Comment passer des vacances de Pâques actives et culturelles ?
Retour vers le blog

Les cloches arrivent ! Comment passer des vacances de Pâques actives et culturelles ?

24/03/2021 Ce qu il faut savoir

La question revient sans cesse à l’approche des vacances : comment occuper nos enfants ? La chasse aux œufs, c’est parfait. Mais elle ne remplira pas les deux semaines de vacances. Heureusement, il y a TÉLÉSAT ! Pour leur offrir un moment de détente devant la télé, mais aussi pour vous donner de bonnes idées ! Découvrez nos conseils d’escapades et de visites qui raviront les enfants… mais aussi les grands. Rangez la télécommande et profitez de nos idées sans modération.

Vive la technologie grâce à Technopolis.

Pourquoi ne pas passer une journée à Technopolis, le centre flamand des sciences et de la technologie qui est situé à Malines ? Il a pour but de rapprocher la technologie et la science de l’homme. Plus de 250 installations proposent aux enfants (mais aussi aux parents) de s’ouvrir au monde scientifique et de le comprendre tout en s’amusant. Attention, en période de pandémie, il est impératif de réserver vos tickets.

Pour les enfants de moins de 4 ans, l’entrée est gratuite. Pour les enfants âgés de 4 à 11 ans, l’entrée coûte 12,50 € et pour les enfants à partir de 12 ans ainsi que les adultes, l’entrée est à 16 €. Pour plus d’infos, surfez sur www.technopolis.be.

Un petit tour à la ferme

La ferme d’Uccle est un endroit magique à Bruxelles. Elle propose une découverte du monde de la ferme dans le parc Fond’Roy. Un animateur vous fera rencontrer les animaux de la ferme comme les ânes, les moutons, les chèvres, les lapins, les poules, les vaches et les cochons. Il vous apprendra aussi à leur apporter quelques soins. Vous pourrez aussi découvrir le jardin potager et le magnifique verger de la ferme. Car il n’y a rien de plus agréable et reposant que de flâner une après-midi à la ferme, loin de notre vie urbaine et de nos soucis quotidiens.

La Ferme d’Uccle : vieille rue du moulin 93 à Uccle. Pour plus d’infos, consultez le site de la Ferme d’Uccle : www.tournesol-zonnebloem.be

Passez une après-midi enrichissante

Le Musée des Sciences naturelles de Belgique est un must qu’on ne présente plus. Adoré par les plus petits et les grands enfants, ce lieu enrichissant est une expérience unique à vivre en famille. En plus des visites habituelles, le musée propose aussi des activités spéciales pour les familles. Si vous voulez être sûr de ne rien rater du musée, pourquoi ne pas opter pour une visite guidée ou encore des ateliers conçus pour chaque tranche d’âge ?

Pendant les vacances scolaires, le musée ouvre du mardi au dimanche, de 10 heures à 18 heures. Pour les tarifs et les infos supplémentaires liées à la crise du covid19, surfez sur www.naturalsciences.be.

Découvrez le secret des phylactères

Comment ? Vous n’avez jamais emmené vos enfants au musée de la bande dessinée ? Les vacances de Pâques sont l’occasion rêvée pour parer à cet oubli. Dans le centre de Bruxelles, ce musée met à l’honneur les héros et les auteurs du 9e art. Partez à la découverte des personnages les plus célèbres comme Tintin et les Schtroumpfs et replongez au cœur de votre enfance ! Et tant que vous êtes à Bruxelles, découvrez le parcours BD. Ce parcours qui date des années nonante met en lumière les splendides fresques que vous avez certainement déjà aperçues dans les rues de notre capitale... L’initiative de la ville était de croiser l’art et la rénovation urbaine. Il existe une soixantaine de personnages sur les murs bruxellois. Alors, profitez d’une splendide balade pascale dans notre belle capitale.

Le Musée de la BD se trouve au 20, rue des Sables à 1000 Bruxelles et est ouvert tous les jours de 10 heures à 18 heures. Pour plus d’infos sur le Musée de la BD, surfez sur cbbd.be. Pour le parcours BD, vous trouverez toutes les informations via ce lien : www.bruxelles.be/parcours-bd

Une après-midi pluvieuse ?

Voici trois super films pour les enfants qui ne manqueront pas de les amuser.

La grande aventure Lego 2 : retrouvez les aventures de Lucy à Briksburg ! Une aventure haletante pour vivre un grand moment.

Yéti et compagnie : quand Migo (un jeune yéti) tombe nez à nez avec un être humain. Une histoire qui envoûtera l’imaginaire des enfants.

Charlie et la chocolaterie : Charlie Bucket gagne un concours et part visiter une chocolaterie. Mystère et fantaisies pour ce film tiré du célèbre roman de Roald Dahl avec Johnny Depp pour les plus grands !