Vous êtes fan d'une émission et vous aimeriez y assister
Retour vers le blog

Vous êtes fan d'une émission et vous aimeriez y assister

28-02-18 Conseils télé

La télévision fait partie de notre vie au quotidien. On aime certaines émissions comme on en déteste d’autres. On a nos petites habitudes tous les jours à la même heure devant notre poste. Mais que penseriez-vous de vous retrouver sur le plateau de votre émission favorite ? TÉLÉSAT vous explique comment assister à vos émissions belges et françaises préférées. Suivez le guide ! Commençons avec les émissions belges et, plus précisément, avec celles du service public. Vous trouverez une page dédiée  sur le site de la

RTBF

  • La Tribune : L’émission est en direct tous les lundis de 20h20 à 22h10. Le public doit arriver avec un peu d’avance, soit vers 19h30. Vous souhaitez assister à cette émission qui décortique le football belge et international ? Alors envoyez un E-mail à l’adresse suivante : latribune@rtbf.be.
  • Le grand cactus : Un peu de divertissement avec ce Touche pas à mon poste belge. Assister au Grand cactus, animé par Adrien Devyver et Jérôme de Warzée, vous promet un moment de rire et de bonne humeur. Voici l’adresse E-mail à laquelle vous adresser pour faire votre demande : cactus@rtbf.be.
  • Émission incontournable de la Une, The Voice Belgique est de retour pour une nouvelle saison. Le tournage de l’émission a lieu à la Médiacité de Liège et se termine vers 23h15. Le public doit être présent sur place à 18h30. Pour réserver votre place, rendez –vous sur le site de Ticket. Les dates de tournage sont communiquées aux fans via la page Facebook de l’émission. Ça vous tente ? N’hésitez pas à prendre vos places sans tarder, une belle soirée musicale vous attend.
  • 69 minutes sans chichis : L’émission présentée par Joëlle Scoriels est diffusée en direct un jeudi sur deux de 20h20 à 22h15. Si vous faites partie du public de l’émission, on vous demande d’arriver à 19h20.

RTL

Comme vous le savez, la chaîne RTL-TVI propose énormément de programmes et de reportages qui sont enregistrés sans public (Le meilleur pâtissier, Top Chef, l’amour est dans le pré, les reines du shopping, Enquêtes …). Néanmoins, certaines émissions ont besoin d’un public. C’est le cas, par exemple, du jeu 71. Intéressé ? Rendez-vous sur le site rtl.be pour remplir un formulaire de demande de participation aux émissions du groupe. On vous demande, entre autre, vos coordonnées, vos disponibilités, votre profession et la question qui tue : Pourquoi voulez-vous assister à une émission ? En remplissant ce formulaire, vous recevrez les newsletters du groupe ainsi que les informations concernant les tournages des émissions. Augmentez donc vos chances de vous faire inviter aux tournages en remplissant ce formulaire.

France Télévision

  • Tout le monde veut prendre sa place, présenté par Nagui, est un jeu télé diffusé en France ainsi que par la RTBF en Belgique. Pour assister aux enregistrements, qui ont lieu à la Plaine Saint Denis, il vous faut remplir un formulaire. Sachez que vous assistez systématiquement à deux, voire trois émissions dans la même journée et que l’âge minimum pour assister à Tout le monde veut prendre sa place est de 8 ans.
  • Le Plus Grand Cabaret du Monde, divertissement présenté par Patrick Sébastien, a besoin d’un grand nombre de spectateurs pour remplir son public. Le lieu ? Les Studios Euromédia à la Plaine Saint-Denis. Puisque l’émission rencontre beaucoup de succès, il y a de forte chance que vous vous retrouviez sur une liste d’attente et qu’un tirage au sort du public soit organisé. Les tournages ont lieu en semaine de 18h30 à 23h. Attention : l’accès est interdit aux moins de 10 ans. Pour vous inscrire, rendez-vous uniquement sur le blog de l’animateur.
  • Il est également possible d’assister à la célèbre émission Question pour un Champion en complétant le formulaire suivant. Vous avez le choix entre deux horaires : soit de 9h à 13h30, soit de 14h à 18h45.
  • Pour les fans de Cyril Féraud et de son jeu Slam, il faut remplir ce formulaire pour participer entant que spectateur à l’émission. Les tournages, qui ont lieu dans les Studios d’Aubervilles, sont très fréquents.

TF1

et de ces nombreux divertissements. Les Belges, en nombre, sont très souvent branchés sur la chaîne privée française. Donc si vous avez une émission fétiche que vous ne ratez jamais, voici quelques conseils pour y assister :

  • Les 12 coups de midi est l’une des émissions les plus suivies en journée. Son animateur, Jean-Luc Reichman, est très apprécié. Deux numéros sont tournés par jour, le premier de 10h45 à 17h et le second de 16h à 21h. Les mineurs doivent impérativement être munis de leur attestation de diffusion pour accéder au plateau. Intéressé ? Cliquez sur ce lien.
  • Nous vous avons parlé de The Voice Belgique, mais comment faire partie du public dans la version française du show? Pour passer une soirée musicale et voir Nikos Aliagas en vrai (oui oui !), il vous faudra vous inscrire sur le site Internet de l’agence Cassandra qui gère le public de The Voice France.
  • L’ancienne émission de Canal+ avec Yann Barthès, rebaptisée Quotidien est maintenant diffusée sur TF1 et TMC. Les tournages, interdits aux mineurs, ont lieu dans le Studio Visual. Une émission est tournée tous les jours à 17h30, sauf le vendredi à 14h45.
  • Après le 20h c’est Canteloup, émission dans laquelle l’humoriste est accompagné de Nikos Aliagas (oui, encore lui !), a également besoin d’un public. Les tournages sont autorisés aux mineurs de plus de 14 ans, accompagnés d’un adulte. Pour y assister, rendez-vous sur le site Internet de l’agence Idille. Les enregistrements ont lieu du lundi au mercredi de 14h15 à 16h30.
  • Téléfoot est l’émission par excellence que les hommes ne peuvent pas rater le dimanche alors pourquoi ne pas la vivre en live ? Attention : il faut être âgé de plus de 14 ans et les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte. Le public est tiré au sort suite à la forte demande. Les tournages de l’émission, qui est diffusée en direct, se déroulent tous les dimanches de 10h à 12h30. Pour s’inscrire, ça se passe également sur le site de l’agence Idille.

C8

  • Le premier avec son Touche pas à mon Poste ! Les tournages sont interdits aux moins de 16 ans et les mineurs doivent impérativement être accompagnés d’un adulte. Les femmes enceintes de plus de 7 mois se verront également refuser l’accès. Dans un premier temps, il vous suffit de remplir le formulaire qui se trouve en ligne. Si dans les 48h suivant votre inscription, vous recevez une invitation officielle, c’est que votre présence dans le public de l’émission est bien confirmée. Les tournages se déroulent à Boulogne-Billancourt tous les jours de 17h à 21h15.
  • Le second avec Les terriens du dimanche, qui est enregistré tous les jeudis soir de 18H30 à 23h30 à Saint Denis. Suivez ce lien pour assister à l’émission en live.

Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi toutes ces informations. Vous aviez justement envie d’assister à une émission télé ? Dites-nous à laquelle vous avez décidé de participer. Ça ne vous a jamais traversé l’esprit avant mais après lecture de cet article, vous avez envie de prévoir une petite escapade sur un plateau télé ? Dites-nous tout en commentaire et n’hésitez pas à partager vos expériences.