On vous a réuni toutes les meilleures apps gratuites
Retour vers le blog

On vous a réuni toutes les meilleures apps gratuites

10/03/2021 Conseils techniques Ce qu il faut savoir

Ça y est, vous avez craqué. Vous avez acheté ce tout nouveau smartphone dont vous rêviez depuis des semaines ! Parfait. Après le bonheur du déballage, la fascination de la mise en route… il ne vous reste plus qu’à trouver des apps. Heureusement, on vous a prémâché le travail. Retrouvez ci-dessous les meilleures apps pour profiter à fond de votre smartphone et de TÉLÉSAT, évidemment !

Transformer votre précieux

Une fois que vous aurez fini de jouer avec votre nouveau joujou, pourquoi ne pas le personnaliser à votre image ? Parce qu’une coque originale ne suffit pas, nous vous conseillons de télécharger Zedge pour qu’il soit aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est l’app idéale pour trouver un fond d’écran, une sonnerie originale ou d’autres éléments de personnalisation. Pourquoi pas le portrait de l’acteur du film que vous avez tant aimé regarder avec TÉLÉSAT ? Et pour ne rien gâcher, Zedge est totalement gratuit !

Zedge est disponible gratuitement sur Google Play ou l’App Store.

Shazamer pour connaître la chanson !

Comment, vous ne connaissez pas Shazam ? Pour les fans de bonne musique, c’est l’app qu’il faut avoir ! Shazam est en effet capable de reconnaître n’importe quelle chanson et de vous donner le titre, son interprète et l’album. C’est bluffant. L’app vous donne même des liens pour réécouter la musique plus tard. Si en plus vous êtes abonné à Spotify, Shazam peut même stocker les musiques repérées dans une playlist conçue à cet effet. Alors, la prochaine fois que vous entendez une chanson qui tue pendant que vous regardez un film avec TÉLÉSAT, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas connaître le chanteur…

Shazam est disponible gratuitement sur Google Play ou l’App Store.

Yuka : pour manger les yeux fermés devant la télé !

Cette app a été développée par trois étudiants français et revendique déjà plusieurs millions d’adeptes ! Yuka est en train de carrément révolutionner la consommation. Totalement indépendante des entreprises de l’agroalimentaire, elle s’appuie sur des bases de données ouvertes pour révéler la composition nutritionnelle des produits dont on lui soumet le code-barres. Comment ça marche ? Il suffit de “photographier” en une seconde vos yaourts, sauces ou plats préparés pour découvrir des informations détaillées, facilement accessibles, et surtout un score global qui résume la qualité du produit. Pratique pour manger sain devant votre télévision !

Yuka est disponible gratuitement sur Google Play ou l’App Store.

Halte au gaspillage alimentaire avec Too good to go !

Franchement, on en a tous marre de voir les supermarchés, les boulangeries, les restaurants ou plus généralement tous les magasins d’alimentation jeter quotidiennement les denrées qu’ils n’ont pas vendues au cours de la journée. Agissons ! Grâce à TooGoodToGo, on peut combiner notre fibre écologique avec notre envie de faire de sérieuses économies. L’app dresse la liste de toutes les enseignes proches de votre position qui jouent le jeu, et qui préparent des paniers à prix réduit à partir des articles dont la date de péremption arrive bientôt à expiration. Alors, un repas conscient devant un bon film, ça vous dit ?

Too good to go est disponible gratuitement sur Google Play ou l’App Store.

Mais s’il y a une seule app que vous devez absolument télécharger sur votre nouveau smartphone, c’est évidemment celle de TÉLÉSAT. Retrouvez-y notre catalogue, notre guide TV, les films, les séries et les documentaires à la demande, mais faites aussi des découvertes incroyables ! Alors, rendez-vous sur l’app après l’avoir téléchargée gratuitement sur Google Play ou l’App Store !