Les plus beaux marchés de Noël en Europe
Retour vers le blog

Les plus beaux marchés de Noël en Europe

29-11-18 Ce qu'il faut savoir

On vous l’a annoncé la semaine passée sur le blog, la saison des fêtes de fin d’année est lancée ! Et on ne va pas vous mentir, c’est la période que nous préférons. Bien sûr, les repas en famille et les cadeaux y sont pour beaucoup. Mais ce qui nous plait le plus en cette période, c’est la magie du mois de décembre, cette ambiance qui règne dans les rues, dans les magasins. Et ce sont bien sûr les nombreux marchés de Noël qui apparaissent aux quatre coins du pays mais également partout en Europe qui nous font plonger dans la magie des fêtes de fin d’année. Dans cet article, nous avons décidé de vous donner notre top 5 des plus beaux marchés de Noël européens, ceux que nous vous conseillons de visiter au moins une fois dans votre vie.

Marché de Strasbourg

C’est l’incontournable marché de Noël ! Tout le monde doit le faire au moins une fois dans sa vie. Il a tout pour enchanter ses visiteurs : plus de 300 chalets joliment décorés, un sapin gigantesque et des mets traditionnels et savoureux. Tout simplement irrésistible et à seulement quelques heures de voitures.

Marché de Zurich

On vous emmène un peu plus loin, en Suisse cette fois, pour visiter le plus grand marché de Noël d’Europe. Le plus ? Si vous venez en train, vous ne pourrez pas passer à côté puisqu’il se trouve dans la gare-même. Lors des journées plus froides, c’est un véritable atout. Mais n’oubliez pas de sortir de la gare, car des dizaines de chalets se trouvent également dans la jolie vieille ville de Zurich.

Marché de Nuremberg

Ce marché de Noël allemand historique, une des références en la matière, est un véritable festival de saveurs locales. Le plus ? De nombreuses activités pour les enfants sont organisées tous les jours.

Marché de Fauquemont

C’est aux Pays-Bas que l’on trouve le marché de Noël le plus atypique d’Europe. Sa particularité ? Il est en sous-terrain puisqu’il se trouve dans une grotte et que les chalets sont nichés dans les différentes galeries et recoins de cette cavité. Insolite !

Marché de Bruxelles

En toute objectivité (oui, oui !), nous sommes obligés de parler des « Plaisirs d’hivers » qui investissent le centre-ville de notre belle capitale depuis plusieurs années. À l’instar de Bruxelles, cet événement ce veut cosmopolite et multiculturel. Vous y trouverez même une grande roue et une patinoire pour toujours plus d’amusement.

Ensemble, plongeons dans la magie de Noël!