Payer mes relevés en ligne : rien de plus simple!
Retour vers le blog

Payer mes relevés en ligne : rien de plus simple!

21-06-18 Conseils techniques

Pas toujours facile de s’y retrouver dans ses différents relevés. Chez TÉLÉSAT, nous souhaitons vous faciliter la vie au maximum et c’est pourquoi nous vous proposons de payer vos relevés en ligne. Comment ? Via votre Espace abonné sur notre site Internet. Vous ne l’avez jamais fait ? Vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique, on vous explique tout dans cet article.

Pour régler vos relevés TÉLÉSAT, deux possibilités s’offrent à vous : la domiciliation européenne ou le paiement via virement bancaire. Cet article s’adresse aux clients ayant opté pour la seconde option, soit le paiement de leur relevé via un virement bancaire.

Jusqu’à présent, peut-être exécutiez-vous les virements à la banque ou sur votre application mobile/PC. Mais c’est une procédure que nous aimerions rendre encore plus simple et rapide. En effet, de cette manière, il vous faut remplir manuellement toutes les informations de paiement. C’est long et, en plus, vous n’êtes pas à l’abri de faire une faute d’inattention dans votre virement.

C’est pour cela que nous vous proposons de régler vos relevés directement dans votre Espace abonné, en ligne sur notre site Internet. C’est la manière la plus simple et la plus rapide. Essayer c’est l’adopter. J Le plus ? Toutes les données du virement sont pré-remplies pour vous. Vous n’avez plus qu’à vous connecter à votre Espace abonné, à sélectionner votre mode de paiement et à payer votre relevé… et le tour est joué.

Etape 1 : Connectez-vous à votre Espace abonné.

Etape 2 : Cliquez sur la rubrique « Mes relevés ». S’il vous reste un montant à payer, celui-ci sera affiché.

Etape 3 : Vous avez la possibilité de voir les détails du relevé en cliquant sur « Voir le relevé » et de le télécharger en format PDF.

Etape 4 : Toutes les informations sont déjà pré-remplies. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le mode de paiement et à payer votre relevé.

Attention : Parfois, il arrive d’oublier de payer son relevé à temps. Dans ce cas, nous vous envoyons un SMS et un E-Mail de rappel. Le SMS et l’E-mail contiennent un lien direct vers votre Espace abonné. Cliquez dessus, encodez votre nom d’utilisateur et mot de passe et accédez à la section "relevés" de votre Espace abonné. Vous pourrez alors facilement payer votre relevé.

Pourquoi nous vous conseillons de payer en ligne ? C’est tout simplement le moyen le plus facile et le rapide ! De plus, si vous avez un peu de retard dans votre paiement et que TÉLÉSAT a été contraint de désactiver certains de vos services, en payant via votre Espace abonné, tous les services seront réactivés dans les 30 minutes. Par contre, si vous préférez régler votre relevé par virement bancaire, notez qu’il faudra 2-3 jours avant de profiter à nouveau de tous les services offerts par TÉLÉSAT.

Si vous avez encore des questions concernant le paiement de vos relevés via votre Espace abonné, nous vous invitons à contacter notre Service client au 02 290 2 290. Nos agents se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.