Toussaint : Quelles chaînes pour vos enfants?
Retour vers le blog

Toussaint : Quelles chaînes pour vos enfants?

24-10-18 Conseils télé Films et séries Ce qu'il faut savoir

Les vacances de Toussaint débutent dans quelques jours. L’occasion pour nous de vous faire un petit récapitulatif des chaînes pour enfants présentes dans nos différents bouquets télé. Voici une sélection des 6 chaînes les plus populaires chez TÉLÉSAT, classées par catégorie d’âges. Votre enfant trouvera, sans aucun doute, la chaîne et les programmes faits pour lui. Bon amusement !

Piwi+ pour les 2-6 ans

C’est la chaîne d’éveil conçue spécialement pour les tout-petits. Ils pourront suivre les aventures de leurs héros préférés : « Babar », « Franklin », « Heidi », « Les Bisounours », « Les Schtroumpfs », « Boule et Bill », … Le format court, 5 à 20 minutes, de ces dessins animés est adapté aux enfants de cet âge-là.

Tiji pour les 3-7 ans

L’objectif de cette chaîne, qui se veut ludo-éducative, est de divertir les enfants tout en les faisant participer et réfléchir. Par exemple, avec « Dora l’exploratrice », vos bouts chou apprennent quelques mots d’anglais tout en s’amusant. Que demander de plus ?

Disney Junior pour les 3-9 ans

Plongez dans la magie de Disney avec cette chaîne qui réunit tous nos personnages préférés. C’est l’une des chaînes phares de nos bouquets. Vos enfants en seront rapidement fans ! Quels sont leurs personnages préférés ? Picsou ? Mickey ? Donald ?

Télétoon+ pour les 6-15 ans

Cette chaîne du groupe canal consacre sa grille des programmes aux enfants et pré-adolescents. Entre « Le bus magique, « Le petit Spirou », « Les Daltons » et « Le Winx Club », vos enfants passeront des moments de pur divertissement. Fous rires garantis !

Canal J pour les 7-14 ans

Avant, cette chaîne était destinée aux plus petits et se voulait éducative mais avec l’arrivée dans le groupe de la chaîne Tiji, Canal J a commencé a proposé des programmes moins éducatifs et plus internationaux. Vos pré-adolescents vont adorer les dessins animés (« Martin Mystère », « Bob l’éponge », « Angry Birds »,…) mais également les émissions de divertissement et d’actualité (« Le Big Jump », « Wazup »,…) pensés rien que pour eux.

Nickelodeon pour les 8-16 ans

Et pour finir, voici une chaîne pour les pré-adolescents et les adolescents : Nickelodeon. Avec ses programmes d’animation célèbres (« ICarly », « Les Razmokets », « Victorious », « Les tortues Ninjas », …), elle a tout pour leur plaire.

Bon congé de Toussaint à tous nos petits abonnés TÉLÉSAT !