Voici nos 7 idées d’activités pour passer de super vacances d’automne avec vos enfants !
Retour vers le blog

Voici nos 7 idées d’activités pour passer de super vacances d’automne avec vos enfants !

04-11-21 Ce qu'il faut savoir

 Sauf si vous habitez en Polynésie, en général, pendant les vacances d’automne, il pleut. Mais ce n’est pas pour autant que seules les grenouilles ont le droit de faire la fête ! La preuve avec ces 7 idées d’activités signées TÉLÉSAT, à faire au chaud avec vos enfants, toutes aussi simples que géniales et qui vous feront totalement oublier que votre pelouse s’est transformée en terrain pour faire des glissades (mais ne dites surtout pas ça aux enfants !). N’oubliez pas non plus que TÉLÉSAT vous propose des programmes taillés pour les enfants… un papa ou une maman avertit…

 

L’indémodable jeu de société.

"On joue à quoi ?" Si vous calez sur la réponse, prenez une grande inspiration et puisez dans vos ressources personnelles ! Pensez à vos mémorables parties de jeux de société avec Papy et Grany et dégainez petits chevaux, jeu de dames, jeu de l’oie ou encore un bon vieux jeu de cartes. Ouvrez le placard à jouets des enfants et sortez le « Qui est-ce ? », le « Monopoly » et les autres jeux de société. Aucune boîte de jeu sous la main ? On sort papier et crayon pour le jeu des petits papiers : des mots à faire deviner puis à mimer. Succès garanti !

 

On va piquer une tête !

Voici une activité facile à organiser : une sortie en famille à la piscine. Non, la piscine n’est pas seulement réservée aux vacances d’été quand on est au soleil ! Il y a de chouettes bassins avec des activités ludiques spécialement pensées pour les enfants dans notre beau Royaume. Toboggans, pataugeoires, rivière sauvage, saunas, hammams… les piscines contemporaines innovent et proposent bien plus que de faire des longueurs !  

 

Un stage ? Toujours une bonne idée !

De nombreux stages sont proposés pendant les vacances de la Toussaint, à la demi-journée ou sur quelques jours. Stages artistiques, mais aussi stages de cuisine, ou encore stages scientifiques : en général, les enfants adorent et se relaxent beaucoup à l’occasion de ces stages. 

 

On réaménage la chambre !

Attention, ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas de laisser vos petits monstres mettre le bazar, non, c’est même tout l’inverse. On repense la façon dont est agencée leur chambre. Et si on déplaçait le placard à la place du lit et le bureau à la place du placard ? Pris dans un élan de nouveauté, les enfants vont même sûrement se mettre à ranger une fois le déménagement terminé, car ils auront envie d’un effet de tout beau tout neuf.

 

Le Pass ? Vos enfants vont adorer !

Le Pass, c’est un espace de 12.000 mètres carrés pour découvrir les sciences et les technologies. Il y a des dizaines et des dizaines d’expériences à faire en famille. Dans l’espace Crapahut destiné aux 3-7 ans, on se déplace sur une grande toile telle une araignée ou on compare sa taille à celle du renard ou de la girafe. Plus loin, on joue avec les ombres et la lumière, on découvre comment sont fabriqués les objets du quotidien et quelle matière réagit le plus à la chaleur.Il y a aussi une ville à hauteur d’enfant et toute une partie réservée au sport. On y trouve notamment une piste d’athlétisme où on peut comparer notre performance à celles de Usain Bolt ou d’un tigre !

 

On fait une bonne action !

On profite des vacances pour ranger et trier ! Ce jouet qui prend la poussière on le garde ou pas ? On motive les enfants à mettre dans un carton tous les jouets qu’ils n’utilisent plus en faisant une bonne action : les offrir aux enfants qui ont moins de chance qu’eux ou les revendre, pas cher, à la brocante de l’école. Pour les stimuler un peu plus, on pèse le carton et on adjuge un prix au kilo. Par exemple un kilo de jouets donné = 5 ou 10 euros pour en acheter un nouveau !

 

On profite de TÉLÉSAT avec les enfants !

Oh et puis zut, ce sont les vacances… alors, on s’installe confortablement devant le petit écran, on prépare du popcorn et on savoure un divertissement familial. Pourquoi ne pas regarder Tom&Jerry, Sonic le film, Sacrée Sorcières ou encore Scooby! sur Canal VOD ? Ou Spider-Man, l’École Paternelle ou encore The Princess Bride sur STARZPLAY ? En tout cas, via TÉLÉSAT, vous aurez l’embarras du choix ! Passez de bonnes vacances.