Toutes les astuces pour vivre la soirée estivale parfaite !
Retour vers le blog

On vous donne toutes les astuces pour vivre la soirée estivale parfaite !

08-07-21 Ce qu'il faut savoir

Les longues soirées d'été qui se prolongent tard dans la nuit font partie des plaisirs dont on aime profiter. Que l'on soit en vacances ou non, on apprécie toujours de pouvoir ralentir le rythme et prendre du temps pour soi, en famille ou entre amis. Les températures agréables et les soirées qui s'étirent sont donc autant d'occasions de profiter de cette atmosphère plus douce, et de prolonger la journée à l'extérieur. Cinéma, repas à la bougie, baignade au clair de lune, nuit sous la tente, soirée feu de camp : découvrez quelques idées pour profiter de vos soirées d’été jusqu’au bout de la nuit…

Installez un cinéma en plein air

En famille, entre amis ou même en amoureux, le cinéma en plein air ne peut que plaire aux petits comme aux grands. Les soirées d’été sont évidemment parfaites pour en profiter. Vous avez plusieurs possibilités : vous pouvez soit sortir votre écran de télévision sur votre terrasse en prenant bien soin des câbles et des branchements, mais la meilleure solution reste le vidéoprojecteur avec idéalement une image en HD. Vous pourrez alors projeter votre film sur un mur blanc, sur un écran déroulant ou sur un drap que vous aurez suspendu, faute de mieux. N’oubliez pas le popcorn… et l’offre VOD de TÉLÉSAT évidemment !

Organisez une soirée pétanque

Prenez votre plus bel accent provençal pour un soir et profitez des dernières lueurs du jour pour organiser une partie de pétanque. Quoi de plus convivial que ce sport tout droit venu du sud de la France pour occuper vos longues soirées d’été ? N’oubliez pas de tirer ou de pointer !

Profitez d'une soirée à la bougie

Les journées sont longues, mais le crépuscule est particulièrement appréciable lorsque l’on profite de ces longues soirées à l’extérieur. Pour ne pas briser cette pénombre agréable et apaisante qui s’associe parfaitement à la douceur de la température, pourquoi ne pas simplement éteindre tous vos luminaires pour ne garder que des bougies ? Pensez à en installer sur les supports comme les tables, mais aussi sur le sol et un peu en hauteur, sur les rebords de fenêtres, sur des socles suspendus ou dans les arbres. Vous profiterez d’une atmosphère féerique !

Allez capturer des lucioles

C’est une expérience d’enfance que chaque enfant devrait essayer une fois ! Attraper des lucioles est la façon la plus classique de passer une nuit d'été. Ces insectes sont si beaux que l'on pourrait être tenté d'en avoir chez soi. Vous pouvez devenir un attrapeur de lucioles professionnel en un rien de temps si vous êtes patient, délicat et persévérant. Vous trouverez tout un tas des méthodes sur le net !

Profitez d’un bain de minuit

Pour ceux qui ont la chance d’avoir une piscine ou même un jacuzzi, rien de tel qu’une baignade au clair de lune pour renforcer l’atmosphère conviviale ou romantique des chaudes soirées d’été. Vous pourrez ainsi vous rafraîchir et prolonger au maximum cette ambiance estivale unique.

Passez une nuit sous la tente avec les enfants

Si vous avez des enfants, égayez leurs vacances en leur proposant une nuit sous la tente dans votre jardin. Profitez d’une soirée chaude pour ne pas regretter votre décision. Voir le bonheur des enfants à l’idée de vivre cette soirée atypique en pleine nature est déjà une belle récompense. Et si vous changez d’avis, vous pourrez toujours profiter du fait que vous n’êtes pas très loin de votre lit !

Observez les étoiles

Cette année, le pic pour observer les étoiles filantes aura lieu dans la nuit du 12 au 13 août, mais vous pourrez en réalité les observer du 14 juillet au 24 août. Si la météo le permet, évidemment. Ne manquez pas cette période exceptionnelle pour observer le ciel et admirez le spectacle depuis votre jardin, confortablement allongé sur une couverture ou à travers la lunette d’une longue-vue.

Profitez d’une soirée feu de camp dans votre jardin

Si vous souhaitez retrouver l’ambiance de vos colonies de vacances, organisez un feu de camp dans votre jardin ! Sortez les livres, les chants et les instruments de musique et invitez petits et grands à profiter de ce moment en plein air, en gardant toujours un œil sur les plus jeunes. La sécurité d’abord ! Vive l’été !