Le 9 mai en Belgique on célèbre les mamans
Retour vers le blog

Le 9 mai en Belgique on célèbre les mamans

05-05-21 Ce qu'il faut savoir

Les températures commencent à grimper, le soleil à pointer le bout de son nez et les jours à se rallonger. Autrement dit : nous sommes en mai ! Et si ce dernier est bien souvent associé au printemps, il est aussi synonyme d’une fête importante : la fête des Mères ! Eh oui, cette année cette tradition a lieu le dimanche 9 mai pour le plus grand bonheur de nos mamans à qui nous dédions cette journée. Mais bon, il n’est pas toujours évident de trouver des idées pour faire passer une journée inoubliable à sa maman. Il est donc probable que vous vous retrouviez à quelques jours de la date fatidique sans aucune inspiration concernant le programme de la journée ou de l’idée cadeau parfaite. Heureusement, TÉLÉSAT est là pour vous offrir de l’inspiration !

Menez l’enquête

Chaque maman est différente, c’est une évidence ! Il est donc important de vous renseigner au maximum sur les goûts ou les préférences de votre Maman afin de lui offrir la meilleure surprise possible ! Pour cela, rien de plus simple : vous pouvez demander conseil à des membres de votre famille ou encore rester attentif les semaines précédant la fête des Mères afin de voir si votre maman ne parle pas de quelque chose dont elle aurait besoin ! Et pourquoi ne pas lui offrir de longues heures de divertissement avec un abonnement à TÉLÉSAT ?

Le sauna à la maison

Puisque les centres de bien-être sont fermés jusqu'à nouvel ordre, on préfère ce concept simple : le sauna chez soi ! Posée dans le jardin, la roulotte se transforme en spa privatif. À l'intérieur : des bancs en bois de cèdre, un poêle à bois finlandais traditionnel et des pierres volcaniques sur lesquelles vous pouvez verser des huiles essentielles. On peut s'y mettre jusqu'à six ! Vous en profiterez donc aussi !

Fleurissez-la !

Ce n'est peut-être pas l'idée la plus originale, mais recevoir de jolies fleurs fait toujours plaisir ! Qu'elles soient cueillies dans votre jardin ou achetées chez le fleuriste du coin, elles feront à coup sûr leur petit effet ! C'est aussi l'occasion de commander un joli bouquet confectionné sur mesure et livré directement chez elle. Elle est plutôt tête en l'air ? Pensez au bouquet de fleurs séchées. C’est la grande tendance du moment. Elle a la main verte ? Troquez les roses contre une jolie plante d'intérieur, un cactus ou une plante suspendue.

Faites plaisir à Maman… et aux photographes

ILA Foundation, l’organisation à but non lucratif de l’agence photo Initials L.A. a récemment lancé une boutique en ligne où l’on peut commander de jolis tirages de photographes professionnels en édition limitée. Tous les bénéfices de la vente des tirages sont partagés équitablement entre les photographes. Un coup de pouce financier que les artistes apprécieront en ces temps de crises… et un coup à admirer pour votre Maman !

Gâtez votre mère et mère Nature

Votre maman fait sûrement les meilleurs gâteaux du monde. Mais pourquoi ne pas l’épater en lui offrant des petites douceurs que vous avez préparées pour elle ? Des confitures, des cookies, des crêpes… c’est facile à faire et ça fait toujours plaisir ! Le petit plus pour mère Nature : pour une jolie présentation, vous pouvez réutiliser de vieux pots de confiture ou des bocaux en verre.

Offrez-lui une journée plein air

Pour les mamans sportives, organisez une belle journée en plein air : à pieds, à cheval ou à vélo. Amenez le casse-croûte dans votre sac à dos et admirez ensemble les beautés d'un site-nature exceptionnel (pensez au Zwin, à la forêt de Soignes ou aux Fagnes). SI vous avez du courage, vous pouvez même ajouter une nuit de glamping. Vous en profitez pour raconter vos plus beaux souvenirs d'enfance au coin du feu et vous réveiller ensemble pour admirer le lever du soleil.</p

Pourquoi ne pas lui offrir un abonnement TÉLÉSAT

TÉLÉSAT propose deux abonnements de chaînes diffusées par Internet et accessibles depuis notre site dédié et notre application Android ou iOS. À l'aide d'un simple mot de passe, votre Maman pourra avoir accès aux chaînes ainsi qu'à d'autres options interactives depuis n'importe quel type d'appareil (smartphone, tablette, portable, PC, Smart TV) disposant d'une connexion Internet, wifi, 4G/5G. Le tout à partir de 9,95€/mois !