Vous en avez marre de vous promener ?
Retour vers le blog

Vous en avez marre de vous promener ?

25-02-21 Ce qu'il faut savoir

La Covid-19 nous force à rester à la maison. Vous connaissez tous les recoins du quartier et le chien en a même marre de faire tous les jours la même balade ! Heureusement, nous avons quelques bonnes suggestions pour rendre votre quotidien moins routinier. Parce que même si vous adorez la marche, il y a d’autres choses à faire dans la vie.

Exprimez votre talent en cuisine et préparez des recettes pour la semaine

On a tous besoin de manger. Sortez vos meilleurs livres de recettes et cuisinez de nouveaux plats, histoire d’épater toute la famille. Des recettes végétariennes, des plats mijotés, sans oublier les pâtisseries les plus difficiles ! Exprimez le talent du chef qui est en vous. Vous pouvez aussi surgeler les créations que vous avez réalisées le week-end pour les déguster les soirs de la semaine devant un bon programme à la TV.

Notre conseil : découvrez la compétition culinaire où tout peut arriver ! Avec stress en cuisine sur Tipik, Bénédicte Deprez et le Chef Florian Barbarot accueille deux cuisiniers qui se connaissent et qui sont prêts à tout pour se défier ! Un délice.

Commencez l’écriture d’un journal intime

Avez-vous déjà pensé à écrire un journal intime ? En psychologie, il s’agit d’un outil indispensable pour aider à assimiler ses pensées et à comprendre ses émotions. En plus, ces thérapeutes soutiennent que c’est aussi à travers ces pages que surviennent vos rêves, vos objectifs de vie, votre créativité et vos plus forts désirs. Vous pourriez être surpris des bienfaits de l’écriture...

Faites comme si vous étiez au spa… à la maison

Pour recréer une ambiance de spa à la maison, prévoyez quelques éléments importants. D’abord, faites-vous couler un bon bain chaud, si possible avec des huiles essentielles. Puis, allumez des bougies ou des bâtons d’encens, l’ambiance sera assurée ! Ensuite, laissez-vous transporter par de douces mélodies qui participeront à votre relaxation. Enfin, emmitouflez-vous dans un peignoir confortable préalablement réchauffé sur un radiateur et le tour est joué !

Notre conseil : prolongez votre moment de relaxation avec Le Mag qui fait du bien sur C8. Dans cette émission qui allie spiritualité, science et expériences alternatives, encouragements, joie et témoignages tendent à montrer que tout est possible.

Apprenez une nouvelle langue

Lorsqu’on est confiné entre quatre murs, apprendre une nouvelle langue est une excellente initiative pour maximiser notre temps libre. Pour faciliter l’apprentissage du vocabulaire, il existe plusieurs applications gratuites et accessibles sur votre smartphone comme Babbel, Duolingo et Busuu. Saviez-vous que certaines langues sont plus faciles à apprendre pour les francophones que d’autres ? Les voici : l’espagnol, l’italien et l’anglais. Après, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas regarder un film en version originale !

Organisez votre garde-robe pour le printemps

Alors que le printemps est à nos portes, organiser sa garde-robe printanière est une bonne idée. Même si cette activité semble parfois ennuyante, elle est nécessaire pour se débarrasser de tous vos vêtements inutiles. Faites comme Marie Kondo (la papesse du rangement) et réorganisez vos tiroirs, rangez vos chaussures, triez vos tricots et vos gros manteaux pour laisser la place aux imperméables et aux vêtements plus légers. Si vous avez des enfants, c’est l’occasion idéale de donner leurs vêtements trop petits à une bonne œuvre.

Notre conseil : découvrez Fashion sur France24. L’émission qui vous fait découvrir les jeunes créateurs de mode et les gourous des catwalks !

Écoutez un podcast

Les podcasts sont très tendance et permettent de s’évader tout en restant chez soi. En plus, il y en a pour tous les goûts : enquêtes policières, émissions sportives, politiques, sociétales, spirituelles et culturelles... Découvrez les promenades imaginaires au musée d’Orsay de Béatrice Fontanel, partez à la rencontre de la génération XX et les parcours de femmes ou offrez-vous du rêve avec « Pour que tu rêves encore » le podcast de la radio Nova. Prêt à vous rincer les oreilles ?

Bougez, même sans salle de sport !

Les salles de sport sont fermées, mais cela ne vous empêche pas de bouger. En ligne, il existe plusieurs sites interactifs de cours pour faire du sport. Parmi ceux-ci, profitez d’un essai gratuit de cours de yoga sur monyogavirtuel.com. Des cours de méditation sont aussi disponibles pour éloigner tout stress et toute panique. Il suffit de vous installer devant votre ordinateur avec votre tapis de yoga et de suivre les postures du cyber-maître-yogi. Pour ceux qui préfèrent l’action et la transpiration, Basic-Fit propose aussi des séances collectives en ligne ou à la demande (comme pour un film). Plus d’excuses !

Notre conseil : en attendant des jours meilleurs, évadez-vous avec Lionel Franc, légende vivante du plongeon de haut vol. Un documentaire à voir sur Trek HD.