Les films cultes de Noël
Retour vers le blog

Les films cultes de Noël

18/12/2018 Conseils tele Films series

Ça y est, nous-y sommes enfin ! Le compte à rebours peut commencer ! À quelques jours du réveillon de Noël, nous vous avons concocté un article sur les films les plus regardés pendant les fêtes de fin d’année. Vous savez, ceux qui passent à coup sûr à la télé le 24 ou 25 décembre. Ces films qu’on a déjà vus une dizaine de fois mais dont on ne se lasse jamais, particulièrement au pied du sapin, en dégustant la bûche de Noël. N’hésitez pas à nous dire en commentaire de cet article, quels sont les films que vous regardez chaque année en famille lors de vos vacances de Noël.

Père Noel

Le père Noël est une ordure

En parlant des films que vous retrouvez chaque année dans votre programme télé, celui-ci est sans doute le meilleur exemple. Vous pouvez être sûr qu’au moins une chaîne diffusera cette comédie française le jour de Noël. Vous y retrouvez la troupe du Splendide (Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot, Josiane Balasko et les autres) dans une comédie déjantée tirée de la pièce de théâtre. L’histoire ? Le soir de Noël, alors que Pierre et Thérèse s’occupe de la permanence téléphonique de « Sos-détresse-amitié », des personnages marginaux, farfelus et désespérés débarquent dans les bureaux et provoquent, sans le vouloir, une série de catastrophes plus loufoques les unes que les autres. Fous rires garantis !

Love

Love Actually

Passons maintenant à un registre différent. Le film romantique de Noël par excellence s’appelle « Love Actually ». Impossible de passer à côté de ce classique mettant en scène, notamment Hugh Grant, Keira Knightley et Liam Neeson. Dans cette comédie, nous suivons les aventures amoureuses de différents protagonistes : le premier ministre britannique qui tombe sous le charme de sa nouvelle collaboratrice, un écrivain au cœur brisé qui s’exile au Portugal, un meilleur ami qui est le témoin du mariage de la femme qu’il aime secrètement… En cette veille de Noël, l’amour est partout et tellement imprévisible. Ces personnages et leurs amours vont se croiser et se confronter dans ce film à voir et revoir sans modération !

maman

Maman, j’ai raté l’avion

Comment ne pas parler de « Maman, j’ai raté l’avion » dans cet article ?! La famille McCallister décide de passer les fêtes de fin d’année à Paris. Mais une fois dans l’avion, Kate et Peter s’aperçoivent que le plus jeune de leurs enfants, Kevin, 9 ans, manque à l’appel. Kevin va alors devoir se débrouiller tout seul mais rien ne va se dérouler comme prévu…Surtout lorsque deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits. Une comédie hilarante et irrésistible à voir en famille. Les petits comme les grands passeront un excellent moment !

grinch

Le Grinch

Au pays des Whos, tout le monde est toujours heureux. Une seule exception : le Grinch, un monstre aux poils verts qui garde en lui une grande colère. En effet, plus jeune, les autres se moquaient de lui en permanence à cause de son épiderme coloré et de son étrange pilosité. Depuis toujours, il souhaite se venger ! Un jour, il décide de saboter la fête préférée des Whos : Noël. Mais c’est sans compter sur la petite Cindy Lou, qui souhaite en savoir plus celui que tout le monde décrit comme un monstre féroce.

Adaptation cinématographique du livre « Le grincheux qui voulait gâcher Noël », le film a rencontré un franc succès lors de sa sortie en 2000. Aujourd’hui encore, il reste l’un des incontournables pendant les fêtes de fin d’année.

jack

L’étrange Noël de Monsieur Jack

Terminons avec un film d’animation tout droit sorti des studios Disney en 1993. Jack l’épouvantail est le roi des citrouilles dans la ville d’Halloween. Son quotidien ? Préparer la fête d’Halloween, cette fête de l’épouvante. Mais un jour, lassé de cette vie monotone et sans nouveautés, l’épouvantail décide de partir à la découverte de la ville de Noël. Mais pourquoi, cette année, les habitants de la ville d’Halloween n’iraient pas fêter Noël dans la ville d’à côté ? Ce film est à découvrir en famille au plus vite, vous ne serez pas déçus !

Toute l’équipe de TÉLÉSAT vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !