À Pâques, on part pour un tour de l’Europe !
Retour vers le blog

À Pâques, on part pour un tour de l’Europe ! 

05-04-22 Ce qu'il faut savoir

Les vacances de Pâques sont idéales pour effectuer un petit tour d’Europe bien mérité. Profitez à fond de l’air printanier et de ces deux semaines de farniente. Nous vous avons listé une série de destinations proches ou plus lointaines pour savourer cette agréable période de l’année. La seule question à vous poser : qui allez-vous emmener ? Suivez le guide !

Un petit somme dans la baie de Somme

Envie d’en mettre plein la vue aux enfants sans pour autant partir à l'autre bout du monde ? Saviez-vous que la baie de Somme abritait des phoques et une grande diversité d'espèces d'oiseaux ? On en recense plus de 300 ! Laissez un beau souvenir à vos enfants et emmenez-les découvrir les animaux dans leur habitat naturel pendant les vacances de Pâques. Chaque année, la région accueille le Festival de l'oiseau, cette année il aura lieu du 9 au 22 avril. Pendant plus d'une semaine, des excursions avec guide sont organisées pour découvrir la richesse du littoral picard. À découvrir à pied, à vélo, en bateau ou à cheval. Parmi les sites majeurs à visiter, citons la réserve ornithologique de Grand-Laviers et la parc ornithologique du Marquenterre. Un must.

La merveilleuse Bretagne

Pour profiter d’un peu de dépaysement au printemps, la Bretagne est un incontournable. Fière de sa culture celtique, de ses belles villes, de ses villages typiques et de sa nature bien préservée, la Bretagne est une destination touristique de premier plan. Parmi nos coups de cœur : Saint-Malo, cité fortifiée à la l'histoire riche, le Cap Fréhel et la Pointe du Raz. Terre de légendes et de folklore, la Bretagne séduit aussi par la beauté de sa côte et de ses nombreuses îles. De quoi constituer un programme dense et varié pour toute la famille !

L’autre visage des Pays-Bas

On connaît surtout Amsterdam, ses tulipes, son fromage et ses canaux. C’est vrai, cette capitale est sublime. Mais quel dommage de ne pas s'aventurer plus loin ! Profitez des vacances de Pâques pour admirer le dynamisme du sud du pays juste après l'hiver et avant l'été. Une saison charnière très agréable. Parmi les villes les plus surprenantes et modernes d'Europe, Rotterdam a de quoi surprendre avec son architecture éclectique qui fait côtoyer bâtiments contemporains et maisons traditionnelles. Elle est idéalement située pour pousser la visite jusqu’à La HayeDelft ou encore Utrecht. 

Bleu de la verdure irlandaise

Un city break hors du commun ? Vous connaissez peut-être déjà Dublin, sa scène artistique et ses pubs, mais connaissez-vous Cork, la deuxième ville de l'Irlande ? Au printemps, la ville se met à revivre. Au programme : centre historique coloré et bien préservé, ruelles étroites peuplées de bars et restaurants animés, canaux romantiques et atmosphère tranquille. Cette ville provinciale sait comment s'y prendre pour séduire ses visiteurs. Parmi les plus pittoresques de la ville, le quartier Shandon et ses petites maisons bien alignées vous fascinera. Et n'oublions pas que la religion joue un rôle important en Irlande et que Pâques sera l'occasion d'assister à de belles festivités religieuses !

Se perdre à Madère

Surnommée l'île aux fleurs, Madère est l'un des secrets les mieux gardés du Portugal. On est encore loin de la ferveur touristique qui s'empare de Porto et Lisbonne à la belle saison. Le printemps marque d'ailleurs l'occasion de célébrer la fête des fleurs sur l'île. Les amoureux de végétation luxuriante trouveront leur bonheur dans les nombreux jardins botaniques et tropicaux ainsi que les piscines naturelles, les spots de randonnées et les ports de pêcheurs qui ont su résister au passage du temps pour conserver leur authenticité. Bien sûr, les belles plages, en particulier sur l'île de Porto Santo, font également partie du paysage !

Les Pouilles : un secret bien gardé

Quand on pense à l'Italie, on pense à Rome, Florence et Venise. Le sud du pays, lui, attire moins les foules. Foncez dans les Pouilles à Pâques et découvrez des collines d'oliviers, des plages de rêve et des maisons à l'architecture surprenante, les fameux trulli avec leurs toits coniques et leurs murs à la blancheur éclatante. Bari est une ville à taille humaine qui renaît avec le retour des beaux jours avant de connaître un rythme beaucoup plus dense en été. Vous avez le temps ? Alors, aventurez-vous jusqu'à Matera dans la région de la Basilicate, une ville qui ne laisse personne indifférent.

On espère que nous avons pu vous inspirer et que vous êtes déjà occupé à boucler vos valises. Surtout, n’oubliez pas de vous divertir en vacances grâce à TÉLÉSAT ! C’est toujours possible grâce à l’app TÉLÉSAT toujours disponible… où que vous soyez !