Nos astuces pour épargner pendant la crise 
Retour vers le blog

Nos astuces pour épargner pendant la crise 

28-09-22 Ce qu'il faut savoir

Nous vivons une période incertaine et coûteuse. Les prix du gaz et de l'électricité augmentent en flèche, mais les visites au supermarché sont aussi devenues beaucoup plus chères. Et les conseils pour économiser sont tellement nombreux que l’on ne s’y retrouve plus ! Qu'est-ce qui aide vraiment à économiser de l'argent ? Nous avons rassemblé les conseils et astuces les plus importants pour que vous puissiez économiser beaucoup d'argent à la fin du mois ! 



Profitez de couvertures douillettes à la maison 

Beaucoup de gens baissent le chauffage à cause des prix actuels de l’énergie. Saviez-vous que pour chaque degré de moins, vous économisez environ 7% des coûts de chauffage ? Une astuce facile à mettre en place ! En plus, il est encore plus agréable de se blottir ensemble sous une bonne couverture. Achetez des sweaters douillets, vous serez ainsi toujours bien au chaud et pourrez passer la période plus froide sans encombre.

Utilisez un minuteur pour la douche

Prendre des douches plus courtes peut aider à réduire la facture. En fait, vous êtes déjà « propre » après une douche de 5 minutes, alors qu’en moyenne, nous passons beaucoup plus de temps sous la douche. Avec un minuteur de douche, vous gardez un œil sur le temps de votre séance de douche afin d’en sortir plus rapidement.

Mangez en fonction des saisons

Manger sainement coûte-t-il plus cher ? Absolument pas !  Il est particulièrement important de manger en fonction des saisons. Les fruits et légumes de saison sont souvent beaucoup moins chers, ce qui vous permet de continuer à manger des aliments purs et non transformés. Les aliments transformés sont d’ailleurs souvent beaucoup plus chers.

Vérifiez les promotions des supermarchés à l'avance

Avant de passer au supermarché, vérifiez les promotions en cours. Un conseil simple pour économiser : il n'est pas nécessaire d'acheter certains produits au prix fort parce qu'ils font l'objet de réductions régulières. Les détergents en sont un bel exemple. Il y a souvent de nombreuses promotions sur les produits de lessive, il serait donc dommage de les acheter au prix fort. En plus, il y a souvent des promotions sur la nourriture. Ces aliments sont parfaits pour la congélation, ce qui vous permet de les consommer et d’en profiter sur une plus longue période. 

Apportez votre café de chez vous 

Un arrêt rapide à la station-service pour une tasse de café sur le pouce ? C’est aussi une habitude coûteuse. Préparez plutôt un grand thermos de café le matin, vous économiserez plein d’euros !

Vos vêtements ne sont pas sales ? Aérez-les à l'extérieur !

De nombreux vêtements qui ne sont pas vraiment sales se retrouvent régulièrement dans la machine à laver. Il suffit souvent de pendre ces objets à l'extérieur pour les aérer. Ne les lavez que si vos vêtements sont vraiment sales (= taches). Un conseil : vous pouvez aussi les accrocher dans la salle de bains pendant la douche. La vapeur chaude est idéale pour éliminer les mauvaises odeurs. 

Gardez aussi la trace des petites dépenses

Nous prenons souvent conscience des dépenses plus importantes (les gros montants comme les assurances, les prêts...), mais de nombreux petits montants forment aussi une grande dépense. Nous sommes moins conscients de ces petites choses, alors qu'elles font vraiment la différence. Acheter rapidement une viennoiserie à la boulangerie pour accompagner le café ou simplement acheter un magazine en passant : calculez à quelle vitesse vous vous retrouverez avec un montant plus élevé si vous additionnez ces dépenses… Ça monte vite !

Ayez un œil critique sur vos abonnements

Nous avons parfois des abonnements en cours que nous n'utilisons plus ou que nous avons même oubliés. Si vous n'allez plus à la salle de sport, il est évidemment inutile de maintenir cet abonnement. Il en va de même pour les autres abonnements, arrêtez-les si vous ne les utilisez quand même plus.

Jouez la convivialité avec des bougies

Lorsque la nuit tombe plus rapidement dans la soirée, il peut être encore plus agréable d'allumer plusieurs bougies. Ainsi, vous ne serez pas obligé de laisser les lumières allumées en permanence. Et avouons-le, regarder un film ou dîner à la lumière des bougies, c'est beaucoup plus cosy, non ?

Regardez gratuitement pendant 30 jours la télévision, des films et des séries via l’APP TV

L’APP TV, c'est regarder la télévision sur internet. Saviez-vous que l’APP TV Basic et l’APP TV Plus comprennent un large éventail de chaînes de télévision, mais aussi une gigantesque bibliothèque de films et de séries ? C’est avec ce conseil pour faire des économies que nous terminerons ce blog. Après tout, un abonnement à l’APP TV est beaucoup moins cher pour vous. Vous n'avez ainsi pas besoin de souscrire d'autres abonnements, puisque tant la télévision que les films et les séries sont inclus dans votre abonnement. 

PS Vous regardez les 30 premiers jours entièrement gratuitement. Vous n'êtes pas satisfait ? Annulez simplement l'abonnement en quelques clics. Découvrez ici l’APP TV

Avec ces conseils pour économiser, vous parviendrez à mieux joindre les deux bouts. Avant tout, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir pendant ces jours plus sombres !