Promenade automne

Promenons-nous dans les bois, pendant que l’hiver n’y est pas

category label Ce qu'il faut savoir TÉLÉSAT Blog
Ce qu'il faut savoir
23. Oct 2019 Par

Nous voilà à l’époque de l’année où les températures baissent et les feuilles prennent des couleurs flamboyantes. Avant qu’il ne fasse trop froid pour nous enlever l’envie de sortir, autant en profiter pour admirer ces paysages magnifiques.

Voici donc quelques-uns des plus beaux endroits où se promener à proximité de Bruxelles, pour respirer le grand air sans devoir faire trop de kilomètres :

1) Le Bois de Hal

Avec un peu plus de 500 hectares, ce bois situé au sud-est de Hal est un endroit très populaire, notamment pour son « Festival des Jacinthes » au printemps où le bois est tapi de jacinthes sauvages donnant un magnifique paysage violet. Le Bois de Hal reste tout aussi magnifique les autres saisons de l’année alors pourquoi ne pas le visiter à chaque saison pour voir les différents paysages qu’il offre ?!

2) Les Ardennes flamandes

Situées en Flandre-Orientale du côté d’Audenarde et de Zottegem, les Ardennes flamandes offrent un paysage naturel et paisible grâce à son atmosphère rurale, ses rivières sinueuses, ses bois, ses pavés et ses collines. N’hésitez pas à aller faire un tour dans ce décor sensationnel accueillant le Tour des Flandres.

3) La Promenade Verte

Pas envie de sortir de Bruxelles mais vous voulez tout de même changer d’air ? Aucun souci, la Promenade Verte s’étend sur 60 km dans Bruxelles, d’Uccle à Woluwe. Elle vous propose des paysages différents tout aussi rafraîchissants les uns que les autres. La Promenade est composée de 7 sections différentes, à vous de choisir la plus proche de chez vous ou celle que vous ne connaissez pas encore…

4) La Forêt de Soignes

Cette étendue verte s’impose dans le sud-est de la périphérie bruxelloise avec ses 5 000 hectares de forêt. Environ la moitié de la Forêt de Soignes est classée patrimoine mondial de l’UNESCO. On y retrouve plusieurs monuments historiques telles que Les trois Fontaines (Auderghem) ou le Mémorial aux forestiers (Uccle). Vous avez ainsi l’embarras du choix sur les zones que vous voulez visiter et les chemins que vous voulez emprunter.

5) Le Château de La Hulpe

Pour du vert et de l’élégance, rendez-vous au Château de La Hulpe. Situé à proximité de la Forêt de Soignes, le domaine du Château abrite presque tous les types de végétation de la région. Vous retrouverez notamment dans son immense parc des arbres de caractère, des étangs et le belvédère.

6) La promenade du Kesterbeek

Une promenade à travers les champs et les bois, voilà ce qui vous attend dans la promenade du Kesterbeek passant par Beersel, Dworp et Alsemberg. Vous voulez respirer de l’air frais dans des petits chemins champêtres ? Rendez-vous dans le centre de Beersel pour le point de départ de la promenade.

Articles connexes

Lancement de l’application Smart TV de TÉLÉSAT
Vous êtes abonné à TÉLÉSAT et vous utilisez l’application Live TV ? Vous possédez une ou plusieurs télévisions Smart TV de la marque Samsung chez vous (modèles à partir de 2016) ? Nous avons une grande nouvelle pour vous ! En ce mardi 9 octobre 2018,
category label Ce qu'il faut savoir TÉLÉSAT Blog
9. Oct 2018
4 avantages de la télévision par satellite
Disponible partout Vous pouvez visionner vos chaînes préférées absolument partout en Europe. Vous partez en vacances ? Vous possédez une résidence secondaire en Europe ? Emportez votre bouquet de chaînes avec vous grâce à TÉLÉSAT et aux satellites ASTRA et HOTBIRD dont les signaux couvrent
category label Ce qu'il faut savoir TÉLÉSAT Blog
26. Fév 2018
Vous êtes fan d’une émission et vous aimeriez y assister. Suivez le guide!
La télévision fait partie de notre vie au quotidien. On aime certaines émissions comme on en déteste d’autres. On a nos petites habitudes tous les jours à la même heure devant notre poste. Mais que penseriez-vous de vous retrouver sur le plateau de
category label Conseils télé TÉLÉSAT Blog
28. Fév 2018