Épisode 5: Kenneth Clair Partie 1 : Noir ou Blanc

Description de l'épisode:

L'équipe de « Condamné à tort » se penche sur l'affaire Kenneth Clair, un sans-abri afro-américain condamné à mort avoir torturé et assassiné une baby-sitter de 25 ans, Linda Rodgers, à Santa Ana en Californie. Quelques heures après le meurtre, un enfant ayant assisté à la scène a affirmé à la police que le coupable était un homme blanc. L'équipe de « Condamné à tort » étudie les pièces à conviction présentées lors du procès de Kenneth Clair, notamment la description des bijoux volés dans la maison, que la petite amie de Kenneth Clair prétend avoir vus, ainsi que les soit-disant aveux qu'elle lui a soutirés sur écoute, avec l'aide de la police. Quand nos experts découvrent que cette dernière a souffert d'un traumatisme crânien peu de temps avant le meurtre, ils se tournent vers un neuropsychologue et découvrent que son accident a affecté sa mémoire et ses capacités cognitives et que la police lui a peut-être dicté son témoignage. Par conséquent, l'enregistrement des aveux de Kenneth Clair est-il recevable ?

Montrer plus Montrer moins

Réalisateurs de l'épisode:

Boaz Halaban, Jon Kaman

À propos de la série

Année de diffusion: 2020
LIONSGATE+
Wrong Man

Description:

Condamné à tort est une série en six épisodes du documentariste Joe Berlinger, auteur par ailleurs de la trilogie Paradise Lost. La série se penche sur trois affaires criminelles qui ont fait condamner à de longues peines de prison des hommes clamant pourtant leur innocence. Chaque dossier est réexaminé, le temps de deux épisodes, avec l'aide d'un groupe d'experts chevronnés et sympathiques : un avocat de renom, une ancienne procureure, un retraité des services de renseignements et un ancien de la lutte anti-criminelle de Détroit. Epaulée par des enquêteurs locaux, l'équipe nous emmène dans sa quête de vérité. Ces experts recherchent de nouvelles preuves ,partent sur les traces d'anciens témoins, interrogent des policiers souvent réticents et collaborent avec les proches des trois détenus. Condamné à tort creuse obstinément chaque affaire en allant au-delà de la question de l'innocence ou de la culpabilité de ces trois hommes. Joe Berlinger, détenteur d'un Emmy Award et nommé aux Oscars, continue de consacrer sa carrière de cinéaste à dénoncer les abus et les difficultés du système judiciaire américain.

Montrer plus Montrer moins

Réalisateurs:

Catharine Park, Jon Kaman

Disponible sur tous vos écrans

Regarder vos programmes préférés sur tous les types d'appareils. Comme par exemple sur votre smartphone, votre tablette, PC/portable ou Smart TV.

smart-tv

Smart TV

Profiter des programmes sans décodeur et sans câble supplémentaire sur une Smart TV.

telefoon-tablet-serie-kijken

Smartphone et tablette

Emporter les séries partout sur un appareil mobile.

laptop-serie-kijken

PC et portable

Consulter également les séries sur un navigateur web.

Logo

© Canal+ Luxembourg S. à r.l. - Tous droits réservés. TÉLÉSAT® est une marque utilisée sous licence par Canal+ Luxembourg S. à r.l. | Siège social : Rue Albert Borschette 4, L‑1246 Luxembourg | R.C.S. Luxembourg B 87.905