Que faire pendant les vacances d’automne ?
Retour vers le blog

Que faire pendant les vacances d’automne ? Voici 6 idées !

28-10-22 Ce qu'il faut savoir

Pour les familles, préparer les vacances peut parfois ressembler à un vrai casse-tête : on rêve de nature, de retour aux sources, de prendre du temps avec ses enfants, de faire plus de sport. Mais il faut aussi composer avec la famille, les contraintes de budget et le fait qu’on n’a pas toujours de vacances. Heureusement, TÉLÉSAT vous propose 6 idées pour passer des vacances inoubliables !

Expérience dans le Hainaut

Visitez le Pass à Frameries, près de Mons. Ceux qui aiment apprendre seront comblés. Le Pass propose en plus une gigantesque exposition en plein air et nulle part ailleurs vous ne pourrez découvrir l'écosystème surprenant d’un terril de manière aussi passionnante. Ne manquez pas de jeter un œil sur le site internet du Pass. Vous préférez l'action et l’adrénaline? Visitez le centre de ski et de snowboard Ice Mountain à Comines, Le Pays des Lacs à la frontière entre le Hainaut et la province de Namur ou apprenez à voler dans le simulateur de chute libre d’Airspace à proximité de l’aéroport de Charleroi.

Mountainboard à Namur

Le mountainboard est fun et accessible à tous. Avec un peu de créativité, chaque terrain accidenté devient un véritable défi, mais l’habitat naturel du mountainboarder reste malgré tout une prairie en pente. Le Wanyi Park à Oignies-en-Thiérache est, paraît-il, le seul parc de mountainboard du Plat Pays réputé au niveau international. Pendant les prochaines vacances de Toussaint, vous pourrez utiliser quotidiennement les remonte-pentes sur cette piste de ski. Le nouveau centre du visiteur Terra Nova à la citadelle de Namur - et bien entendu la citadelle elle-même - est aussi un must, mais nous recommandons aux froussards de l’éviter le soir d’Halloween !

Une sortie à la mer

Faire une balade sur la plage, bien emmitouflé dans une veste, une écharpe et des gants, puis aller manger une gaufre chaude. Compter les poissons, les lions de mer et les pingouins au SEA LIFE Blankenberge. Ou découvrir un monde féerique rempli d’elfes et de trolls au parc Leopold d’Ostende. Vous pourrez y assister tous les jours à des spectacles de rue, des représentations de théâtre et des ateliers. À la mer, tout est possible !

Efteling, c'est magique!

Il faut visiter ce parc néerlandais, plus vaste que Disneyland, à une heure de Bruxelles. Car Efteling est l'alchimie idéale entre un voyage extraordinaire au pays des contes chers à l'imaginaire européen et les attractions modernes. Sitôt entré dans ce parc naturel parfaitement aménagé, on est happé par son "Bois des contes" peuplé de personnages féeriques animés et parsemé de châteaux et chaumières fabuleux. Et, dès qu'on l'approche, l'arbre des contes, de 13 mètres de haut, parle et prend vie de toute son écorce génialement animée. Bluffant. À deux pas, le spectacle Ravelijn fait tournoyer chevaliers, corbeaux et dragons dans une impressionnante cour de château… Profitez d’une trentaine d'attractions avec, pour certaines, casque de traduction en français. Vous ne risquez donc pas de vous ennuyer !

Investir du temps…

Dans des activités gratuites, comme marcher ou faire du vélo. Une restriction de taille : la météo! Mais partir à la découverte des Hautes-Fagnes livrera un moment totalement dépaysant. En automne, les paysages sont d'une beauté à couper le souffle. Pour une carte postale des Ardennes, orientez-vous vers la Semois et les crêtes de Frahan. Les bons et beaux plans balades s'échangent aussi via les internautes sur ce site.

Les jours de drache

Allumer la télévision n’est pas interdit ! TÉLÉSAT pourrait donc bien sauver vos vacances si le ciel décide de nous tomber sur la tête. Découvrez sans attendre nos pépites dans notre catalogue. Pas encore d’abonnement ? Sachez que TÉLÉSAT est accessible à partir de seulement 14,95€ par mois ! En plus, tous les films et séries sont inclus gratuitement dans l’APP TV Basic, l’APP TV Plus, Basic et Basic+. Chaque mois, l'offre est entièrement mise à jour, de sorte que vous profitez toujours du meilleur du divertissement !

Voilà quelques idées pour occuper vos enfants pendant les vacances. Et surtout pas de panique si vous avez des moments de vide. Ne rien faire fait partie du développement. C’est dans ces moments-là que se déploient l’imagination et la créativité. Ce sont des instants précieux. Belles vacances!