La Saint-Valentin : qu’on aime ou qu’on n’aime pas
Retour vers le blog

La Saint-Valentin : qu’on aime ou qu’on n’aime pas. Voici nos conseils ! 

10-02-22 Ce qu'il faut savoir

La lueur des chandelles, la déco en forme de petits cœurs, les cadeaux, les déclarations : la Saint-Valentin est la fête de tous les amoureux. Êtes-vous prêts pour la fêter ? Dans tous les cas, chez TÉLÉSAT, on vous a préparé le terrain ! Et si vous ne voulez pas en entendre parler, on vous conseille une soirée foot entre potes ou un film « girly » entre copines ! C’est à vous de décider.

VOICI LES CHOSES À FAIRE OU À NE PAS FAIRE :

  • Fuyez le restaurant : à cette date c’est souvent plus cher et moins bon. Si vous y tenez vraiment, rendez-vous dans un endroit que vous connaissez et pensez à réserver. Rien n’est plus frustrant que d’arriver et de s’entendre répondre que c’est complet.
  • Si vous préparez vous-même le repas, renseignez-vous quelques jours avant sur les goûts de votre amoureux ou de votre amoureuse. Si vous prévoyez des huîtres et du foie gras et que Monsieur est végétarien, cela risque de gâcher la soirée.
  • Ne cherchez pas à faire trop compliqué : ne décidez pas de réaliser une poularde farcie aux truffes le jour même. Faites simple et dans la mesure de vos talents culinaires. Il vaut mieux des spaghettis au saumon préparés avec amour qu’un feuilleté de Saint-Jacques raté.
  • Évitez tout ce qui laisse des traces entre les dents : fuyez les herbes fraîches finement ciselées et les grains de pavot qui restent coincés entre les dents, effet antiglamour garanti !
  • Prévoyez un repas léger : la choucroute n’est pas propice aux cabrioles, le cassoulet non plus. Faites quand même en sorte de ne pas avoir faim après une heure.
  • Évitez les haricots secs, les poireaux, les oignons, l’ail et les topinambours pour les raisons que vous savez… question d’ambiance olfactive !
  • Ne passez pas tout votre temps en cuisine. Préparez vos plats à l’avance, que vous n’ayez plus qu’à réchauffer très rapidement. C’est à votre fiancé(e) que vous devez consacrer du temps.
  • Consommez du vin ou du champagne avec encore plus de modération qu’habituellement, alcool et câlins ne font vraiment pas bon ménage.
  • Dressez une jolie table, décorez-la de quelques pétales de roses par exemple et éclairez-la avec une ou deux bougies qui donneront à votre pièce une ambiance très romantique. 
  • Choisissez le bon film pour votre soirée : un conseil ? Choisissez sans hésiter Shakespaere in Love avec Joseph Fiennes et Gwyneth Paltrow dans les rôles principaux. Un grand moment de cinéma et de romantisme à voir sur Starzplay via TÉLÉSAT évidemment ! 

RIEN À CIRER DE LA SAINT-VALENTIN ? ON A AUSSI CE QU’IL VOUS FAUT ! 

Il n’y a pas que l’amour dans la vie : il y a aussi le football ! Via TÉLÉSAT, vous pouvez regarder le championnat belge de la première division. Alors, fêtez plutôt la Saint-Valentin entre copains la veille et savourez quatre matchs entre potes. Au programme : Genk – Standard à 13h30, Union Saint-Gilloise – Saint-Trond à 16h00, FC Bruges – Charleroi à 18h30 et Beerschot – Courtrai à 21h00. N’oubliez pas de mettre les chopes au frais ! On n’oublie pas les filles ! Parce que oui, il y a aussi des filles qui ne sont pas convaincues à 100% par la Saint-Valentin. Nous avons un film d’enfer pour elles : un film à voir entre copines. Mama Mia ! The Movie est le film à voir entre filles. Le pitch ? C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage à venir, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant… 

TÉLÉSAT vous souhaite une joyeuse Saint-Valentin !