Et si on ne pensait qu’à soi ?
Retour vers le blog

Nos conseils pour vous chouchouter !

18-03-21 Ce qu'il faut savoir

Après ces longs mois de télétravail, cet hiver qui a été trop long et tout le stress généré par la crise du covid, il est temps de penser à soi. Rien qu’à soi. TÉLÉSAT vous a préparé une cure de bienfaisance à consommer sans modération pendant cette période sombre que nous vivons tous. Des astuces simples et efficaces pour transformer votre quotidien et vous faire du bien. Parce qu’on ne va quand même pas baisser les bras et avoir le moral à zéro, non ? Profitez de nos conseils, pensez à vous et rien qu’à vous !

Riez sans modération !

Non, vous n’allez pas devoir vous esclaffer en solo à la maison pour faire fonctionner vos zygomatiques et booster votre énergie. Nous avons trouvé une solution beaucoup plus simple : regarder une bonne comédie sélectionnée par TÉLÉSAT. Notre catalogue regorge de films et séries hilarantes qui vont vous faire un bien fou ! À vos télécommandes.

Téléplanez depuis votre canapé

Les fans de Harry Potter connaissent ça. Pour tous les autres, voici l’explication : téléplaner, c'est se téléporter ou se transporter où l’on veut, par la simple force de son esprit. Un pouvoir magique qu'on aimerait clairement posséder à l'heure du confinement et du couvre-feu. Il nous permettrait par exemple de nous déplacer d'un lieu à l'autre sans avoir à mettre un pied dehors. Alors, rendez-vous dans le canapé pour vivre un voyage irréel qui va vous faire le plus grand bien ?

Prenez soin de vous, littéralement

Ne lésinez surtout pas sur les petits gestes de soin au quotidien. Autorisez-vous des moments dont le but est uniquement de vous faire un bien fou : pensez à faire une sieste, regarder une série au lit, commencer la lecture d’un bon roman sur la terrasse (oui, les beaux jours arrivent), vous arranger un coin chaleureux dédié à la rêverie, passer un moment beauté dans la salle de bain et s’appliquer un masque accompagné d’un thé bien chaud… la liste est longue. Faites-le pour vous, mais aussi pour les autres. Parce que c’est en étant bien dans sa peau que l’on s’occupe le mieux des autres !

Rechargez vos batteries sociales

Oui, il y a moyen de passer un bon moment entre potes ou avec les copines ! Pensez à la vidéoconférence. Façon intime avec une amie, ou collective avec tous les potes. Ou encore avec sa grand-mère qui a toujours le don de nous réconforter. Alors, prenez sans hésiter tout ce qui est bon pour le moral et si cela vous fait du bien, faites-en un rendez-vous régulier.

Troquez la liste "à faire" pour la liste "à ne pas faire"

Au lieu de se rajouter du stress et une tonne de tâches personnelles qui nous angoissent, on se focalise sur ce qu'on ne doit PAS faire. « Rayez une ou deux choses que vous n'avez vraiment pas envie de faire aujourd'hui. Un appel à un call center pour régler un problème administratif ? Out ! Nettoyer la baie vitrée du salon ? Non. Ce qui vous laissera du temps pour faire autre chose. Comme regarder votre série préférée sur TÉLÉSAT !

Faire le plein de nature

Ou en tout cas, de nos parcs et espaces verts. Vous en trouverez très facilement autour de votre domicile. Des parcs, des forêts, la mer pour les plus chanceux. Rien qu'une balade dans la rue au soleil redonne de l’énergie, procure de la vitamine D et a le pouvoir d’égayer notre état d’esprit. En attendant de pouvoir à nouveau boucler nos valises et partir où vous voulez !

Vive la lumière

En réussissant à recréer un spectre lumineux aussi large que celui du soleil, la luminothérapie est parvenue à créer une alternative à la bronzette (les UV mis à part). Le résultat ? Vous gagnez en vitalité. Avec une séance d’une demi-heure tous les matins, vous accordez à votre corps une chance supplémentaire de gagner en énergie et vous boostez en plus votre système immunitaire. Rien que du bon.

Adoptez un compagnon

Chien, chat, hamster, canari… les animaux nous font du bien ! Pourquoi ne pas adopter un animal de compagnie pour vous remonter le moral ? Rien de tel qu’une boule de poils ou de plumes pour égayer vos journées de télétravail ! Le plus ? Vous ne serez plus jamais seul(e) pour regarder votre série préférée sur TÉLÉSAT !