Comment profiter des dernières semaines de l’été ?
Retour vers le blog

Comment profiter des dernières semaines de l’été ?

12-08-21 Ce qu'il faut savoir

Il ne reste que quelques semaines pour s’éclater au soleil, alors voici des activités à faire pour bien profiter de l’été qui s’achève ! Si vous n’avez pas encore pris le temps de vous la couler douce, c’est le temps de penser à vous. Inspirez-vous de notre liste d’activités pour vous offrir de belles journées avant l'arrivée officielle de l'automne. Vous le méritez !

Jetez-vous à l’eau ! Flotter dans l’eau fraîche est un des plaisirs de l’été. Si vous n’avez pas de piscine, rendez-vous chez les amis qui en ont une, profitez de celle des parents, ou plongez dans votre piscine communale. Une escapade au spa est aussi un bon choix : organisez un petit groupe d’amis et rendez-vous au spa le plus proche pour profiter des bains et saunas. Et pourquoi pas un petit soin ou un massage ? Plaisir garanti !

Admirez un coucher de soleil. Quoi de plus zen que de regarder tranquillement le soleil plonger et se coucher ? Sur la plage ou du haut de votre balcon, regarder un coucher de soleil est un moment à savourer sans parler, loin de son ordinateur et de son téléphone. Si vous souhaitez aussi chasser l’heure dorée avant d’admirer le coucher du soleil, utilisez l’appli Magic Hour pour connaître le moment idéal pour prendre quelques photos.

Offrez-vous une séance TÉLÉSAT dans le jardin ! Les cinémas maison à l’extérieur ont eu la cote cet été ! Il n’est pas trop tard pour adopter la tendance. Installez des lumières féeriques autour d’une couverture de laine, étendez un drap blanc sur la cabane de jardin et projetez-y un festival de films. Ou retapez un vieux sofa extérieur où vous pourrez regarder vos films en amoureux. En version appartement, placez des coussins douillets sur votre chaise longue, allumez quelques bougies et regardez votre série préférée sur votre ordinateur en savourant un petit verre de sangria.

Organisez une dégustation de bières de microbrasseries. Les Belges ont la chance de pouvoir profiter des talents des microbrasseurs locaux partout dans le pays. Il est temps de célébrer leur savoir-faire avec une bonne dégustation ! Informez-vous pour voir si un microbrasseur de votre région organise une dégustation et planifiez une sortie entre amis. Les plus connaisseurs peuvent aussi faire une dégustation à l’aveugle, en demandant aux invités d’apporter une bouteille de leur choix en cachant l’étiquette. Notez vos impressions dans un cahier pour retenir vos breuvages préférés !

Organisez un pique-nique. Que serait l’été sans un repas dans la nature ? Si vous n’avez pas encore profité des parcs pour aller manger dehors, c’est le moment ou jamais ! Tous les repas sont meilleurs quand on les savoure à l’extérieur en mode pique-nique ! Préparez un panier en osier rempli de fromages, fruits, salade, baguette et pâtés. Organisez une sortie du midi entre collègues dans le square du coin ou sur une belle terrasse ensoleillée. Ce simple geste réussira à vous faire oublier que l’été tire à sa fin.

Lisez… dans un hamac. Ça vous changera de la TV ! La fin de l’été est le moment parfait pour enfin lire ce roman dont tout le monde parle. Dans un hamac qui grince au gré du vent, ou calé dans un bon fauteuil, vous prendrez enfin le temps de décrocher sans vous plonger dans votre téléphone. C’est aussi une période propice aux lectures qui font du bien, qui nous mettent dans un esprit de renouveau. À l'approche de l’automne et avec la rentrée, les livres d’épanouissement personnel vous donneront des objectifs pour vivre mieux.

Profitez d’un des derniers festivals de l’été ! Cette année, le festival des Solidaires a été annulé. Ne vous en faites pas, les organisateurs ont pensé à tout. Ils ont ainsi imaginé Les nuits solidaires, un événement plus intime. Cependant, l’affiche musicale promet de jolis moments. On retrouvera notamment Raphaël, Suzane, Pomme, Les innocents ou encore Delta. Des infos ? Vous pourrez en trouver sur le site librairie.be.