Staycation : les meilleurs lieux à visiter en Belgique

category label Ce qu'il faut savoir TÉLÉSAT Blog
Ce qu'il faut savoir
23. Juil 2020 Par

À l’heure où les séjours à l’étranger sont de plus en plus menacés, voici les coups de cœur de TÉLÉSAT pour profiter de notre plat pays cet été.

Achouffe et la Brasserie de la Chouffe

Du côté de nos Ardennes belges :

C’est l’embarras du choix ! Pour varier un peu du célèbre petit village de Durbuy, nous avons deux brasseries et points de départ de super balades : Achouffe et la Brasserie de la Chouffe ou encore la Brasserie de La Peak à deux pas du signal de Botrange. C’est l’idéal pour découvrir la région et se promener avec les petits et les grands. D’une brasserie à l’autre, le décor change totalement, dépaysement garanti !

Pour les amateurs de rivière où les enfants iront se baigner sans craindre l’eau fraiche, rendez-vous du côté de Ternell dans les cantons rédimés. Vous y trouverez également plein de parcours de longueurs différentes.

Dans la province namuroise, offrez-vous l’expérience inédite du Domaine de Ronchinne

Domaine de Ronchinne

Complètement rénové, le Domaine de Ronchinne propose des vacances exceptionnelles en Belgique. Le site de 42 hectares offre la possibilité de passer un chouette séjour dans l’un de ses très nombreux aménagements insolites. Vous avez par exemple la Maison du Jardinier ou encore la possibilité de dormir à la belle étoile, sous le massif de rhododendrons ou dans les faisanderies du verger. Vous pouvez observer la nature et vous endormir dans le « Loftcube ». Il y a encore le bivouac dans les bois pour se loger et se restaurer en famille ou entre amis ; ou encore la cabane perchée dans les arbres. Et pour un petit air de camp scout, laissez les moins jeunes dans le dortoir tout simplement !

Pour manger, une formule originale également, avec un « panier petit-déjeuner » que vous dégustez où vous voulez et pour le midi, une nouvelle « Supérette » permet de choisir son menu. Avec ses deux terrasses panoramiques, sa guinguette, sa tente, sa cabane, ses salons, sa forêt, son boudoir, sa tisanière… tout le monde sera comblé ! Cerise sur le gâteau, le domainedispose également d’un wellness sur pilotis avec des eaux naturelles.

En Flandre, partez à la découverte du Château Ten Torre

Château Ten Torre

Entouré de douves impressionnantes, ce château entièrement rénové, mais chargé d’histoire offre une destination de vacances féérique aux familles nombreuses et aux groupes d’amis. C’est le Staycation qui change de l’ordinaire ! Sur place, les vacanciers ont l’occasion de se perdre au cœur d’un jardin et d’un bois privé d’une surface totale de plus dix hectares, mais aussi de découvrir les alentours entre Gand et Bruges pour un dépaysement total. 

Aux Lacs de l’Eau D’heure

Que vous aimiez la plongée, la voile, le jetski, le kayak, le pédalo, la plage, la pêche, le ski nautique ou le bateau à moteur, les Lacs de l’Eau d’Heure vous proposent 1001 activités sur eau. Vous n’aimez pas l’eau ? Pas de souci : 70 km de pistes cyclables entourent le lac ainsi qu’un Bike parc pour le VTT, un golf 9 trous et 9 parcours dans les arbres au Natura Parc. Impossible de ne pas trouver son bonheur.

Golden Lakes Village

Pour dormir, partez à la découverte du nouveau Golden Lakes Village. Il dispose de 150 maisons de vacances somptueuses en bord de lac et aussi d’un hôtel. Vous pourrez louer des vélos sur place et profiter de l’Aquacentre. Une belle occasion de découvrir les lacs belges si vous ne connaissez pas encore.

Du côté de la côte belge :

À la côte, il y en a pour tous les goûts : nous recensons ici quelques activités, mais n’hésitez pas à vous renseigner sur les diverses possibilités dans l’agenda ci-dessous. On commence avec La Panne qui organise sa célèbre promenade transfrontalière dans la Dune Dewulf. Cette balade offre un bel aspect écologique, mais aussi historique pour les amateurs. De manière générale, La Panne est célèbre pour sa réserve naturelle de Westhoek et ses balades à l’infini. Idéal pour alterner entre le côté mer et le côté dune.

De son côté, Le Coq (De Haan) organise un concert de Jazz le 6 aout. C’est l’occasion de varier les plaisirs pour les amoureux de la musique.

Et pour donner le virus de la mer à vos enfants, rien de tel que le concours de châteaux de sable du Zoute (le 9/08) ou encore les cours de surf au « Surfers paradise » de Knokke.

 Vous pouvez retrouver tout l’agenda de la côte ici.  

Emportez toute votre TV grâce à notre TÉLÉSAT APP

Et pour les trajets (plus courts que d’habitude, hourra !) ou les soirées à l’intérieur, vous pouvez emporter toute votre TV grâce à notre TÉLÉSAT APP. Nous proposons deux abonnements de chaînes diffusées par Internet et accessibles depuis AndroidiOS ou notre site web dédié.. À l’aide d’un simple mot de passe, vous pourrez avoir accès aux chaînes ainsi qu’à d’autres options interactives depuis n’importe quel type d’appareil (smartphone, tablette, portable, PC, Smart TV) disposant d’une connexion Internet, wifi, 3G/4G/5G. 

Sur ce, bonnes vacances belges !

Articles connexes

Lancement de l’application Smart TV de TÉLÉSAT
Vous êtes abonné à TÉLÉSAT et vous utilisez l’application Live TV ? Vous possédez une ou plusieurs télévisions Smart TV de la marque Samsung chez vous (modèles à partir de 2016) ? Nous avons une grande nouvelle pour vous ! En ce mardi 9 octobre 2018,
category label Ce qu'il faut savoir TÉLÉSAT Blog
9. Oct 2018
4 avantages de la télévision par satellite
Disponible partout Vous pouvez visionner vos chaînes préférées absolument partout en Europe. Vous partez en vacances ? Vous possédez une résidence secondaire en Europe ? Emportez votre bouquet de chaînes avec vous grâce à TÉLÉSAT et aux satellites ASTRA et HOTBIRD dont les signaux couvrent
category label Ce qu'il faut savoir TÉLÉSAT Blog
26. Fév 2018
Je n’ai plus d’image, que faire ?
Vous rencontrez des problèmes de réception avec votre décodeur TÉLÉSAT et/ou avec votre Smartcard ? Vous trouverez ci-dessous les causes les plus fréquentes de perte de signal. Nous espérons que ces recommandations vous permettront de solutionner votre problème. Le problème est peut-être connu de
category label Conseils techniques TÉLÉSAT Blog
28. Fév 2018