The Voice

La télé fait sa rentrée

category label Conseils télé TÉLÉSAT Blog
Conseils télé
30. Août 2018 Par

Le mois de septembre sonne déjà à notre porte. Et oui, les vacances d’été sont belles et bien terminées. Mais ne vous inquiétez pas, l’automne nous réserve de jolies surprises télévisuelles. Que ce soit en Belgique ou en France, les chaînes ont, cette année encore, mis le paquet pour vous faire passer une année magique devant vos programmes préférés. Entre mercato des animateurs, nouvelles séries, déprogrammations d’émissions et retour de programmes phares, nous allons tout décortiquer avec vous !

Un si grand soleil

Côté séries

  • Cette année, France Télévisions lance le feuilleton au titre provisoire « Un si grand soleil». Cette série, qui partage de nombreux points communs avec sa grande sœur « Plus belle la vie », tentera de trouver son public à partir du lundi 27 août à 20h40 sur France 2. Le synopsis ? Claire revient à Montpellier après plusieurs années d’absence. Alors qu’elle part rejoindre François, son ami d’enfance, elle retrouve son corps inanimé dans le cabanon où ils ont passé toute leur adolescence. Meurtres, intrigues, romances… Cette nouvelle série à tout pour vous plaire.
  • Courant de l’année, vous aurez le plaisir de retrouver Claire Keim sur TF1 avec la série « Infidèle». La première chaîne française a souhaité adapter la série britannique à succès « Dr Foster ». Cette mini-série raconte l’histoire d’un médecin qui vit une vie paisible avec son fils et son mari jusqu’au jour où elle apprend que ce dernier la trompe. Tiraillée entre un sentiment de vengeance et l’envie de sauver son mariage, la jeune femme sera littéralement prise dans la tourmente de ses sentiments. Avez-vous hâte de découvrir cette série dramatique ? Pensez-vous que le remake français sera aussi bon que la série originale ?
  • La série américaine à succès « Good doctor» débarque le jeudi 23 août sur la RTBF. Suivez les aventures du chirurgien Shaun Murphy, fraîchement diplômé et atteint du syndrome d’Asperger. Il rencontre des difficultés à s’intégrer dans sa nouvelle équipe de l’hôpital San José. Cette série aborde des sujets sociétaux importants comme le harcèlement sur le lieu de travail, l’acceptation des autres et des différences, la transsexualité, le sexisme et les inégalités. À voir absolument !
  • Même si la date belge n’est pas connue, une chose est sûre, le groupe RTL a fait main basse sur la nouvelle série « Charmed». La série surnaturelle qui avait fait sensation entre 1998 et 2006 renaît de ses cendres avec un nouveau casting et de nouvelles intrigues. La série américaine sera donc prochainement diffusée sur RTL TVI, un peu de patience.

Secret story

Côté émissions

  • Les fans de la légendaire émission « Thé ou Café», animée par Catherine Ceylac et diffusée sur France 2, ont appris avec désarrois l’arrêt du programme en fin d’année. Lancée en 1996, « Thé ou Café » manquera certainement à tous ses fans matinaux. De plus, l’arrêt d’une émission n’est jamais une bonne nouvelle puisqu’elle signifie la fin du contrat de journalistes, d’ingénieurs sons et d’intermittents. On espère, en tout cas, retrouver prochainement Catherine Ceylac dans un nouveau projet.
  • Une autre émission phare a été sacrifiée. Il s’agit de « Secret Story» présenté par Christophe Beaugrand et diffusée sur TFX depuis plusieurs saisons. Les audiences catastrophiques de l’année dernière en sont la principale raison. Chez nous, c’est sur Plug RTL que vous pouviez suivre cette télé-réalité d’enfermement. Et vous étiez d’ailleurs en moyenne 80 000 téléspectateurs ! Pas trop déçus ?
  • Dès la rentrée, vous aurez le plaisir de retrouver Laurent Ruquier aux commandes de l’émission « Les enfants de la télé» sur France 2. Nouveaux chroniqueurs, nouvelle formule mais également nouvelle tranche horaire puisque l’émission sera dorénavant diffusée le dimanche de 18h à 20h.
  • Toute nouvelle émission pour Laurent Delahousse sur France 2: « 20h30 le samedi ». Le présentateur vedette du service public proposera une émission culturelle riche en contenu : interviews, reportages, rencontres, live… L’émission est plus que prometteuse. Entre le JT et cette nouvelle émission, avez-vous hâte de passer vos samedis soir en compagnie de Laurent Delahousse ? Nous, oui !
  • Toujours sur France 2, Michel Cymes lance une nouvelle émission médicale intitulée « Un lait chaud et au lit» en deuxième partie de soirée. Ce nouveau programme sera sous forme de talk-show avec différents chroniqueurs qui aborderont des thèmes en lien avec la culture, le divertissement et la santé. Des personnalités connues seront également de la partie et répondront à des quiz ludiques proposés par la joyeuse bande de Michel Cymes.

