Halloween - 5 activités effrayantes
Retour vers le blog

Halloween - 5 activités effrayantes

29-10-18 Conseils télé Ce qu'il faut savoir

Nous y voilà, le long week-end d'Halloween toque enfin à notre porte ! Qui dit Halloween, dit forcément frayeurs et sensations fortes. Que pensez-vous de cette fête américaine ? Avez-vous distribué des bonbons aux enfants de votre quartier ? Êtes-vous à la recherche de frissons ? Ça tombe bien car cette semaine, nous vous proposons 5 activités à Bruxelles et en Wallonie pour les petits et les grands ! Faites attention à vous, les vampires, sorcières et autres loups garous seront de sortie…

Halloween à Pairi Daiza 

Pourquoi ne pas profiter de ces vacances de Toussaint pour amener toute la famille à Pairi Daiza et visiter les ténèbres au Jardin des Mondes du 27 octobre au 4 novembre ? De nombreuses animations seront organisées tout au long de la journée pour le plus grand plaisir de vos enfants : des grimages, le jeu des cercueils, l’exposition des épouvantails, l’araignée géante, le cimetière des méchants… Cette année encore, le parc animalier a mis les petits plats dans les grands pour vous faire passer une journée terrifiante en famille ou entre amis.

Halloween à la Citadelle de Namur

Du 31 octobre au 3 novembre, des balades théâtralisées vous seront proposées à la célèbre Citadelle de Namur. Une activité parfaite pour allier culture et amusement. Pour information, la visite dure environ 1h30 et nous vous conseillons de la réserver via le site Internet de la ville de Namur. Aurez-vous l’audace et le courage de vous rendre dans les coins les plus sombres de la Citadelle pour affronter vos plus grandes peurs ?

Halloween festival à Saint Gilles

Rendez-vous à Bruxelles et plus particulièrement dans la commune de Saint-Gilles, du 27 octobre au 4 novembre, pour le festival d’Halloween. Depuis de nombreuses années, cet événement bruxellois incontournable rassemble des milliers de monstres et autres créatures étranges. Munissez-vous de votre parchemin et partez à la recherche des crânes perdus !  

Halloween scientifique à la maison hantée

Ce musée, qui se trouve à Liège, aborde les thèmes des fantômes et des esprits. Programmez une visite avec vos enfants pour vivre des expériences étranges, découvrir de nombreux contes terrifiants, traverser un parcours semé d’embuches et faire le plein de sensations fortes. Cette activité est parfaite pour découvrir les sciences de manière ludique.

Halloween dans le catalogue de vidéos à la demande de TÉLÉSAT

Si vous êtes plutôt casanier et que vous préférez vous faire peur dans votre canapé avec un seau de popcorn, caché sous les coussins, alors nous avons la solution parfaite : le catalogue de vidéos à la demande de TÉLÉSAT. De nombreux films d’horreur vous y attendent ! Entre « Stephanie », « Deep Blue Sea 2 », « Lake Placid : Heritage »… vous avez le choix. Faites-le bon !