Comment réactiver ma Smartcard?

category label Conseils techniques TÉLÉSAT Blog
Conseils techniques
26. Fév 2018 Par

Votre abonnement de télévision par satellite sera automatiquement désactivé si celui-ci n’a pas été utilisé pendant plusieurs semaines ou si vous disposez toujours d’un solde impayé après avoir reçu plusieurs rappels de notre part. Un message d’avertissement signalant que votre Smartcard n’est plus valide ou que vous ne disposez plus des droits d’accès apparaîtra lors de la mise en marche de votre décodeur.

Pour consulter votre solde, connectez-vous à votre Espace abonné et cliquez sur le bouton « Mes relevés ». Le paiement de votre solde peut également être effectué via cette section. Si vous ne disposez pas d’un solde impayé, veuillez suivre les instructions ci-dessous pour réactiver votre abonnement.

Étape 1
Allumez votre décodeur et sélectionnez La Une (chaîne n°1).

Étape 2
Entrez le numéro de votre Smartcard sur notre page de réactivation. Vous trouverez votre numéro de Smartcard dans la section « Mes abonnements » de votre Espace abonné ou sur la boîte de votre décodeur TÉLÉSAT. Le numéro de Smartcard du Module CI+ se trouve au dos de celui-ci.

Étape 3
Pour réactiver votre Smartcard, vous avez deux possibilités : via notre site Internet (https://www.telesat.be/reactivation-smartcard/) ou via SMS.

Une fois votre numéro de Smartcard introduit sur notre site, il vous suffit de valider votre réactivation et la demande sera envoyée. Si vous n’avez pas accès à Internet, vous pouvez alors envoyer votre numéro de Smartcard sans points ni espaces par SMS au 0477 60 66 60 pour la réactiver.

Étape 4
Si vous ne disposez pas d’un solde impayé, votre Smartcard sera réactivée dans l’heure suivant votre demande. Veuillez noter que votre demande ne pourra être effectuée dans l’heure si vous venez d’effectuer le paiement. Un délai d’environ 48 heures est nécessaire pour la régularisation de votre situation entre le versement par votre banque jusqu’à la réactivation de votre abonnement par notre système.

Articles connexes

4 avantages de la télévision par satellite
Disponible partout Vous pouvez visionner vos chaînes préférées absolument partout en Europe. Vous partez en vacances ? Vous possédez une résidence secondaire en Europe ? Emportez votre bouquet de chaînes avec vous grâce à TÉLÉSAT et aux satellites ASTRA et HOTBIRD dont les signaux couvrent
category label Ce qu'il faut savoir TÉLÉSAT Blog
26. Fév 2018
Vous êtes fan d’une émission et vous aimeriez y assister. Suivez le guide!
La télévision fait partie de notre vie au quotidien. On aime certaines émissions comme on en déteste d’autres. On a nos petites habitudes tous les jours à la même heure devant notre poste. Mais que penseriez-vous de vous retrouver sur le plateau de
category label Conseils télé TÉLÉSAT Blog
28. Fév 2018
Je n’ai plus d’image, que faire ?
Vous rencontrez des problèmes de réception avec votre décodeur TÉLÉSAT et/ou avec votre Smartcard ? Vous trouverez ci-dessous les causes les plus fréquentes de perte de signal. Nous espérons que ces recommandations vous permettront de solutionner votre problème. Le problème est peut-être connu de
category label Conseils techniques TÉLÉSAT Blog
28. Fév 2018