TPMP

Côté animateurs/chroniqueurs

  • Impossible d’évoquer cette nouvelle année télévisuelle sans dire un mot sur les nouvelles recrues de « Touche Pas à Mon Poste». Chaque année, c’est la grande question que l’on se pose : quels seront les nouveaux chroniqueurs sélectionnés par Cyril Hanouna. Cette année encore, l’animateur de C8 en a surpris plus d’un en engageant, entre autre, Delphine Wespiser, Adrien Lemaître et Benoît Dubois. Cette année signera également le retour de Danielle Moreau et de…. Nabilla. Que pensez-vous de ce nouveau casting ? Rendez-vous à partir du 3 septembre sur Plug RTL pour retrouver toute la bande de TPMP.
  • En parlant de TPMP, vous n’êtes sans doute pas passé à côté du départ de Camille Combal, l’un de ses chroniqueurs les plus appréciés. Pour tous les fans de Camille, pas de panique, vous le retrouverez très prochainement sur TF1 aux commandes de la nouvelle saison de « Danse avec les stars». Rien que ça ! Il sera d’ailleurs aidé dans sa tâche par la belle Karine Ferri.
  • La nouvelle saison de The Voice Belgique sur La Une sera marquée par l’absence de notre BJ Scott Mais ne vous inquiétez pas, l’artiste a seulement décidé de faire un break, car elle croule sous les projets. Pas de doute que nous la retrouverons très prochainement sur son fauteuil rouge. Vitaa, quant à elle, vient d’annoncer qu’elle reprenait sa place de juré pour cette nouvelle saison.
  • Dès septembre, vous retrouverez l’un des humoristes préférés des belges sur La Une. Et oui, Pablo Andres arrive au côté de Jérôme de Warzée dans « Le Grand Cactus». Cette 4ème saison s’annonce encore plus fun et délirante !
  • Sur TF1, Nikos Aliagas fait ses adieux à Canteloup. En effet, il a été remplacé par l’animatrice Alessandra Sublet à la tête de la capsule humoristique « C’est Canteloup». Que pensez-vous de ce changement ? La magie et la complicité seront-elles au rendez-vous entre l’humoriste et l’animatrice ?

Alors, quels sont les programmes que vous avez hâte de retrouver ou de découvrir ? Dites-nous tout en commentaire de cet article. Nous avons hâte de vous lire !

Belle rentrée à vous tous ! 🙂

Articles connexes

Lancement de l’application Smart TV de TÉLÉSAT
Vous êtes abonné à TÉLÉSAT et vous utilisez l’application Live TV ? Vous possédez une ou plusieurs télévisions Smart TV de la marque Samsung chez vous (modèles à partir de 2016) ? Nous avons une grande nouvelle pour vous ! En ce mardi 9 octobre 2018,
category label Ce qu'il faut savoir TÉLÉSAT Blog
9. Oct 2018
4 avantages de la télévision par satellite
Disponible partout Vous pouvez visionner vos chaînes préférées absolument partout en Europe. Vous partez en vacances ? Vous possédez une résidence secondaire en Europe ? Emportez votre bouquet de chaînes avec vous grâce à TÉLÉSAT et aux satellites ASTRA et HOTBIRD dont les signaux couvrent
category label Ce qu'il faut savoir TÉLÉSAT Blog
26. Fév 2018
Vous êtes fan d’une émission et vous aimeriez y assister. Suivez le guide!
La télévision fait partie de notre vie au quotidien. On aime certaines émissions comme on en déteste d’autres. On a nos petites habitudes tous les jours à la même heure devant notre poste. Mais que penseriez-vous de vous retrouver sur le plateau de
category label Conseils télé TÉLÉSAT Blog
28. Fév 2018