Découvrez la véritable histoire de la série "The Girl from Plainville"
Retour vers le blog

Découvrez la véritable histoire de la série "The Girl from Plainville"

13-07-22 Films et séries

Certaines histoires sont si bizarres qu'elles semblent trop folles pour être vraies. C’est le cas de la nouvelle série « The Girl from Plainville », que vous pouvez désormais découvrir dans la bibliothèque de TÉLÉSAT. La série raconte l'histoire vraie de Michelle Carter et l'affaire du suicide par SMS. Ça ne vous dit rien du tout ? Plongeons dans cette étrange histoire ! 

Le suicide par la communication numérique 

Pour le début de l'affaire, il faut remonter à l'année 2012. Michelle et Conrad se sont rencontrés pour la première fois en Floride, où ils étaient tous deux en vacances avec leurs familles. C'est le début d'une relation à distance entre les deux. Bien qu'ils vivent à une heure de distance l'un de l'autre, ils ne se sont vus qu'environ cinq fois "dans la vraie vie". Ils vivaient donc principalement une relation en ligne.

Michelle était peut-être la petite amie de Conrad, mais elle a été condamnée pour homicide involontaire en 2017. Conrad s'est suicidé plusieurs années auparavant alors qu'il traînait avec elle. Au lieu de lui offrir de l'aide, elle l'avait même encouragé à se suicider.

Ce qui avait commencé comme une simple affaire de suicide est soudainement devenu très complexe lorsque les experts ont découvert les nombreux SMS entre Michelle et Conrad Roy III. Dans le cadre de cette enquête, ils ont examiné le pouvoir de la communication numérique. Conrad était-il lui-même responsable de son suicide ou Michelle l'a-t-elle poussé à le faire ? 

Pas une sensation, mais un reflet de la réalité 

La plupart des séries sur des histoires vraies sont vaguement basées sur les faits. « The Girl from Plainville » est une série différente. Les réalisateurs et les acteurs ont veillé à ce que les événements soient décrits avec précision, sans les dramatiser à l'extrême. Seuls quelques petits détails diffèrent de la réalité, mais dans l'ensemble, ils ont brillamment réussi à dépeindre les événements aussi correctement que possible. Une autre particularité de la série est l'utilisation des vrais messages texte qui ont été envoyés. C'est parfois assez horrible, mais cela donne au spectateur une meilleure idée de la complexité de l'affaire. Il s'agit d'une histoire intrigante qui met l'accent sur les problèmes mentaux chez les jeunes. 

Un casting fantastique 

Elle Fanning joue le rôle de Michelle Carter. Nous la connaissons déjà pour son rôle principal dans la série « The Great », et dans « The Girl of Plainville » elle surprend une fois de plus tout le monde par ses talents d'actrice. Elle Fanning ne ressemble pas seulement à Michelle Carter (avec les sourcils si reconnaissables), elle a aussi tout fait pour étudier et imiter le comportement de Michelle. Les résultats sont impressionnants, car la différence entre les deux est à peine perceptible ! Nous pouvons aussi découvrir, entre autres, Cara Buono dans le rôle de Gail Carter, Norbert Leo Butz dans le rôle de Conrad 'Co' Roy II et Colton Ryan dans le rôle de Conrad Roy III. 

Suivez nos films et séries basées sur des histoires vraies via TÉLÉSAT !

Vous pouvez maintenant découvrir « The Girl form Plainville » dans la Bibliothèque de TÉLÉSAT. Au fait, saviez-vous que nous avons encore beaucoup d'autres films et séries basées sur des histoires vraies dans notre bibliothèque ? Découvrez aussi « Confronting a Serial Killer », « Houdini », « Dr. Death », « The Act » ou « Seduced » pour ne citer que ceux-là ! L'ensemble de notre catalogue est inclus gratuitement avec l’APP TV Basic et l’APP TV Plus (télévision par internet). Choisissez votre abonnement et commencez dès maintenant à regarder !