Les stations de ski à découvrir
Retour vers le blog

Les stations de ski à découvrir

21-02-19 Ce qu'il faut savoir

Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir des stations de ski encore méconnues du grand public. Si vous êtes habitués à partir à Val Thorens, Maribel, Chamonix… mais que vous aimeriez découvrir de nouvelles destinations pour vos sports d’hivers, cet article tombe à pic ! Voici 6 stations où vous rendre absolument cette année :

ski 1

Saint-Martin de Belleville, France

Direction la Savoie pour découvrir cette station de ski familiale, petite sœur des Menuires et de Val Thorens. Vous y profiterez du domaine des Trois Vallées, réputé mondialement. Ce petit village plein de charme se trouve à 1450 mètres d’altitude et vous offre un cadre calme et reposant.

ski 2

Hochzeiger, Autriche

Rendez-vous, pour cette deuxième station, en Autriche et plus précisément dans le Tyrol. 40 km de pistes sont à la disposition des amateurs de ski et de snowboard. Cette station à taille humaine rassemble tout ce dont vous avez besoin pour passer un agréable séjour aux sports d’hivers. La station se trouve entre 1450 et 2450 mètres d’altitude.

ski 3

Serre Chevalier, France

Cette station, dédiée aux vacances en famille, est perchée dans les Alpes. Tout y est conçu pour les enfants : pistes de luges, clubs, garderie, jardins des neiges,… Avec plus de 410 hectares de pistes situées entre 1200 et 2800 mètres d’altitude, les amateurs de ski et de sensations fortes, en général, vont adorer !

ski 4

Alta Badia, Italie

C’est l’un des domaines italiens les plus connus des Dolomites. Et pour cause, la station se compose de 6 petits villages et offre à ses visiteurs plus de 130 km de pistes. Le plus de cette station de ski est la qualité de la neige qui reste constante de novembre à avril. Le domaine se trouve entre 1430 et 2700 km d’altitude.

ski 5

Poiana Brasov, Roumanie

Si vous souhaitez vous rendre en Europe de l’est pour un séjour hivernal luxueux, ne cherchez plus ! De nombreuses activités pour petits et grands vous y attendent. Cette station a tout d’une grande. Pour vous y rendre, il vous suffit de réserver un avion pour Bucarest à prix doux.

ski 6

Kopaonik, Serbie

Profitez de la neige et du soleil en même temps, c’est possible ! 70 km de pistes, des activités pour les tous petits, un paysages et vues à couper le souffle, des concerts folkloriques… tous les ingrédients sont réunis pour passer des vacances d’hivers originales.

Dites-nous en commentaire si nous vous avons donné envie de découvrir ces endroits et si, à la fin de la lecture de cet article, vous n’avez qu’une idée en tête : faire votre valise et réserver vos prochaines vacances à la neige.