant, si le problème persiste sur le long terme, il est possible que les fortes rafales de vent aient affecté la position de votre parabole si celle-ci n'est pas correctement fixée.

Faire appel à un installateur

Si vous rencontrez encore des problèmes, vous pouvez faire appel à un installateur en téléphonant à notre Service client au numéro 02 290 2 290.

Contact

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