Il pleut ? Passez en mode hygge avec TÉLÉSAT !
Retour vers le blog

Il pleut ? Passez en mode hygge avec TÉLÉSAT !

18-11-21 Ce qu'il faut savoir

 Quoi ? Vous ne connaissez pas le hygge ? L’origine du hygge vient des longues nuits d’hiver que l’on peut vivre au Danemark. Malgré ça, c’est l’un des pays les plus heureux au monde ! Alors, pourquoi ne pas s’inspirer du hygge danois pour simplement accepter les journées de mauvais temps ? Chez Télésat, on ne laisse jamais la pluie être à l’origine d’une baisse de moral et nous apprenons simplement à vivre avec ! C’est l’occasion parfaite de ralentir un instant et de se détendre… ou de faire d’autres activités auxquelles on n’avait pas forcément pensé. Heureusement, nous allons vous donner de bonnes idées !

Il y a plein de choses que vous pouvez faire chez vous : écrire votre journal, faire du rangement, rattraper le sommeil, faire une séance de méditation, de la relaxation ou du yoga, vous blottir avec un bon livre et une tasse de chocolat chaud, prendre un bain entouré de bougies… ou regarder TÉLÉSAT en famille ! Voici quelques idées très hygge pour passer un automne pluvieux bien au chaud et en toute tranquillité pour se ressourcer comme jamais. Et nous en avons bien besoin !

 

#1 Créer un arc-en-ciel dans votre bibliothèque.

Classer tous vos livres par couleur! En mettant de l’ordre dans votre bibliothèque, vos livres seront plus accessibles (vous retrouverez peut-être des trésors!) et vous colorerez votre pièce. Commentaires positifs de tous vos invités à venir!

 

#2 Se détendre dans une source thermale ou un spa ou à la piscine !

On oublie souvent cette option lorsqu’il ne fait pas beau, car dans notre imaginaire, cela ne va pas de pair. Mais il est tout à fait possible de profiter de ce moment imprévu pour vous offrir une séance de sauna ou un massage relaxant. S’il y a des stations thermales proches de chez vous (Spa ou Mondorf les bains par exemple), c’est le moment d’y faire un tour. Vous pouvez tout aussi bien aller à la piscine de votre quartier. Ça sera sûrement calme un jour de pluie. Quelques brasses ne manqueront pas de très vite vous relaxer. Et n’oublions pas : « après l’effort, le réconfort ». Alors, pensez à ce délicieux chocolat chaud que vous allez déguster à la maison après votre plongeon relaxant : il sera bien mérité !

 

#3 Faites une cure de sommeil.

Vous n’avez jamais le temps (ni le bonheur!) de pouvoir enchaîner les siestes et les moments de repos. Alors, aujourd’hui, laissez-vous aller. Commencez par faire la grasse matinée, poursuivez ensuite avec une sieste, faites une activité calme, puis retournez sur le canapé pour roupiller encore un peu. Vous serez en pleine forme le lendemain surtout si vous avez été capable de vous coucher tôt.

#4 Préparez un voyage !

Vous ne partez pas tout de suite en villégiature ? À cause de ce fichu COVID !Commencez à planifier votre prochain trip ! Prenez un joli carnet et rédigez une liste de destinations de rêve et commencez votre recherche bien au chaud, chez vous, une tasse de thé à la main. Et c’est carrément inutile de partir loin pour être dépaysé. Pensez à la France où les paysages et la gastronomie sont tellement variés d’une région à l’autre. Mais avez-vous déjà pensé à l’Allemagne ? Ce pays recèle aussi de trésors trop méconnus. Bref, larguez les amarres !

 

#5 Regardez une série entière.

Tout le monde au bureau vous parle de cette série hyper populaire que vous n’avez jamais vue ? Rattrapez le temps perdu. Faites un marathon et regardez-la au complet sans une once de culpabilité. La prescription usuelle pour oublier toute cette grisaille et passer en mode hygge reste de se changer les idées. Et avec une série captivante, vous y parviendrez ! D’ailleurs, chez TÉLÉSAT, on a de quoi vous fournir les meilleures séries ! Faites votre choix dans notre catalogue via ce lien : https://www.telesat.be/applications-et-interactivite/films-et-series/

Encore plus d’idées hygge ? En voici toute une liste !

  • S’éclairer à la bougie en en disposant partout dans la maison
  • Organiser une raclette avec des amis
  • Boire un chocolat chaud en regardant le feu de cheminée crépiter
  • Faire du popcorn maison et le déguster devant un bon film
  • Passer un dimanche en pyjama
  • Faire des pâtisseries et gâteaux et les partager avec les collègues et amis
  • Sortir son pull doudou et ses grosses chaussettes et passer la journée à lire dans le canapé
  • Prendre un petit-déjeuner au lit
  • S’organiser une soirée beauté à la maison avec masque, gommage, massage, etc. et inviter les copines comme quand on avait 14 ans
  • Ne pas sortir son téléphone/ipad/ordinateur de la soirée ou du week-end pour profiter des gens qui nous entourent
  • Se créer un petit coin hygge avec coussins, fourrure, et couverture chez soi pour se relaxer
  • S’acheter un joli bouquet de fleurs pour mettre un peu de couleur à son intérieur
  • Passer l’après-midi à refaire le monde autour d’un bon thé et des petits gâteaux maison avec les copines

 

Bref, vous l’aurez compris, si vous adoptez l’attitude hygge, les journées pluvieuses ne seront plus synonymes de déprime et d’ennui, mais au contraire elles seront une source de bien-être et de ressourcement ! Et TÉLÉSAT sera toujours là pour vous apporter une petite touche de réconfort avec un bon programme, une bonne série ou votre sport préféré ! Profitez-en !