Êtes-vous prêts pour les nouveautés de la rentrée ?
Retour vers le blog

Êtes-vous prêts pour les nouveautés de la rentrée ?

26-08-21 Ce qu'il faut savoir

Les vacances sont presque terminées. Il est temps de ranger les maillots et la crème solaire. Mais rien n’est perdu. Il vous reste de fabuleux moments à vivre via TÉLÉSAT et les nouveaux programmes de vos chaînes préférées ! Au travers de ce blog, nous reprenons les nouveautés des chaînes francophones belges et françaises qui vous feront oublier que l’été est terminé. Enfin presque…

Une nouvelle émission de cuisine pour Sandrine Corman sur RTL-TVi !

L’animatrice et ancienne Miss Belgique Sandrine Corman animera à la rentrée « Snackmasters » sur RTL-TVI en compagnie de Loïc. Dans cette nouvelle émission, quatre chefs belges auront pour mission de reproduire à l’identique de célèbres snacks, en tentant de percer leurs secrets de fabrication. Recherches, expériences… les chefs devront redoubler de créativité et d’inventivité pour tenter de proposer une copie conforme des fameux snacks, bien éloignés de leur cuisine habituelle. KitKat, Chipitos, Magnum, Poulycroc seront au menu ! Les chefs parviendront-ils à créer la réplique parfaite des snacks et créer l’illusion ? Vous en saurez plus sur RTL-TVi dès la fin du mois d’août !

TF1 mise sur ses programmes cultes

Pour cette rentrée, TF1 ancre sa grille des programmes sur ses fondamentaux. La saison anniversaire de Koh-Lanta (20 ans déjà !) aura pour sous-titre « La Légende » et réunira vingt candidats et candidates emblématiques (Claude, Clémence, Teheiura, Coumba…). Le gros bouleversement se trouve dans le jour de la diffusion : le mardi. TF1 proposera aussi une version All Stars d’un de ses autres programmes-phares : The Voice. Le télé-crochet soufflera ses dix bougies en faisant concourir pour la beauté du geste (et de la musique), des dizaines de talents passés par l’émission. Les fidèles du programme peuvent s’attendre à des samedis soirs nostalgiques, surprenants et émouvants. Après une interruption de deux ans, Danse avec les stars fera son retour avec un nouveau jury : Denitsa Ikonomova, Jean Paul Gaultier et François Alu distribueront désormais les points au côté de Chris Marques. Sur la piste, sont annoncés Wejdene, Tayc, Lola Dubini ou Lââm, entre autres.

Du mouvement à France Télévisions

Le service public français a composé ses grilles de rentrée avec un jeu de chaises musicales. Laurent Bignolas a quitté son fauteuil de Télématin. Dès lundi, dans un nouveau décor, Thomas Sotto et Julia Vignalu lui succéderont en semaine tandis qu’un autre binôme sera chargé de l’animation le week-end : Damien Thévenot et Maya Lauquet. Agathe Lecaron présentera toujours son émission, Les Maternelles, jusqu’ici diffusée sur France 5, qui déménage sur France 2 où elle sera programmée chaque jour de la semaine à 9h30. Les samedis soir, une deuxième chaise sera installée au côté de Laurent Ruquier dans « On est en direct » : Léa Salamé l’accompagnera tout au long de la saison qui sera marquée par la présidentielle. Mais le gros événement côté divertissements sur le service public français sera « The Artist » : avec ce télé-crochet en direct, Nagui veut révéler les auteurs/autrices, compositeurs/compositrices et interprètes de demain. Pour l’heure, peu de détails ont filtré sur le concept… Patience !

La RTBF nous a aussi prévu une belle rentrée !

Le temps d’une histoire : un magazine d’histoire avec Patrick Weber. L’animateur est aux commandes de cette nouvelle émission qui nous fait entrer de plain-pied dans la vie d’une personnalité. Que ce soit les Belges Georges Simenon, ou Étienne Davignon, Marie-Antoinette ou Léonard de Vinci, il rend l’histoire accessible et captivante avec des portraits de célébrités actuelles ou d’époque. Voyage dans le temps et les continents chaque vendredi soir sur La Une. Stoemp, Peket… et des Rawettes. Qué novèle ? Quel dikkenek ! : qui n’a pas en tête une de ces expressions savoureuses ? Ce nouveau divertissement culturel, gourmand et souriant, met à l’honneur nos régions, notre patrimoine, nos traditions gastronomiques, les habitants, leurs dialectes et leur humour. C’est à bord d’un bus sillonnant la Wallonie que cela se passe, avec Thierry De Coster. À partir du 15 septembre chaque dimanche à 10h30 à 11h00. Vintage Mecanic : cette nouvelle émission animée par François Allain, est dédiée à la restauration et à la vente de véhicules anciens. Après avoir acheté des "ancêtres", parfois en très mauvais état, François convoque des réparateurs et met ces carcasses aux enchères. Le plus offrant remportera la mise, et tentera de leur donner une nouvelle jeunesse ou tout simplement les rendra plus sexy, pour espérer en tirer un certain bénéfice !

Belle rentrée à tous de la part de TÉLÉSAT !