Les séries médicales et nos médecins préférés
Retour vers le blog

Les séries médicales et nos médecins préférés

31/05/2018 Conseils tele Films series

Mais quelles sont les raisons de ce succès ?

Depuis des années, les séries médicales ont envahi notre petit écran : Urgences, Dr. House, Grey’s Anatomy, Private Practice, … Plus besoin de les 

présenter tant elles sont (ou ont été) suivies par des millions de téléspectateurs chaque semaine.

Grey’s Anatomy

Tout d’abord, les médecins sont vus comme des héros des temps modernes qui passent leur journée à sauver des vies. On est d’accord, ça fait rêver ! Et ces docteurs ne ressemblent pas exactement à notre médecin de famille. Étrange... En effet, les acteurs américains que l’on retrouve dans ces séries sont tous plus beaux les uns que les autres. Si seulement, les « vrais » médecins pouvaient leur ressembler un peu plus, aller consulter deviendrait notre activité préférée (non ?).

Dans les séries médicales, il y a une dimension émotionnelle prédominante. On s’attache aux patients mourants, on s’identifie même parfois à certains d’entre-deux ou à leurs proches. Épisode après épisode, on suit leur évolution… C’est prenant, et c’est ce qu’on aime avec ce genre de séries dramatiques.

Urgences

Evidemment, ces programmes médicaux ne tournent pas uniquement autour des patients et de leur maladie. On suit également les aventures des internes, des spécialistes et autres médecins. Leurs amours, leurs amitiés, leurs rivalités… faut l’avouer, ça nous passionne !

Bref, les séries médicales ont encore de beaux jours devant elles. Et ce n’est pas pour nous déplaire.

Mais on a sans doute oublié de parler de la raison principale de ce succès. Vous avez une idée ? Les acteurs principaux bien-sûr ! C’est pour cela que nous avons décidé de vous lister notre top 5 des médecins les plus sexy. Êtes-vous d’accord avec ce classement ? Quel est votre docteur préféré ? Dites-nous tout en commentaire de cet article.

1. Nous nous devons de commencer ce classement avec Urgences qui a révélé certains acteurs dont Georges Clooney (du calme mesdames !). Cette série a sans aucun doute marqué le monde des séries américaines par son réalisme. Mais, soyons honnêtes, son succès a été renforcé par la présence de Georges, alias Douglas Ross, qui est rapidement devenu le fantasme des femmes du monde entier. Un beau pédiatre, what else ?

2. Patrick Dempsey, encore plus connu sous le nom de Docteur Mamour, nous a fait craquer dans Grey’s Anatomy. Son sourire, ses yeux bleus, son brushing…Plus parfait, tu meurs. D’ailleurs, petit message aux scénaristes : on ne se remet toujours pas de son départ brutal du programme.

3. Dans un autre style, il y a l’inaccessible House. Il est désagréable, antipathique mais il réussit à cultiver un certain mystère qui nous fait fondre.

4. Grey’s Anatomy a mis le paquet niveau docteur sexy. Jesse Williams, alias Jackson Avery, rejoint le casting en cours de route et ce n’est pas pour nous déplaire. Ce métisse au corps de rêve et aux yeux bleus a tout de suite eu la côte au près des fans du programme. On comprend pourquoi !

5. Christian Troy de Nip/Tuck termine notre (trop courte !) liste. Collectionneur de filles, son côté Bad Boy nous change des autres médecins « gendre idéaux » que l’on retrouve souvent dans les séries citées plus haut.