Fort Boyard : le jeu télévisé à ne pas manquer !
Retour vers le blog

Fort Boyard : le jeu télévisé à ne pas manquer !

04-08-21 Conseils télé

Chaque saison, de courageux aventuriers et aventurières connus débarquent sur le fort pour tenter de dérober en direct les Boyards du Père Fouras. Il y a toujours des petits nouveaux qui viennent pour la première fois et de grands habitués qui font leur retour, une ou plusieurs saison(s) plus tard pour retenter leurs chances, en espérant faire un meilleur parcours. Vous êtes un fan averti ? Vous ne connaissez pas ? Il y a toujours une bonne raison de regarder en streaming Fort Boyard ! L’émission mythique de France 2.

Le fort : un vaisseau de pierre éternel

Après une histoire passionnante de plusieurs siècles, c'est un jeu télévisé qui sauve le monument devenu inutile, grâce à d'importants travaux de restauration et l'installation de la plate-forme extérieure. Aujourd'hui encore, il est le symbole du département de la Charente-Maritime, on vient de loin pour en faire le tour en bateau, visiter les expositions à son effigie, où découvrir les magnifiques paysages des alentours.

Un jeu qui s’écrit au fil du temps

Fort Boyard a toujours évolué avec son temps en créant de nouvelles épreuves ou de nouvelles règles qui ont marqué leur époque et des générations de téléspectateurs. Replongez-vous dans les archives du jeu sur les sites dédiés, plongez dans les épisodes complets et retrouvez des informations sur chaque saison depuis 1990 !

La saison 2021 : plus passionnante que jamais !

Après une saison 2020 complètement bouleversée par le covid qui a touché la planète, la saison 2021 a de nouveau été impactée par la covid, mais dans de moindres proportions. Pour pouvoir tourner cette 32e saison dans de bonnes conditions sanitaires, l'ensemble des techniciens, personnages et candidats ont été testés contre le covid. Ce dispositif permet le retour de la course de cellule en cellule, mais aussi le retour à des équipes de 6 candidats (contre 5 auparavant). La diffusion peut commencer !

Les personnages historiques et des nouveaux !

Les personnages historiques seront bien entendu de retour lors de cette saison 2021. Le Père Fouras nous fait la surprise de retourner en vigie pour nous présenter le BEEF (Bureau d'Études des Épreuves du Fort). Rappelons qu'il l'avait quittée depuis la fin de la saison 2010 ! Cette saison marque aussi le retour du personnage de Mégagaf incarné par Vincent Lagaf, mais également l'arrivée d'un tout nouveau personnage : Gary Boo, un trappeur canadien incarné par Jean-Marc Généreux.

La recette du succès ?

Le concept mythique de la chasse au trésor nous ramène en enfance. Donnez un défi à un être humain en lui promettant un coffre rempli d’or s’il parvient à le relever et vous obtenez un enthousiasme et une ferveur qui permettent de gravir des montagnes. Les personnalités qui acceptent de jouer le jeu apportent aussi une jolie dose de piment à l’émission. Quel plaisir de voir nos acteurs, chanteurs ou animateurs préférés se rouler dans la boue, manger des harengs fermentés en faisant la grimace, se jeter dans le vide ou encore tenir des araignées dans leur main pour décrypter une énigme. Un petit plaisir sadique qui vaut… de l’or ! Enfin, la bonne cause soutenue à chaque émission nous fait aussi craquer. Les candidats ne se battent pas pour gagner de l’argent pour leur petit plaisir personnel, mais ils font de leur mieux pour récolter des fonds pour une association. Une belle idée qui nous motive d’autant plus à soutenir les participants ! Découvrez les épisodes en entier via TÉLÉSAT !