Zoom sur les documentaires nature à ne pas manquer
Retour vers le blog

Zoom sur les documentaires nature à ne pas manquer

03/02/2021 Conseils tele

Connaissez-vous les chaînes découvertes du catalogue de TÉLÉSAT ? Elles vous proposent de très beaux reportages et documentaires à voir, certainement le samedi ou le dimanche pour s’évader en mode cocooning. Retrouvez de merveilleux paysages à travers l’histoire, voyagez en compagnie d'aventuriers et découvrez les nombreuses espèces cohabitant sur notre terre. Voici une sélection de documentaires disponibles à regarder sur « Love Nature », « Science et Vie » et « National Geographic ».

« After the Wildfires » sur Love Nature

Un an après la tragique saison des incendies qui a dévasté l'Australie en 2019, Love Nature nous présente "After The Wildfires" (Après les incendies). Ce documentaire spécial d'une heure est un récit captivant sur les incendies qui ont ravagé l'Australie, centré sur les animaux qui ont lutté pour survivre à la catastrophe et sur les personnes qui ont tout donné pour les sauver. Produit par la société Northern Pictures, le documentaire comprend des images dramatiques des incendies qui se sont propagés à travers 20 millions d'hectares de terres australiennes. Il retrace le long rétablissement des animaux et dresse le portrait des personnes qui consacrent leur vie à aider.

Le feu a façonné l'Australie pendant des millénaires, cependant, la dévastation de l'année dernière montre à quel point le changement climatique augmente l'ampleur et l'intensité de ces incendies et détruit des écosystèmes entiers. Ce reportage raconte une histoire importante dont nous avons tous besoin pour conserver et maintenir notre incroyable biodiversité.

Ne ratez pas ce documentaire passionnant sur « Love Nature ».

“Europe's New Wild” sur National Geographic Wild

« Europe's New Wild » est l'histoire inspirante de la renaissance sauvage d'un continent. En six épisodes, la série révèle la résurgence spectaculaire de la nature à travers les paysages les plus variés et les plus époustouflants d'Europe. Du cercle arctique aux riches zones humides fluviales, des forêts profondes aux pics montagneux accidentés, assistez à l'épanouissement de la faune sauvage la plus emblématique d'Europe dans les endroits les plus inattendus.

“Namibia: sanctuary of giants” sur National Geographic

De tous les pays d'Afrique, La Namibie est certainement le plus beau en termes de faune. Mais aujourd'hui, les propriétés et les industries avalent lentement les terres où vivent les animaux sauvages de Namibie. Le braconnage est également de plus en plus répandu. Mais avec les menaces vient aussi l'espoir : les experts du gouvernement namibien, les biologistes et les scientifiques ont uni leurs forces pour développer des stratégies simples et innovantes afin d'arrêter cette marée de destruction. Les rhinocéros noirs, les éléphants d'Afrique et les guépards jouent un rôle majeur dans cette entreprise… Découvrez comment sur « National Geographic » !

« La nature se déchaine » sur Science et Vie

Le temps est imprévisible et peut menacer des vies sans avertissement. Qu'il s'agisse de mers agitées, d'incendies mortels ou d'explosion de volcans, personne n'est en sécurité lorsque le beau temps se détériore. Il ne faut alors que quelques minutes, voire seulement quelques secondes, pour transformer une scène extraordinaire en chaos.

Pour les spectateurs sans méfiance, les conditions météorologiques extrêmes peuvent conduire à une terreur pure alors que la colère de mère Nature s'abat sur eux.

Nous vous souhaitons un bon moment télé avec TÉLÉSAT !