Quelles activités pour Halloween cette année ?

category label Ce qu'il faut savoir TÉLÉSAT Blog
Ce qu'il faut savoir
30. Oct 2020 Par

Qu’à cela ne tienne, les mesures se durcissent de jour en jour, mais il n’y a pas de doute, Halloween 2020 sera bel et bien unique ! Si les restrictions sanitaires nous obligent à faire une croix sur certaines traditions, un brin de créativité suffira pour réinventer Halloween cette année : décorations, déguisements, bonbons et activités. On fait le point.

Décorer le foyer et sculpter des citrouilles

S’il y a une tradition à laquelle on peut encore se consacrer, c’est celle-là : sculpter les citrouilles pour les transformer en lanternes terrifiantes ! Profitez-en pour rester bien au chaud à transformer votre foyer en véritable maison hantée ! Pour dénicher de bonnes idées de décorations faites maison, une multitude de tutoriels sont accessibles en ligne (Pinterest, Youtube, sites de loisirs créatifs…).

Marathon de films d’épouvante et snacks Halloween

Et pour pimenter votre soirée du 31 octobre, organisez-vous un marathon de films d’horreur. Préparez une belle table pour vous mettre dans l’ambiance : dents de Dracula, araignées dans sa toile derrière la télé, suspension angoissante à mettre dans le hall d’entrée, cocktail sanglant à l’orange sanguine et framboise, brochettes d’yeux gélatineux, … et bien sûr votre déguisement. Pensez à consulter notre sélection de films en VOD spéciale Halloween. Frissons garantis !

Organiser un escape game dans la maison hantée

Vous pouvez commander un kit en ligne pour vous aider, ce n’est pas si évident à faire la première fois (nous vous conseillons de partir sur un jeu de 30 min). Misez sur une décoration sanglante pour une ambiance 100% angoissante. Pour la fête d’Halloween, tout est permis ! Vous avez votre thème, il reste à composer le scénario avec un maximum de détails. Aidez-vous d’images Google pour pimenter vos personnages et votre histoire.

Halloween au parc FORESTIA : du 31 octobre au 11 novembre

Les animaux ont encore le droit de se faire des câlins et de se la jouer collé/serré. Et si vous veniez les observer pour vous remonter le moral ? Avec ces jolies couleurs d’automne, ça vaut le détour.

Le parc animalier et le parc aventure seront bien ouverts du 31/10 au 11/11. Tout le parc sera décoré sur le thème d’Halloween et vous pourrez venir en profiter en journée. Vos minis pourront donc profiter de leurs jolis costumes ! (Le Forest’bar sera malheureusement fermé). La vie est belle et la nature aussi, profitez-en !

Les balades nocturnes se transforment en chasse aux bonbons familiale :

Plusieurs villes ou villages proposent leur balade nocturne spéciale Halloween. Même si l’organisation n’a pas lieu comme prévu, n’hésitez pas à vous renseigner sur les itinéraires disponibles et à organiser votre balade familiale sur les différents parcours (en dehors des heures d’affluence de préférence). Transformez cette balade nocturne en une chasse aux bonbons inédite pour les petits et les grands. Vos enfants pourront étrenner leur déguisement, sortir prendre l’air et vous passerez un excellent moment en famille.

Halloween à Pairi Daiza, c’est reparti du 31/10 au 8 novembre

12 jours de fêtes, de concours et de scénographies ! Pairi Daiza sera vêtu de ses plus belles couleurs d’automne dans un jardin entièrement décoré pour les circonstances. Gentilles sorcières, citrouilles, monstres rigolos, déguisements, concours pour les petits et les grands, etc. Bien entendu, Halloween à Pairi Daiza est organisé dans le plus strict respect des conditions sanitaires imposées dans le contexte actuel. L’affluence dans le jardin sera volontairement limitée, les scénographies ont été repensées pour éviter les rassemblements et tous les gestes-barrières que l’on connaît désormais tous restent plus que jamais d’application !

Psst : N’hésitez pas à consulter leur page Halloween, il y a plein de concours organisés pour tenter de remporter des abonnements au parc.

Week-end Halloween au Natura Parc, le parc d’aventure des Lacs de l’Eau d’Heure

Chaque année, l’équipe du Natura Parc met les petits plats dans les grands pour faire vivre de supers moments en famille durant les congés d’automne sur le thème d’Halloween. L’ensemble du parc sera revisité et décoré sur le thème des Maudits Pirates de la Plate-Taille. Au programme : escape game outdoor, challenge en trottinette électrique, nocturne Halloween avec parcours accrobranche … Le parc sera envahi par de maudits pirates tout le long du parcours (échassiers pirates, ballon pirate, cracheurs de feu). Vos enfants vont adorer ! (NB : pensez à réserver sur le site, les entrées sont limitées.)

Toute l’équipe de TÉLÉSAT vous souhaite un excellent Halloween.

Articles connexes

Lancement de l’application Smart TV de TÉLÉSAT
Vous êtes abonné à TÉLÉSAT et vous utilisez l’application Live TV ? Vous possédez une ou plusieurs télévisions Smart TV de la marque Samsung chez vous (modèles à partir de 2016) ? Nous avons une grande nouvelle pour vous ! En ce mardi 9 octobre 2018,
category label Ce qu'il faut savoir TÉLÉSAT Blog
9. Oct 2018
4 avantages de la télévision par satellite
Disponible partout Vous pouvez visionner vos chaînes préférées absolument partout en Europe. Vous partez en vacances ? Vous possédez une résidence secondaire en Europe ? Emportez votre bouquet de chaînes avec vous grâce à TÉLÉSAT et aux satellites ASTRA et HOTBIRD dont les signaux couvrent
category label Ce qu'il faut savoir TÉLÉSAT Blog
26. Fév 2018
Je n’ai plus d’image, que faire ?
Vous rencontrez des problèmes de réception avec votre décodeur TÉLÉSAT et/ou avec votre Smartcard ? Vous trouverez ci-dessous les causes les plus fréquentes de perte de signal. Nous espérons que ces recommandations vous permettront de solutionner votre problème. Le problème est peut-être connu de
category label Conseils techniques TÉLÉSAT Blog
28. Fév 2018