Que faire sur Réveillon 2021
Retour vers le blog

Que faire ce Réveillon 2021 ?

23/12/2020 Ce qu il faut savoir

La soirée du 31 décembre 2020 promet d'être atypique. Solidaires et déterminés pour faire face au virus, le réveillon se fera probablement chez vous. Les restaurants, bars, cinémas ainsi que les salles de spectacles resteront fermés et il n’y aura pas non plus de regroupement ou feux d’artifice pour ne pas favoriser d'échanges de microbes. Les plus raisonnables resteront dîner au sein de leur foyer, opteront pour la visioconférence avec les amis ou la famille ou organiseront un dîner avec le nombre de convives maximum autorisé, en prenant toutes les précautions nécessaires. Mais tout n’est pas perdu ! Voici 4 idées pour vous changer les idées cette année, en toute sécurité.

Le repas de réveillon à emporter

Vous souhaitez surprendre votre moitié ou simplement vous faire plaisir sans passer la soirée derrière les fourneaux ? C’est possible ! Beaucoup de restaurants proposent un repas composé de plusieurs services pour la nuit du réveillon. Il y en a pour tous les budgets, pour les petites et plus grandes faims !

La nuitée dans un hôtel avec repas étoilé dans la chambre

Une autre option pour se faire plaisir, c’est le dépaysement avec une nuit d’hôtel. Vous ne serez pas dans vos meubles et vous vous ferez servir, c’est plutôt tentant, non ? Vous pouvez opter pour le week-end version nature ou version city. Et vous serez peut-être seul à arpenter les chemins de village ou les pavés de la ville sur le coup de minuit. Cela peut être sympa aussi !

Le gîte en famille

Les maisons de vacances se mettent sur leur 31 pour vous permettre de célébrer le réveillon du Nouvel An. Il ne reste plus qu’à sabrer le champagne de minuit ! En amoureux ou en famille ou avec un ami, il y a beaucoup de chouettes endroits pour se souhaiter la bonne année : dans un gite de charme, un chalet champêtre, une maison de vacances ou même un luxueux manoir. En fonction du type de vacances souhaité, vous pourrez trouver des logements avec salle de jeux et kicker pour les enfants, sauna et hammam pour se relaxer... il y en a pour tous les goûts. L’occasion d’explorer un coin de Belgique que vous n’avez pas encore visité peut-être ?

Le repas fait maison

Et oui, pour les amoureux de la cuisine, des bons petits plats savoureux et des recettes de grands-mères, rien de tel qu’un réveillon à la maison ! Surtout, n’hésitez pas à mettre des produits locaux à l’honneur : gibier, jambon d’Ardenne ou péket pour minuit. Vous pouvez également vous plonger dans l’ambiance de votre choix : guirlandes et décorations de Noël à outrance, bougies feutrées et tenues de soirée pour une ambiance intimiste, un studio photo improvisé (découpez un grand carré dans un morceau de carton et décorez les contours avec un thème 2021) un brasero à l’extérieur pour la coupette apéritive...

Et bonne nouvelle pour les amoureux de la neige : le thermomètre descend la semaine prochaine. Qui sait, nous aurons peut-être une fin d’année blanche ?

TÉLÉSAT vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.