De chouettes émissions et le Star Wars Day
Retour vers le blog

Au programme des vacances de printemps : de chouettes émissions et le Star Wars Day !

04-05-23 Conseils télé

C’est parti pour deux semaines de vacances bien méritées. Les enfants pourront profiter des meilleures chaînes et émissions visibles via TÉLÉSAT ainsi que du Star Wars Day qui se déroulera le 4 mai. Car qui n’est pas fan de cette fabuleuse saga signée Georges Lucas ? Découvrez nos chaînes pour les enfants et les jeunes ainsi que l’origine et le développement du Star Wars Day dans ce blog !

Les meilleures émissions pour les enfants et les jeunes

Boule & Bill

Les aventures célèbres de Boule et Bill qui cartonnent depuis la fin des années cinquante sous forme de bande dessinée reviennent cette fois-ci avec une série d’animation encore plus délirante que jamais ! Le jeune garçon et son cocker, goinfre et gaffeur, inséparable de Caroline la tortue se retrouvent dans différentes situations hilarantes. Des gags à mourir de rire sont au rendez-vous à chaque épisode. À voir sur La Trois.

Kid Lucky

Il n’attend qu’une chose : devenir le plus grand cowboy de l’Ouest sauvage. Chaque jour, une nouvelle aventure lui permet de se rapprocher de son but. Entre les corvées quotidiennes, l’école et les devoirs, pas facile de vivre pleinement sa vie d’apprenti cowboy. À voir sur La Trois.

Pokémon : soleil et lune

Après leur dernier combat contre Lunala et Necrozma, Sacha et ses amis reprennent paisiblement le cours de leur vie sur l’archipel d’Alola. Mais, c’est sans compter sur les nombreux obstacles que l’équipe va devoir affronter… à voir sur Club RTL !

Tom Sawyer

À la fin du XIXe siècle, Tom Sawyer, un jeune garçon devenu orphelin, est recueilli, avec son petit frère Sid, par leur tante Polly qui habite la ville de Saint-Petersburg sur les rives du Mississippi. Préférant faire l’école buissonnière, Tom passe ses journées à jouer avec Huckleberry Finn, un vagabond à peine plus âgé que lui. Lorsqu’il rencontre Becky, la fille du juge Thatcher, le jeune orphelin tombe immédiatement amoureux. Tom, Huckleberry et leurs amis deviennent vite inséparables et vivent ensemble de drôles d’aventures. Aventures à suivre sur France3.

Abraca

Voici une apprentie magicienne âgée de 12 ans qui est envoyée sur Terre afin d’y parfaire son apprentissage. Elle y rencontre Firmin, un jeune garçon fan de jeux vidéo, avec lequel elle va vivre des aventures de conte de fées. À voir sur France3.

Retrouvez le programme complet de vos vacances via le guide TV de votre app TÉLÉSAT. Il n’y a pas plus pratique, en plus vous ne raterez aucune de vos émissions préférées !

Connaissez-vous l’origine du Star Wars Day ?

Contrairement à ce qu’on aurait pu imaginer, le Star Wars Day n’a pas été créé par des fans de la saga, mais par le Parti Conservateur du Royaume-Uni ! En effet, près de deux ans après la sortie d’Un Nouvel Espoir, et alors que le phénomène Star Wars est dans tous les esprits, les conservateurs remportent les élections en Grande-Bretagne. Le 4 mai 1979, Margaret Thatcher est ainsi nommée Premier Ministre du Royaume, devenant au passage la première femme à diriger un gouvernement européen. Pour célébrer cette victoire, le Parti Conservateur achète une page de publicité dans le London Evening News Standard, et y inscrit au sein de l’article la phrase suivante : « May the Fourth Be With You, Maggie », faisant ainsi référence à la célèbre phrase prononcée par Han Solo dans le film de Lucas (« May the Force Be With You », « Que la Force soit avec toi » en VF), qui sera reprise dans chaque opus de la saga par la suite.

Pendant des années, le Star Wars Day est resté une private joke entre fans de Star Wars, qui se souhaitent un « Joyeux May the Fourth ! » tous les 4 mai, un peu à la manière d’un « Bonne Année » lancé le 1er janvier.La donne a changé avec le rachat par Disney en octobre 2012. Le géant du divertissement entendait profiter de cette occasion pour faire parler de la franchise et a lancé dès 2013 une vaste campagne de communication autour de ce Star Wars Day, lui permettant de s’affirmer comme une journée mondiale à part entière et de toucher un cercle beaucoup plus large que celui des fans. Des événements officiels sont ainsi organisés dans les parcs Disneyland et dans certains magasins. Force est de constater que la politique de Disney est un franc succès, dans la mesure où de nombreuses entreprises n’ayant aucun lien avec la saga célèbrent désormais cet événement sur les réseaux sociaux. Au vu de sa popularité croissante, nul doute que le Star Wars Day a encore de beaux jours devant lui !

Vous l’avez compris, entre de bonnes émissions sur les meilleures chaînes et le Star Wars Day, vos enfants ne risquent pas de s’ennuyer pendant les vacances. Profitez-en à fond et passez d’excellentes vacances de printemps.