Une baisse de régime en ce début d’année ? Voici comment y faire face !
Retour vers le blog

Une baisse de régime en ce début d’année ? Voici comment y faire face !

25-01-23 Ce qu'il faut savoir

Vous souffrez d'un coup de mou après les fêtes ? Sachez que vous n'êtes pas seul, beaucoup de personnes se sentent moroses après les fêtes et au début de la nouvelle année. Le sapin de Noël est retourné dans sa boîte, l'éclairage d'ambiance a disparu et nous devons donc trouver un autre moyen de passer les jours sombres de manière confortable. Heureusement, il existe de nombreux remèdes qui vous aideront à combattre la déprime post-fêtes en un rien de temps. Voici 6 conseils ! Passez le creux de la vague hivernale : essayez ces six conseils.

1. Remplacez les lumières de Noël par d'autres éclairages d'ambiance


Une fois le sapin de Noël soigneusement rangé pour l'année prochaine, vous disposez d'un espace supplémentaire pour rendre votre quotidien encore plus scintillant. Il a été prouvé que l'éclairage d'ambiance nous fait nous sentir beaucoup plus détendus. Installez dans la maison des lumières d'ambiance dont vous pouvez choisir vous-même la couleur. Ainsi, vous créerez à chaque fois une atmosphère chaleureuse, en fonction de votre humeur du moment.

2. Cherchez le soleil


Prévoyez une promenade régulière avec votre famille ou vos amis. Un conseil : vérifiez d’abord quand il y aura du soleil, car une exposition suffisante au soleil est très importante même en hiver. Une baisse de régime après les vacances survient souvent parce qu'il fait frais et froid dehors et que nous passons principalement notre temps à l'intérieur.
Saviez-vous que beaucoup de gens ont une carence en vitamine D en hiver parce que nous ne sommes pas assez exposés au soleil ? C'est précisément à cause de cette carence en vitamine D que vous vous sentez fatigué et léthargique. Vous savez ce qu'il vous reste à faire : sortir chaque jour ensoleillé et faire le plein de vitamine D !

3. Faites entrer de la verdure dans votre maison


Une fois les fêtes terminées, il est temps de se tourner vers le printemps. Arrêtez-vous au magasin de plantes et choisissez de belles plantes d'intérieur pour égayer votre salon. Elles apportent de la couleur dans votre maison, mais elles contribuent aussi à un environnement sain, car elles purifient l'air. De cette façon, vous apportez instantanément le printemps dans votre maison !


Vous n’avez pas la main verte ? Si toutes les plantes de votre environnement immédiat meurent rapidement, vous pouvez malgré tout profiter des plantes dans votre maison. Il est alors préférable de choisir des plantes qui demandent peu de soins, comme une plante à crêpes, un chlorophytum ou un cactus.


4. Planifiez des activités amusantes


Vous surmonterez le coup de mou d'après fêtes si vous n'en faites pas trop. Par conséquent, planifiez des activités amusantes et relaxantes au mois de janvier afin de conserver le bien-être accumulé pendant les fêtes.
En janvier, il y a beaucoup de sorties et d'activités amusantes, qui vous feront oublier ce petit coup de barre en un rien de temps ! Voici quelques conseils :
- À Nivelles, on réapprend à coudre. Une activité intéressante pour bien commencer l'année. Plus d'informations ici.

- À Liège, voici 3 studios de yoga au top. Parfait pour chasser les idées noires ! Plus d'informations ici.

- Vous préférez apprendre à fabriquer votre propre baume à lèvres et votre propre shampoing, afin de vous choyer de manière saine cette année ? Découvrez les ateliers de Gen.

5. Prenez soin de vous


Un bain ou une douche chaude avec votre playlist préférée en fond sonore vous permettra d'évacuer littéralement le stress et la tension de votre journée de travail. Il existe même des packs spéciaux de soins personnels pour vivre un moment de détente ultime : le giftbox. Réservez au moins un moment par semaine dans votre agenda où vous faites quelque chose pour vous. Cela peut être n'importe quoi : une promenade avec le chien ou enfin commencer ce livre que vous vouliez lire depuis si longtemps...

6.  Films et séries « Feel Good »

Un coup de déprime ? Une journée ou une soirée morose est l'excuse parfaite pour voir des films qui font du bien. Le remède idéal contre la déprime d'après-Noël ! Dans le catalogue via l’ APP TÉLÉSAT, vous en trouverez beaucoup. Voici quelques conseils de films à voir :

  1. L’hilarant American Pie.
  2. The Perfect Match. : une histoire d’amour qui fait du bien.
  3. Un film qui va vous faire bouger : Dirty Dancing. Un classique du cinéma “Feel Good”. 
  4. Le Prince et Moi ! : allumez les bougies et offrez-vous une bonne dose de romantisme.
  5. Coincé dans un jeu? Ne vous inquiétez pas, ça ira quand même avec vos compagnons dans Jumanji : Welcome to the jungle !

Au fait, saviez-vous que ce catalogue est inclus gratuitement avec un abonnement à l’APP TV Basic, APP TV Plus, Basic et Basic+ ? Grâce à l’APP TV (télévision par internet), vous pouvez commencer à regarder en quelques minutes.

On parie que cette baisse de régime après Noël disparaîtra comme neige au soleil ?