10 films à voir au moins une fois dans sa vie!
Retour vers le blog

10 films à voir au moins une fois dans sa vie!

27-02-18 Films et séries Ce qu'il faut savoir

Envie de revoir un grand classique ? Vous n’avez pas d’inspiration ? Voici les 10 films et sagas à voir au moins une fois dans sa vie. Et vous, quels sont vos films cultes ?

  • Le dictateur (1940) : Film satirique dans lequel Charlie Chaplin joue, de manière caricaturale, un dictateur nazi. Réalisé avant l’entrée en guerre des Etats-Unis, le film anticipe une possible deuxième guerre en Europe. Ce film fut le plus grand succès de l’acteur.

 

  • Citizen Kane (1941) : Ce film retrace la vie de Charles Foster, un patron de presse qui, à sa mort, prononce le mot « Rosebud » (bouton de rose). Qu’a-t-il voulu dire ? De quoi s’agit-il ? Le journaliste Thompson est chargé de l’enquête pour percer ce mystère.

 

  • La saga Star Wars (1977-2017) : Série de science-fiction créée par Georges Lucas. L’histoire se déroule dans une galaxie dans laquelle s’affrontent les Chevaliers Jedi, qui maîtrisent le Coté lumineux de la Force, et les Seigneurs noirs des Sith, qui utilisent le Côté obscur de la Force.

 

  • E.T (1982) : Le film de science-fiction par excellence, réalisé par Steven Spielberg dans le début des années 80. Un vaisseau extraterrestre débarque à Los Angeles afin de cueillir quelques plantes. Mais l’un des extraterrestres s’éloigne et part à la découverte de la civilisation humaine. Il rencontre alors un jeune garçon prénommé Elliott dont le jardin lui sert de refuge.

 

  • La liste de Schindler (1993) : Film également réalisé par Steven Spielberg, qui retrace la vie d’un industriel allemand, Oskar Schindler. Membre du parti nazi, il se rend compte petit à petit de l’horreur qui l’entoure. Il décide alors de sauver le plus de juifs possible de la folie nazie.

 

  • Forrest Gump (1994) : Récompensé par six Oscars, le film retrace la vie d’un jeune garçon autiste et attachant. Sur le banc où il est assis pour attendre son bus, Forrest Gump rencontre différents interlocuteurs auxquels il raconte des épisodes de sa vie.

 

  • Titanic (1997) : L’un des films les plus célèbres, si ce n’est le plus célèbre, mettant en scène Kate Winslet et Léonardo DiCaprio. C’est l’histoire de deux jeunes gens, venant de milieux sociaux opposés, qui voyagent sur le paquebot Titanic. Ils vont vivre une histoire d’amour rapidement troublé par le naufrage du bateau.

 

  • La saga Harry Potter (2001-2011) : Inspirés par les romans de J.K Rowling, ces 8 films ont rencontré un franc succès. On suit la vie de sorcier du jeune Harry Potter, un orphelin, élevé par son oncle et sa tante avec qui il ne s’entend pas. Il débute ses études de sorcellerie à Poudlard accompagné de ses amis Hermione Granger et Ron Weasley.

 

  • Avatar (2009) : L’un des films les plus coûteux de toute l’histoire du cinéma, Avatar est un film de science-fiction unique dans son genre. Toute une série d’effets spéciaux inédits ont été réalisés pour ce film, qui a d’ailleurs pris plus de 20 ans à être mis en place.

 

  • Black Swan (2011) : Dans la troupe du New York City Ballet, Nina fait tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir le rôle principal dans le ballet du Lac des cygnes. Mais une nouvelle recrue, Lily, va rapidement lui faire de l’ombre.

  Il existe un nombre incalculable de films cultes, il nous était donc impossible de tous les citer dans cet article. Mais n’hésitez pas à partager avec nous vos œuvres préférées.  Quel est votre sélection des 10 films à voir absolument ?!