18/02/2022 - 12:00

Ci-dessous, vous trouverez une aide étape par étape pour résoudre le problème suivant :

Vous n'avez plus de signal pendant ou après la tempête Eunice ?

1. Allez dans le menu "Paramètres de l’antenne" de votre décodeur et laissez-le allumé.

2. Lorsque la tempête est passée, veuillez vérifier si votre parabole n'a pas été déplacée.

3. La parabole peut se déplacer verticalement et horizontalement. Vérifiez si tous les écrous sont correctement serrés.

4. L'angle d'inclinaison peut être lu au dos de la parabole. Assurez-vous qu'il est toujours réglé sur 30° (aux Pays-Bas, l'angle d'inclinaison est de 29°).

5. Vérifiez que la tête LNB est encore inclinée dans le support avec un angle de 11°.

6. L'alignement de votre parabole est facile à régler après avoir desserré les écrous à l'arrière. Assurez-vous que les écrous sont juste assez desserrés pour faire tourner la parabole (mais toujours suffisamment serrés pour que la parabole soit bien droite).

7. Utilisez une application boussole sur votre téléphone (ou une boussole standard) pour pointer votre parabole vers le sud.

8. Tournez la parabole très lentement vers la gauche pendant que quelqu'un vérifie la barre du signal sur le téléviseur.

9. Assurez-vous que la force du signal est d'au moins 80 à 90 % pour maintenir un signal stable.

10. Si votre parabole a été correctement ajustée, vous aurez à nouveau une image.

11. Si vous rencontrez toujours des problèmes avec le signal après avoir suivi ces étapes, veuillez contacter notre service clientèle ou votre installateur.

Vous ne pouvez pas aligner votre parabole vous-même ? Contactez un installateur dans votre région.

Vous souhaitez continuer à suivre votre émission préférée pendant la tempête ? Vous pouvez toujours la regarder via votre application TÉLÉSAT App.

Vous ne l'avez pas encore activée ?

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