US OPEN: Tout ce qu'il faut savoir

US OPEN : Tout ce qu’il faut savoir

category label Conseils télé TÉLÉSAT Blog
Conseils télé
14. Août 2018 Par

Le quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem 2018, l’US Open, arrive à grands pas. En effet, l’édition 2018 débutera le lundi 27 août pour se clôturer le dimanche 9 septembre avec la grande finale des hommes. Qui succèdera à Raphael Nadal et à Sloane Stephens ? Quels sont vos pronostics ? Dites-nous tout en commentaire.

Les Belges et l’US Open

Il faut savoir que la Belgique a une relation particulière avec l’US Open puisqu’elle est le troisième pays le plus titré (5 titres) depuis l’ère Open derrière les Etats-Unis (25 titres) et l’Allemagne (6 titres). Pour cette très belle troisième place, il nous faut remercier nos deux championnes belges : Justine Henin qui a remporté le tournoi en 2003 et 2007 et Kim Clijsters qui l’a remporté en 2005, 2009 et 2010.

D’ailleurs l’année 2009 a été très particulière puisque le tournoi américain, remporté par Kim, a vu pour la première fois de son histoire gagner un joueur invité (wild card). En effet, la joueuse flamande revenait de son congé maternité et n’était donc plus présente dans le Top 100 depuis plusieurs mois. Elle a donc réalisé un véritable exploit et est entrée dans l’histoire du tennis mondial !

Depuis 2010, par contre, les résultats belges au tournoi américain n’ont pas été ceux escomptés. Mais tous nos espoirs reposent à présent sur notre talentueux David Goffin et sur la jeune Elise Mertens. Jusqu’où iront-ils cette année ? Que pensez-vous ? Cette année, on espère les retrouver, au moins, en quart de finale. On croise les doigts !

Petites anecdotes

  • Depuis 2016, le court central Arthur Ashe est doté d’un toit rétractable. Très pratique en cas d’intempéries ! Ce court est d’ailleurs le plus grand stade de tennis au monde.
  • Le stade a été nommé Arthur Ashe en l’honneur du premier homme noir à avoir remporté la Coupe Davis avec les Etats-Unis. Il remportera par la suite l’US Open en 1968.
  • Depuis plus de 20 ans, le trophée est fabriqué par la célèbre enseigne Tiffany & Co.
  • Les femmes remportent la même somme d’argent que les hommes. Cette tradition, instaurée en 1973, a permis au tennis de devenir le premier sport à mettre les femmes et les hommes sur le même pied d’égalité concernant l’argent.
  • Pour l’édition 2017, près de 691 143 spectateurs sont venus admirer les meilleurs joueurs du monde pendant deux semaines.
  • Pete Sampras est le plus jeune joueur à avoir remporté le tournoi, en 1990 à l’âge de 19 ans.
  • Le prize money total pour l’édition 2018 s’élevait à $53.000,000.

Qui sera devant son poste pour supporter les belges et vivre plein de beaux matchs ? Qui allez-vous supporter ? Il vous sera possible de suivre tous les matchs du tournoi américain en Live sur la chaîne Eurosport.

Nous vous souhaitons plein de beaux moments sportifs avec TÉLÉSAT! : )

Articles connexes

Lancement de l’application Smart TV de TÉLÉSAT
Vous êtes abonné à TÉLÉSAT et vous utilisez l’application Live TV ? Vous possédez une ou plusieurs télévisions Smart TV de la marque Samsung chez vous (modèles à partir de 2016) ? Nous avons une grande nouvelle pour vous ! En ce mardi 9 octobre 2018,
category label Ce qu'il faut savoir TÉLÉSAT Blog
9. Oct 2018
4 avantages de la télévision par satellite
Disponible partout Vous pouvez visionner vos chaînes préférées absolument partout en Europe. Vous partez en vacances ? Vous possédez une résidence secondaire en Europe ? Emportez votre bouquet de chaînes avec vous grâce à TÉLÉSAT et aux satellites ASTRA et HOTBIRD dont les signaux couvrent
category label Ce qu'il faut savoir TÉLÉSAT Blog
26. Fév 2018
Vous êtes fan d’une émission et vous aimeriez y assister. Suivez le guide!
La télévision fait partie de notre vie au quotidien. On aime certaines émissions comme on en déteste d’autres. On a nos petites habitudes tous les jours à la même heure devant notre poste. Mais que penseriez-vous de vous retrouver sur le plateau de
category label Conseils télé TÉLÉSAT Blog
28. Fév 2018