06/10: le transpondeur de référence de hotbird a été réactivée

Concrètement, les étapes manuelles à suivre que nous vous communiquons depuis le 5 septembre ne sont plus nécessaires car le transpondeur de référence de hotbird a été réactivée.

Si les clients rencontrent encore des problèmes, ils doivent suivre les étapes standards pour les problèmes de signal ou les chaînes manquantes. Si la mise à jour de la liste des chaînes réalisée avec les instructions sur notre site web (https://www.telesat.be/serviceclient/tv-satellite/reglage-tv/mise-a-jour-des-chaines/) ne fonctionne toujours pas, le client peut effectuer une restauration des paramètres d'usine.

Il est également possible de le faire sans avoir à effectuer une restauration des paramètres d'usine. Cela peut faire gagner du temps au Service client et constituer une information utile pour les revendeurs, ainsi que pour notre site web. Ces étapes garantissent un balayage automatique de Disecq et le chargement de la liste des chaînes :

  • MZ-102 : Menu -> Paramètres -> Installation -> Scan des chaînes -> Scan satellite automatique -> Commencer le scan

  • MP-201/MZ-101 : Menu -> Flèche droite -> Paramètres -> Installation -> Configuration Disecq -> Automatique Disecq -> EXIT -> Menu -> Flèche droite -> Paramètres -> Installation -> Recherche des chaînes -> Recherche des satellites

Cela signifie également que certains clients (sans mise à jour de la liste des chaînes) auront à nouveau une image jusqu'au 1er décembre (date prévue) et après cette date, il est possible qu’un petit nombre de clients vous rappelle.

Les sections les plus consultées par nos clients

Contact

Nous sommes là pour vous aider. N’hésitez pas à venir nous poser une question.

Contacter notre service client

Documents utiles

Page comprennant l'ensemble des manuels et documents TÉLÉSAT à télécharger.

Voir tous les documents

Activer une Smartcard

Activez votre Smartcard afin de procéder au lancement de votre abonnement TV.

Enregistrer une Smartcard

Liste des chaînes

Cliquez ci-dessous pour voir l'ensemble des chaînes en clair et des chaînes comprises dans nos abonnements satellite.

Télécharger la liste des chaînes

Installation du matériel

Vous venez de recevoir votre matériel TÉLÉSAT et vous avez des difficultés dans le montage de votre installation satellite ?

En savoir plus

Réactivation

Vous n'avez plus d'accès à vos chaînes ? Si vous êtes resté un mois sans regarder la TV, votre Smartcard a été désactivée.

Réactiver une Smartcard