Les gamers ont aussi droit à leur moment TV
Retour vers le blog

Les gamers ont aussi droit à leur moment TV

20-05-21 Conseils télé

Il n’y a pas que la TV dans la vie. Il y a aussi les jeux ! Mais quels jeux valent vraiment le détour ? Si vous êtes un gamer invétéré, vous ne pourrez qu’approuver notre top 5 de l’année 2021. Si vous êtes novice, précipitez-vous sur ces musts du gaming. Mais saviez-vous que TÉLÉSAT réserve une place de choix au gaming ? Via TÉLÉSAT, vous profitez de la chaîne en continu eSportsOne qui offre plus de 1000 heures de direct par an d’événements e-sportifs internationaux de haut niveau ! Cette chaîne fait la part belle à des jeux qu’on avait hâte de retrouver sur le petit écran. Des licences comme Rocket League, Dota 2, Starcraft 2, Warcraft 3, NBA 2K y sont présentes et la liste va encore évoluer. Cette chaîne est disponible à partir de notre abonnement Basic Light (uniquement via la TV par satellite), mais comme c’est une chaîne IP vous devez donc avoir l’internet. Mais revenons à notre top 5. Prêt à le découvrir ? Go !

5ème place : Monster Hunter Rise

Dans ce sublimissime jeu vidéo, vous affrontez de terribles monstres et utilisez votre butin pour fabriquer des armes et des armures épiques, dans une région inspirée du Japon féodal.

4ème place : Little Nightmares II

Gardez bien les yeux ouverts et surtout ne vous endormez pas ! Le pitch ? Mono est un jeune garçon prisonnier d’un monde déformé par les transmissions inquiétantes émises par une tour lointaine. Guidé par Six, Mono s’engage dans une aventure qui l’amènera à découvrir les sombres secrets de la tour. Oserez-vous faire face à ces nouveaux cauchemars ?

3ème place : Hitman 3

Hitman est d’ores et déjà un grand classique. Hitman 3 marque la conclusion de la trilogie World of Assassination. Incarnez l’agent 47, un assassin professionnel impitoyable qui devra entreprendre les contrats les plus importants de toute sa carrière. Quand tout sera fini, l’agent 47 et le monde ne seront plus jamais les mêmes.

2ème place : It Takes Two

Une couple se retrouve transformé en poupées et doit réparer leur relation afin de revenir dans le monde des humains. Ce jeu réussit habilement à mélanger différents types de gameplay (action, plateforme, aventure...) en y incorporant la coopération de façon remarquable. Les graphismes sont soignés et notamment tout le travail sur les décors donnant l'impression d’évoluer dans le monde de Toy Story.

1ère place : Super Mario 3D World + Bowser's Fury

Un mythe, une légende, notre Mario mérite les plus grands superlatifs ! Super Mario 3D World + Bowser's Fury sur Switch est une version deluxe du Super Mario 3D World de la Wii U comportant une nouvelle extension, Bowser's Fury. Jusqu'à quatre personnages peuvent ici s'entraider dans des niveaux qui mélangent jouabilité 2D et 3D. En récupérant des étoiles cachées, on débloque de nouveaux mondes de plus en plus difficiles. Bienvenue dans le monde de Mario !

Notre film de la semaine

Envie de voir un film tiré d’un célèbre jeu vidéo ? Voici un incontournable disponible à la location sur Canal VOD via TÉLÉSAT : Pokémon Détective Pikachu d’après le jeu Détective Pikachu.

Le film raconte l'histoire de Tim Goodman, un jeune étudiant venant de rentrer à Ryme City et partant à la recherche de son père, disparu. Il est accompagné durant son périple par un Pikachu qu'il est le seul à pouvoir comprendre. Ils peuvent compter sur l'aide de Lucy Stevens, une apprentie journaliste accompagnée de son étrange Psykokwak.