Comment survivre aux durs mois d’hiver ?
Retour vers le blog

Comment survivre aux durs mois d’hiver ? TÉLÉSAT vous donne des pistes !

09-12-21 Ce qu'il faut savoir Conseils télé

 Avec ses matins sombres et ses journées glaciales, l’hiver est difficile à supporter pour beaucoup d’entre nous. Tout le monde peut subir une baisse de moral causée par la chute du thermomètre (et pas seulement ceux qui souffrent de dépression saisonnière). En plus, les défis supplémentaires liés au COVID signifient que la santé mentale de pas mal de personnes pourrait en prendre un coup. Mais nous n’avons pas d’autres solutions que de subir la météo ! Malgré tout, TÉLÉSAT vous propose quelques astuces pour essayer de survivre à cet hiver qui s’annonce long et sombre… Bonne lecture !

Prévoir de quoi s’occuper

Vous vous êtes découvert une passion pour la boulangerie ? Vous vous êtes mis au vélo ou à la course à pied pour rester en forme ? Assurez-vous de vous procurer l’équipement et les articles dont vous avez besoin quelques mois à l’avance. Investissez par exemple dans un nouveau robot de cuisine ou de nouveaux livres de cuisine. Pourquoi ne pas acheter des vêtements de sport adaptés aux températures froides pour continuer à faire de l’exercice dehors même quand le thermomètre plonge sous zéro degré ? L’hiver ne devrait pas vous empêcher de faire ce que vous aimez ni de rester actif !

 

Rester en contact pour éviter la solitude

Les sombres journées d’hiver peuvent nous rendre dépressifs et servir d’excuse pour ne pas voir ou appeler nos proches. Mais entretenir un lien avec sa famille et ses amis devrait être l’une de vos priorités. Si les règles de santé publique le permettent, prenez le temps d’aller les voir. Impossible ? Pas possible ! Appelez-les ou discutez par le biais d’une application de visioconférence. Vous profiterez ainsi d’un réseau de soutien solide sur lequel compter en cas de stress ou si votre moral est au plus bas.  

 

En profiter pour réfléchir

Pendant l’été, nous étions tous heureux de trouver de nouvelles façons de voir des gens et de rester actifs : aller au parc, faire des barbecues, jardiner, découvrir une nouvelle piste cyclable... Ces activités ne se pratiquent évidemment pas très bien en hiver. Alors, prenez le temps de vous remémorer vos plus beaux souvenirs d’hiver. Quelles activités vous ont plu ? Pouvez-vous refaire ces activités cette année ? Au début de la pandémie, alors que le temps était encore froid, y a-t-il des choses qui vous ont aidé à surmonter l’isolement ? Réfléchissez à ce qui a fonctionné pour vous et soyez flexible afin de les réutiliser dans le contexte actuel. Discutez avec quelques amis pour trouver des idées d’activités ou faites des recherches pour trouver comment pratiquer vos loisirs sans quitter le confort de votre maison (comme faire du vélo d’appartement ou tout simplement regarder une bonne série via TÉLÉSAT).

Garder l’équilibre

Pour être en bonne santé, il faut prendre soin de soi. Il faut manger des repas équilibrés, faire de l’exercice régulièrement, bien dormir et gérer son stress. Soyez attentif aux changements qui toucheront votre routine dans les prochaines semaines. Peut-être que vous ferez moins d’exercice et regarderez plus souvent TÉLÉSAT. Mais ce n’est pas grave. Faites attention à votre comportement et essayez de prendre quelques mesures pour corriger les déséquilibres dès qu’ils se présentent. Faites par exemple 20 à 30 minutes d’exercice ou de yoga… Il faut surtout rester positif ! Un bon état d’esprit vous permettra de profiter pleinement de cet hiver.

Regarder un “feel good movie”

 

Rien de tel pour se sentir mieux : se pelotonner dans son canapé, profitez de la chaleur d’un bon plaid en polar et de regarder une bonne série ou un bon film. Notre catalogue regorge de films et de séries réconfortantes pour vous offrir une sensation ‘feel good’ en plein hiver. Pensez à une comédie romantique, une série au suspense haletant ou encore une bonne émission de cuisine. On vous conseille nos nouveautés visibles sur STARZPLAY via TÉLÉSAT comme nos fabuleux films de Noël : « All About Christmas Eve », « Almost Christmas », « Christmas Wonderland », « My Christmas Inn » ou encore « The Holiday Tree » pour ne citer que ceux-là !

 

Dans tous les cas, TÉLÉSAT  vous souhaite déjà de passer de fabuleuses fêtes de fin d’année et un hiver très divertissant grâce à toutes nos astuces et toute la richesse de notre catalogue. Profitez-en !