Où partir au soleil à Toussaint ?
Retour vers le blog

Où partir au soleil à Toussaint ?

27-09-18 Ce qu'il faut savoir

L’été vous semble déjà très loin ? La grisaille de l’automne vous déprime ? La rentrée des classes est la pire période pour vous ? Ne cherchez plus, ce sont des vacances au soleil qu’il vous faut et vite ! Pourquoi ne pas profiter de la semaine de Toussaint pour vous envoler vers une destination ensoleillée ? On vous entend déjà : en une semaine, pas le temps d’aller à l’ile Maurice, en Thaïlande ou au Costa Rica. C’est vrai, mais figurez-vous qu’il n’est pas nécessaire de faire 10 heures de vol pour trouver un peu de soleil en automne. Découvrez vite les 5 destinations à tester pour faire le plein de vitamine D à moins de 5h d’avion de chez vous. Suivez le guide !

Les îles Canaries (entre 18°-24°)

Elles sont sans aucun doute l’une des destinations européennes les plus prisées en automne/hivers. Avec son climat ensoleillé tout le long de l’année, on comprend pourquoi ! Les 4 îles les plus connues et visitées par les touristes - Lanzarote, Grande Canarie, Tenerife et Fuerteventura – ont toutes quelque chose à offrir, à vous faire découvrir. Entre balades en quad dans les dunes, activités avec les dauphins, découvertes de paysages volcaniques et visites des parcs nationaux, une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Le Cap-Vert (entre 23°-29°)

Envie de partir pour une semaine de repos complet, de séances de bronzage intenses et de baignades dans des eaux turquoises ? Réservez sans plus attendre votre séjour sur l’une des nombreuses îles de ce petit pays. Chacune d’elles, aussi paradisiaques les unes que les autres, vous offrira un cadre différent et unique aux influences européennes, africaines et sud-américaines. Les amateurs de voile et de surf y seront au paradis !

Malte (entre 16°-23°)

Pourquoi ne pas porter votre choix sur le bassin méditerranéen et sur la petite île de Malte ? C’est la destination parfaite si vous souhaitez vous détendre au bord de la piscine tout en visitant les lieux culturels qui font la richesse de Malte. Le plus ? Tout le monde y parle anglais ce qui facilite grandement les échanges.

Le Maroc (entre 13°-26°)

Le Maroc, et plus particulièrement Marrakech, est une destination qui fait rêver et qui, de plus, offre un climat doux en automne. Découvrez la célèbre Madina, les souks colorés, les hammams et les magnifiques jardins. Et on ne vous parle même pas de leurs mets gourmands, savoureux et plein d’épices. Vous l’avez compris, nous ne pouvons que vous recommander cette destination.

Lisbonne (entre 17°-20°) 

La capitale portugaise est sans doute la meilleure option si vous souhaitez organiser un citytrip en couple, entre amis ou en famille. Le tout pour un budget raisonnable. Vous allez adorer grimper dans le mythique tram n°28, gouter des pastéis de nata, visiter les quartiers de Belem et d’Alfama, visiter le château de Saint Georges et découvrir les belles plages de Cascais. Attention, on vous prévient, vous ne serez pas les seuls touristes à avoir opté pour Lisbonne.

Dites-nous en commentaire quelles sont vos destinations de vacances préférées pour trouver un peu de soleil en automne. :)