Marquez des points : organisez une soirée foot à la maison
Retour vers le blog

Marquez des points : organisez une soirée foot

08/04/2021 Conseils tele

Pas besoin d’aller au stade pour vibrer devant le match de votre équipe préférée. TÉLÉSAT siffle le coup de sifflet de la rencontre et vous passe des conseils pour créer l’ambiance chez vous avec vos supporters préférés. Un match des Diables Rouges à l’Euro ? Un rendez-vous de la Champion’s League ? TÉLÉSAT répond présent et vous propose les plus grands matchs. Et en créant la bonne ambiance, vous oublierez même que vous ne pouvez pas aller au stade.

Invitez les bonnes personnes

Restez entre fans de football. Rien de pire que de gâcher une rencontre par des conversations entre non-initiés. Pas question d’expliquer la règle du hors-jeu en plein match ! Vous pouvez inviter un pote français, mais le basculement du match d’un côté ou de l’autre risque d’aggraver le seum…

Organisez l'espace comme un pro

La télé sera le centre de la soirée, évidemment. Pour ceux qui craignent de ne rien voir, choisissez un modèle grand format. Une fois les branchements effectués, organisez tout ce qui va se passer autour de votre télévision. Bières, chips, télécommande... tout doit être à portée de main pour ne pas quitter l'écran des yeux.

Trouver LA date qui convient à tout le monde

L’Euro 2021 commence très bientôt et durera un mois. Il vous reste donc peu de temps pour réunir tous les fans de foot que vous connaissez (si les conditions sanitaires le permettent, évidemment !). Faites donc preuve de flexibilité concernant la date de votre soirée foot à la maison. Et si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord avec vos invités, faites une soirée pour la finale… Tout le monde (ou presque) devrait connaître la date !

Affichez vos couleurs !

Impossible de suivre une soirée foot sans être supporter. Pour un bon Euro il vous faut : un maillot des Diables Rouges, du maquillage noir jaune rouge sans oublier les paroles de la Brabançonne.

Des décibels pour faire monter l’ambiance

Pas pendant le match. Mais une bonne playlist peut faire monter la température avant la rencontre. Oubliez le sempiternel "We are the champions" de Queen. Choisissez plutôt "Song 2" de Blur (c’est la bande originale de Fifa 98) ou "Passement de jambes" de Doc Gynéco.

Demander à vos invités d’être à l’heure

Des amis qui arrivent systématiquement en retard, on en a tous ! Alors, demandez-leur pour une fois de faire un effort, histoire de ne pas interrompre le match. Mais on a aussi les copains qui adorent jouer les prolongations. Pour éviter que certains de vos amis ne squattent votre salon deux heures après la fin du match, n’hésitez pas à leur dire que vous bossez le lendemain…

Assurer le ravitaillement

Ne cuisinez pas ou collez celui qui déteste le foot au barbecue. C’est la raison de sa présence ! Pizza, chips, légumes croquants pour les casse-pieds : privilégiez aussi les aliments qui peuvent être mangés d’une seule main.

Lancez les paris !

On peut parier sur l’équipe gagnante, mais aussi sur le nombre de buts, sur les joueurs qui marquent, sur le nombre de fautes… Pour une ambiance bon enfant, on prévoit des paquets de sucettes ou de bonbons que l’on distribuera avant le début du match pour faire monter les enchères. 3 sucettes et 2 chocolats sur un 3-0 pour la Belgique ! Qui dit mieux ?

Prévenez vos voisins

Qui dit soirée foot dit forcément cris ou hurlements de joie en cas de but de votre équipe préférée. Si vous sentez que vos invités risquent de faire un peu trop de bruit, n’hésitez pas à prévenir vos voisins en déposant un petit mot dans leur boîte aux lettres. La pilule passe toujours mieux lorsqu’on est prévenu… car voir la police toquer à votre porte pour nuisance sonore risque de mettre un carton rouge à l’ambiance.

Via TÉLÉSAT, l’Euro répond présent !

Pour regarder vos matchs de foot, une seule option : TÉLÉSAT. Sur La Une, vous suivrez toute la campagne des Diables Rouges jusqu’à la finale. Enfin, c’est ce que toute la Belgique espère ! Vous retrouverez aussi tous les matchs des Diables Rouges pour la qualification à la Coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar. Les matchs sont aussi disponibles en replay via TÉLÉSAT ! Un supporter averti en vaut deux !