Comment décompresser après un examen ? TÉLÉSAT a la réponse !
Retour vers le blog

Comment décompresser après un examen ? TÉLÉSAT a la réponse !

19-05-22 Films et séries

Tout le monde a déjà connu le stress des examens ! Que ce soit à l’école ou pour passer le permis de conduire, ça nous procure toujours un max d’anxiété qu’on a parfois du mal à apaiser… Pour y faire face, rien de mieux qu’une petite série. Histoire de se détendre un peu et de se changer les idées. En cette période de pré-examen, TÉLÉSAT vous propose donc les séries à binge-watcher entre deux examens pour que ce blocus soit plus facile à surmonter ! 

The Stand

Une vision apocalyptique de Stephen King. À la suite d'une erreur survenue dans un laboratoire top secret américain, un virus est libéré et décime 99,4 % de la population mondiale. Les quelques survivants essaient de se retrouver et de se rassembler, en s’aidant d’une vieille femme qu’ils voient tous en rêve. Cependant, dans ce Nouveau Monde apocalyptique, un homme sans visage rôde, doté d’étranges pouvoirs maléfiques. La lutte entre le Bien et le Mal peut commencer… 

The Lost Room

Joe Miller, la trentaine, inspecteur de police divorcé ayant la charge de sa jeune fille, poursuit un jeune délinquant qui parvient plusieurs fois à lui échapper en se précipitant dans des bâtiments lorsqu'il est poursuivi, où il semble se volatiliser. Un jour, chassé par des inconnus, le jeune homme se fait tirer dessus et remet à l'inspecteur, au moment de mourir, une clé très particulière. Cette clé permet en effet d'ouvrir n'importe quelle porte munie d'une serrure à clé plate, et d'entrer alors dans la chambre 10 (The Lost Room) d'un vieux motel abandonné (le Sunshine Motel), où le temps semble s'être arrêté, chambre à partir de laquelle il est à nouveau possible de gagner tout autre endroit situé derrière une autre porte dans le monde. 

Express

Bárbara est une psychologue criminelle qui a été victime de l'une des formes les plus récentes et les plus répandues de crime violent... les kidnappings express. Dans un monde où tout va si vite, la compréhension et la capacité de réaction des gens ont été perturbées d'une telle manière qu'ils ne peuvent pas réaliser : seul un groupe de personnes sait que le malaise peut être transformé en peur et exploité pour le profit. Travaillant désormais comme négociatrice dans des affaires similaires à la sienne, Bárbara a pour mission de comprendre pourquoi cela lui est arrivé et de découvrir les personnes qui ont menacé sa vie et sa famille.

The Girlfriend Experience

Christine est une étudiante en droit qui, en parallèle de ses études, réalise un stage dans un grand cabinet d'avocats. Sur les conseils d'une amie, elle rentre petit à petit dans le monde très particulier des escort-girls pour financer ses études.

The White Princess

En 1485, Henri Tudor devient roi sous le nom d’Henri VII, fondant la dynastie des Tudor. La princesse Élisabeth d’York épouse le roi Henri VII et réunit ainsi les deux maisons royales de Lancaster et d’York. Il choisit également pour emblème la rose Tudor, qui fusionne les deux autres, dans l'espoir de mettre un terme à la guerre des Deux-Roses qui déchire le pays. L'Angleterre est alors unifiée, mais le mariage est rapidement mis en péril par les familles des deux époux qui tentent chacune de s'attribuer le pouvoir.

Black Sails

1715. L’âge d’or de la piraterie. L’île de New Providence est une zone de non-droit, sous le contrôle des plus illustres capitaines pirates de l’histoire. Le plus craint d’entre tous est le capitaine Flint, un homme qui s’est décidé à résister coûte que coûte à l’ordre établi. Un homme prêt à partir en guerre contre le monde entier…

The Capture

Le célèbre producteur exécutif David Heyman et NBCUniversal International Studio proposent « The Capture », un thriller complotiste bien d’actualité qui explore des questions pressantes comme la surveillance et la désinformation. Située à Londres, cette série d’espionnage contemporaine débute par l’arrestation d’un ancien soldat et s’enfonce dans une conspiration complexe impliquant des preuves vidéos bancales. La série a été écrite, réalisée et produite par Ben Chanan, qui a été couronné d’un BAFTA. 

Normal People

La relation compliquée entre Marianne et Connell depuis leurs années lycée dans une petite ville de l'ouest de l'Irlande jusqu'à leurs études universitaires au Trinity College, à Dublin. Intelligent, athlétique et populaire, Connell est troublé par Marianne, une camarade intimidante, solitaire et non moins intelligente. Les premiers émois nés à l'abri du regard des autres survivront-ils à la lumière ? D'après le roman éponyme de Sally Rooney.

Toute l’équipe TÉLÉSAT souhaite une excellente session d’examens à tous les étudiants… et tous les parents !