Vitesse de connexion

Index > Internet et téléphonie > Vitesse de connexion

Avec un abonnement All-in-One, vous pourrez profiter d’une vitesse de téléchargement sur Internet allant jusqu’à 100 Mbps et jusqu’à 40 Mbps en upload. La vitesse de téléchargement et d’envoi dépend également de votre installation informatique, de votre câblage interne et d’un éventuel routeur.

Perte de votre vitesse de connexion

Si votre vitesse de connexion est plus lente que la normale, essayez ce qui suit :

  • Fermez et relancez votre navigateur Internet (Chrome, IE, Firefox,…)
  • Redémarrez votre ordinateur
  • Vérifiez l’état et les branchements de votre hardware
  • Testez votre câble RJ45
  • Contrôlez les paramètres de votre modem et son installation

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec votre connexion Internet ou votre ligne téléphonique. Vous trouverez ci-dessous une série de conseils qui pourrait vous être utile.

Redémarrez votre modem

Appuyez sur le bouton d’alimentation de votre modem puis laissez-le hors tension pendant 30 secondes. Vous pouvez également réinitialiser votre modem. Il perdra cependant tous les paramètres enregistrés et sera reconfiguré avec les paramètres d’usine.

Contrôlez votre filtre ADSL

C’est la partie située entre le câble et votre prise téléphonique. Ce filtre empêche les conflits entre le signal Internet et celui de votre téléphone. Si ce filtre est défectueux, il peut ralentir votre connexion.

Signal wifi

Si vous utilisez une connexion sans fil, il est possible que certains appareils troublent votre signal ou que ce signal soit trop faible. Voici quelques conseils pour augmenter la force de votre signal :

  • Placez votre modem dans la pièce où vous utilisez le plus souvent votre ordinateur
  • Ne pas placer votre modem dans un coin de la pièce ou sur le sol
  • Ne pas placer un objet épais ou réfléchissant entre votre ordinateur et le modem
  • Certains objets comme un moniteur pour bébé perturbent les signaux de votre modem wifi.

Contrôlez votre signal téléphonique

Si vous entendez des craquements ou si vous n’avez plus de tonalité, veuillez contacter notre Service client. Ce type de problèmes peut impacter la vitesse de votre connexion Internet.

Contrôlez l’état de vos câbles

Assurez-vous qu’aucun n’est endommagé. Un câble RJ45 trop long ou endommagé peut affecter votre vitesse de connexion Internet.

Vérifiez s’il n’y a pas de perturbation avec d’autres appareils

Eloignez autant que possible votre modem des appareils comme le four à micro-onde ou les moniteurs pour bébé qui pourraient perturber le signal wifi.

Trop d’applications P2P ouvertes en même temps

Un fort taux de téléchargement peut impacter votre vitesse de surf. Pour garder une vitesse de connexion optimale. Il est recommandé de ne pas ouvrir simultanément trop d’applications de partage de fichiers (P2P).

Anti-virus

Assurez-vous que votre ordinateur n’est pas infecté par des virus ou des logiciels malveillants (malware) et que votre Anti-virus est à jour.

Vérifiez qu’il n’y a pas d’autres appareils qui utilisent votre réseau

Si trop d’appareils sont connectés à votre réseau personnel ceux-ci peuvent provoquer des pertes de vitesse. En cas de ralentissement, déconnectez les appareils un par un pour mieux cibler la source du problème.

Choisissez bien l’emplacement de votre modem wifi dans votre maison

Installez votre modem le plus près possible de votre ordinateur et n’utilisez la connexion wifi que pour vos appareils mobiles.