Les films et séries inspirés d’un livre
Retour vers le blog

Les films et séries inspirés d’un livre, ça vous parle ? On vous dit tout à ce sujet !

10-08-22 Ce qu'il faut savoir Films et séries

Et si certains de vos films et séries préférés étaient en fait adaptés de grands classiques de la littérature ? Nous avons sélectionné pour vous des séries directement inspirées de romans. Ainsi que des films dont vous ne vous doutiez pas qu’ils étaient tirés d’un livre. On parie que vous allez en apprendre beaucoup sur le cinéma grâce à notre blog ?

Oui, ces 3 films sont tirés d’un roman !

Fight Club de David Fincher

« Fight Club » a su mettre tout le monde d’accord, que ce soit le public ou la critique ! C’est avec génie que David Fincher est parvenu à adapter le roman éponyme de Chuck Palahniuk en conservant un suspense sans précédent et un twist final inoubliable. 

Les dents de la mer de Steven Spielberg

Une petite station balnéaire d’ordinaire tranquille se retrouve au cœur de la tourmente le jour où le corps d’une jeune vacancière est retrouvé atrocement mutilé. Ce film aux trois oscars est adapté du roman de Peter Benchley, un écrivain qui a beaucoup écrit d’histoires autour de la mer et des monstres qui la peuplent. 

Mrs Doubtfire de Chris Colombus

Anne Fine est très connue aux États-Unis comme auteure jeunesse. Mais sa célébrité, elle la doit surtout à un film, « Mrs Doubtfire », et à un comédien, Robin Williams. À la suite d’un divorce, Daniel Hillard est privé de la garde de ses trois enfants. Afin de continuer à passer ses journées avec eux, il se grime en gouvernante anglaise bien sous tous rapports. 

Des séries tirées d’un livre à voir via TÉLÉSAT ! 

Castle Rock

La série tisse une saga fantastique de dix épisodes oscillants entre obscurité et lumière, qui se jouent sur quelques kilomètres carrés de la forêt du Maine. La saison 2 de cette série a été directement inspirée par le livre Misery du grand Stephen King. 

The Stand

Dans un monde post-apocalyptique et décimé par la peste, le destin de l'humanité repose sur les frêles épaules de Mère Abagail, 108 ans, et d'une poignée de survivants. C’est une adaptation du roman Le Fléau de Stephen King.

Normal People

Bien qu'issus de milieux complètement différents, Marianne et Connell, deux adolescents irlandais, créent un lien de plus en plus important alors qu'ils se font part de leurs vies respectives. D'après le roman éponyme de l'auteure irlandaise Sally Rooney.

High Fidelity

Robyn, propriétaire d'un magasin de disques dans le quartier de Crown Heights à Brooklyn, revisite ses relations passées à travers la musique et la culture pop, tout en essayant d'oublier son seul véritable amour. Il s'agit d'une adaptation du roman « Haute-Fidélité » de l'auteur britannique Nick Hornby déjà adapté au cinéma dans les années 2000.

Little birds

Nous sommes en 1955 et l'héritière Lucy Savage arrive à Tanger, fraîchement débarquée du paquebot transatlantique qui l'a conduite dans l'un des derniers avant-postes de la décadence coloniale, un choc culturel à plus d'un titre. D’après le roman sulfureux « les petits oiseaux » d’Anaïs Nin.

The White Princess

En 1485, Henri Tudor devient roi sous le nom d’Henri VII, fondant la dynastie des Tudor. La princesse Élisabeth d’York épouse le roi Henri VIIet réunit ainsi les deux maisons royales de Lancaster et d’York. Il choisit aussi pour emblème la rose Tudor, qui fusionne les deux autres, dans l'espoir de mettre un terme à la Guerre des 2 Roses qui déchire le pays. L'Angleterre est alors unifiée, mais le mariage est rapidement mis en péril par les familles des deux époux qui tentent chacune de s'attribuer le pouvoir… La série est basée sur le roman du même nom de Philippa Gregory. 

The Spanish Princess

La princesse Catherine d'Aragon, fille des souverains Espagnols Isabelle et Ferdinand, se rend enfin en Angleterre pour rencontrer son époux par procuration, Arthur, prince de Galles, avec qui elle est fiancée depuis son enfance. Cette série est basée sur les romans The Constant Princess et The King's Curse de Philippa Gregory. 

Howard’s End

Le pitch ? Le changement de paysage social dans l'Angleterre du début du XXe siècle à travers le prisme de trois familles : les intellectuels et idéalistes Schlegel, les riches hommes d'affaires Wilcoxe et la classe ouvrière des Bast. Basé sur le roman éponyme d’E. M. Forster. 

Si vous n’avez pas envie de lire, vous n’avez donc plus aucune excuse ! Regardez l’une de ces séries via TÉLÉSAT et faites comme si vous aviez lu le roman. Personne ne se rendra compte de rien ! Passez tous un excellent mois d’août !