Découvrez nos 7 plus belles balades automnales
Retour vers le blog

Découvrez nos 7 plus belles balades automnales

07-10-21 Ce qu'il faut savoir

L’automne c’est des dégradés de couleurs chaudes, une luminosité radieuse, un climat doux… de quoi donner des envies de promenades. Cela tombe bien, on a sélectionné pour vous 7 idées de balades automnales en Belgique qui valent vraiment le détour. Parce qu’il n’y a pas que la télé dans la vie. Qu’attendez-vous donc pour profiter de ce changement de saison et prendre un bon bol d’air frais ? Vous pourrez toujours vous réchauffer après au coin du feu devant une bonne série… via TÉLÉSAT !

Le Parc Naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne

Pas moins de 22 villages pittoresques vous attendent dans cette région. Des rochers, du relief et de nombreuses forêts : voilà le programme que nous vous proposons. Pointons également les cours d’eau qui ajoutent un peu de féérie… Outre la splendide nature environnante, on compte également de nombreux châteaux et fermes où le temps semble s’être arrêté. Ce parc de la Hesbaye vaut plus que la peine d’être exploré. Si vous désirez traverser toute la région, vous aurez probablement besoin de quelques jours ! Ce qui n’est pas une mauvaise nouvelle, car les possibilités d’hébergement sont nombreuses et charmantes !

L’air iodé du Zwin

Si on visite le plus souvent le Zwin en été, en automne il offre aussi des paysages surprenants. Promenez-vous depuis le parc naturel à travers ce bois dunaire et partez explorer les polders. Vous découvrirez une parfaite association entre plage et verdure et vous y trouverez d’anciennes digues ainsi que de nombreux oiseaux venant s’y nourrir ou hiberner. N’oubliez pas de prendre vos jumelles pendant votre balade !

Le parc National de la Haute Campine

La province la plus verte de Flandre ? C’est le Limbourg ! Ce parc national est le plus grand du Limbourg. La végétation y est luxuriante et diversifiée, des conifères aux bruyères. En automne, le pourpre conquiert la région, tandis que les anciennes carrières se voient transformées en lacs. Le paysage plat est taillé pour les jambes des enfants. Le point culminant (le Mechelse Heide) se trouve à une altitude d’environ 100 mètres et de là, vous profiterez d’un magnifique panorama sur la région.

Les arbres exotiques du parc de Mariemont

Considéré comme l’un des plus beaux parcs de Belgique, le parc de Mariemont est le poumon vert du Hainaut. Entièrement clos de murs, les 45ha du parc renferment des centaines d’essences locales et exotiques comme le séquoia, le cèdre du Liban ou encore le sycomore. Plongez dans la magie des couleurs d’automne et découvrez les plus beaux feuillages de la saison.

Les jardins d’Annevoie

Vous êtes du genre romantique ? Alors, ne manquez pas les jardins d’Annevoie ! Situés entre Namur et Dinant, ce magnifique domaine arboré compte de nombreux points d’eau. Tout au long de votre promenade, vous traverserez des jardins verdoyants et enchanteurs. Les fontaines, chutes d’eau et autres arbres centenaires lui donnent un cachet unique. De quoi rêvasser main dans la main…

L’itinéraire Muziekbos à Ronse

Non, n’allez pas croire qu’il est question de musique ici, mais plutôt d’une belle promenade automnale. Cette forêt est située au cœur de collines vallonnées. Adaptée aux enfants, la forêt compte de nombreux endroits pour se détendre. Le restaurant Boekzitting est notre conseil : il est agréable de s’y asseoir et d’y déguster une bière de la région.

Autour du lac de Nisramont

Plongez dans un véritable océan de verdure avec cette promenade autour du lac de Nisramont. Prenez-en plein les yeux grâce aux nombreux points de vue donnant sur les somptueux paysages de la Vallée de l’Ourthe. Attention, si le chemin est bien tracé, il n’est pas toujours plat et aucun raccourci n’est possible. Ne partez donc pas avec des enfants en bas âge et n’oubliez pas vos bonnes chaussures. Un marcheur averti en vaut deux !

Après l’effort, le réconfort ! Pourquoi ne pas allumer un petit feu dans la cheminée, vous glisser sous un plaid avec un thé à portée de main et savourer une série romantique avec votre moitié ou un film d’animation en famille ? Via TÉLÉSAT, vous profiterez du catalogue de CANAL VOD mais aussi de STARZPLAY dans nos abonnements par satellite Basic et Basic+ (avec option Live TV) ainsi que dans notre abonnement TV via Internet : APP TV Basic ! L’automne s’annonce plus qu’agréable, profitez-en !