Les 5 meilleurs films à voir entre amis
Retour vers le blog

Les 5 meilleurs films à voir entre amis

25-11-21 Films et séries

Les 5 meilleurs films à voir entre amis ? TÉLÉSAT lève le voile sur ces « buddy movies » !

Quand les fêtes approchent, on aime passer du temps en famille, mais aussi entre amis. Car le cinéma peut très bien s’apprécier seul, mais parfois, rien ne vaut une bonne séance entre amis pour encore mieux en profiter. Par expérience, TÉLÉSAT a pu constater que certains films étaient parfaitement adaptés au visionnage à plusieurs avec une véritable différence si on regarde un film seul ou à plusieurs. Il y a, aussi, ces films que l’on peut très bien apprécier seul, mais dont on trouvera toujours un fan avec qui le partager dans son entourage. Parmi les plus connus disponibles sur Télésat, on retrouve « Dirty Dancing » (romantisme assuré) ou encore « A star is born » ou le déjà culte « American Pie ». De véritables « buddy movies » à partager entre amis et sans modération ! Parce que voir des films avec ses potes, c’est aussi s’amuser à répéter les répliques des films cultes en même temps que les héros. Alors, êtes-vous prêts ? Il suffit de demander le programme ! Voici 5 films issus de notre catalogue qui vous feront passer du très bon temps avec vos copains. Bon amusement !

1 - D’où l’on vient de Jon M. Chu avec Anthony Ramos, Melissa Barrera et Leslie Grace.

Au cœur de New York, le quartier de Washington Heights est celui de tous les possibles. Usnavi, propriétaire d’un petit café dans le quartier, rêve de renouer avec ses origines, en République dominicaine. Mais tout se complique quand il croise le regard de Vanessa, une jeune femme qui rêve de devenir styliste. Leur rencontre, sur fond de danse et de musique, va chambouler leur vie de manière inattendue. Bougez les meubles, rassemblez vos meilleurs amis et savourez un air de latina ! Le film est disponible dans le catalogue Canal VOD via TÉLÉSAT !

2 - Hanna de Joe Wright avec Saoirse Ronan, Eric Barna et Cate Blanchett.

Hanna Heller, une jeune fille de 16 ans, vit avec son père, Erik Heller, dans une région inhospitalière de Finlande. Depuis l'âge de deux ans, Hanna a été formée par Erik afin de devenir une tueuse parfaite. Erik lui a aussi enseigné de multiples langues étrangères ainsi que des connaissances encyclopédiques. Une nuit, Hanna annonce à Erik qu'elle est « prête », et celui-ci lui donne une boîte contenant un émetteur qui permet d'avertir le monde extérieur de leur présence. Hanna envoie le signal à Marissa Wiegler, un agent de la CIA. Wiegler envoie une équipe qui la capture et l'emmène dans un lieu sûr au Maroc. Là, elle découvre qu'Erik est un ancien agent de la CIA qui a trahi l'agence et détient un secret. Estimant la capture d'Hanna trop aisée, Wiegler lui envoie un double qu'Hanna tue avant de s'évader, non sans avoir volé d'abord son dossier médical, qui lui fait comprendre qu'elle n'est pas une adolescente ordinaire. Rameutez les amis, car ce thriller haletant ne se regarde pas tout seul ! Le film est disponible dans le catalogue Starzplay via TÉLÉSAT !

3 - La voie rebelle de Nabil Elderkin avec Elizabeth Posey, Zoe Renee et Madison Hill.

Trois adolescents, toutes victimes d’enfances extrêmes, vivent dans les quartiers les plus difficiles de Los Angeles. Calvin est brillant, mais lutte contre des problèmes de santé mentale non identifiés et ne veut pas prendre de médicaments. Nicky, élève à l’absentéisme chronique, vit avec sa jeune mère célibataire et s’inquiète pour sa petite amie enceinte. Jesse vit une existence presque silencieuse et essaie de faire face à l’abus de son père adoptif. Imprégnés de violence, mais unis par l’amitié, ces trois amis d’enfance trouvent ensemble leur évasion dans une émeute hédoniste à travers la ville pendant 48 heures. Mais lorsque le saccage s’arrête, le châtiment commence. Préparez le popcorn et accueillez vos amis avec un fond de sonore de rap… vous aurez l’impression d’y être ! Le film est disponible dans le catalogue Canal VOD via TÉLÉSAT !

4 - Premier contact de Denis Villeneuve avec Amy Adams, Jeremy Renner et Forest Whitaker.

C’est l’histoire d’une équipe de linguistes qui part à la rencontre de ces êtres fraîchement installés sur Terre. Pour entrer en contact avec eux, Louise Banks interprétée par Amy Adams dirige cette équipe et doit prendre un risque qui pourrait détruire l’Homme… Un film fantastique vraiment fantastique à voir entre amis (et s’ils sont linguistes, c’est encore mieux !). Le film est disponible dans le catalogue Starzplay via TÉLÉSAT !

5 – Dirty 30 de Andrew Bush avec Annie Sertich, Hannah Hart et Mamrie Hat.

C’est un peu l’impasse dans la vie des amies de toujours Kate, Evie et Charlie. À la veille de son trentième anniversaire, Kate accepte de laisser Evie et Charlie lui organiser une fête. Pourtant, ce qui devait être une simple fête d’anniversaire part complètement en vrille. Les choses commencent rapidement à déraper quand de vieilles histoires ressurgissent et se mêlent à celles du présent. À voir entre copines, évidemment ! Le film est disponible dans le catalogue Starzplay via TÉLÉSAT !