Chaîne à découvrir : TFX
Retour vers le blog

Chaîne à découvrir : TFX

31-01-19 Conseils télé Films et séries

La chaîne TFX, anciennement NT1, fait partie de l’offre télé de TÉLÉSAT depuis un moment maintenant. Tous nos abonnés peuvent en profiter puisque cette chaîne est disponible dès le bouquet Basic Light. Êtes-vous fan de cette chaîne ? Si vous ne la connaissez pas et que vous souhaitez plus d’informations la concernant, vous êtes au bon endroit. Pour cette nouvelle année 2019, nous avons décidé de vous proposer un article « Focus » chaque dernier jeudi du mois. Le principe ? Chaque mois, nous mettons l’une de nos chaînes à la une afin de vous la faire connaître, de décrypter sa grille des programmes et de vous donner envie de la découvrir. Cette semaine, c’est focus sur TFX !

TFX est une chaîne de télévision généraliste française faisant partie du groupe TF1. Ne soyez donc pas surpris de retrouver, de temps en temps, des programmes similaires sur les deux chaînes. Elle portait le nom de « NT1 » de 2005 à 2018 et son slogan à présent est « TFX, la chaîne fun et décomplexée ! ». Et en effet, TFX vous propose énormément de divertissements pour tous les âges. Impossible de vous embêter ! Vous profitez de films, séries, magazines, émissions d’information, dessins animés et programmes sportifs… Il y en a pour tous les goûts. TFX est également la chaîne « télé-réalité » du groupe TF1.

Quelques programmes à retrouver sur TFX :

  • « La villa des cœurs brisés» : Des candidats de téléréalité, blessés en amour et à la recherche de l’âme-sœur, partent à Punta Cana pour vivre une expérience hors-norme. Lucie, la love-coach, sera là étape par étape pour les guider et les conseiller.

  • « 2 Broke Girls» : Cette série américaine met en scène Max et Caroline. La première est serveuse et la seconde, autrefois riche et à présent ruinée, est la nouvelle serveuse du restaurant. Max propose alors à sa nouvelle collègue de devenir sa colocataire. Alors que tout semble les séparer, les deux jeunes femmes vont se découvrir des points communs.

  • « Friends» : Faut-il encore vraiment présenter cette sitcom américaine mythique ? L’histoire de 6 amis habitant à Greenwich Village, de leur quotidien, de leur évolution professionnelle et de leurs histoires d’amour.

  • « Petits plats en équilibre» : Laurent Mariotte nous dévoile des petits secrets autour de l’ingrédient du jour. Astuces et recettes originales et équilibrées seront au rendez-vous.

  • « L’addition, s’il vous plaît» : Chaque semaine, quatre professionnels de l’horeca de la même région s’affrontent afin de remporter le titre du meilleur établissement de la semaine.

  • « Un chiot à la maison» : Cette émission suit six familles qui ont pris la grande décision d’adopter un chien. Pendant une année, des caméras les ont suivis dans leur quotidien afin de comprendre comment l’intégration d’un chiot au sein d’une famille se déroule.

  • « Dragon Ball Super» : Ce dessin animé japonais plaira à tous les fans de mangas. Ces aventures se déroulent après « Dragon Ball Z », suite à la défaite de Boo. Alors que la Terre connait enfin une période de paix, Beerus, le dieu de la destruction, se réveille.

  • « Drop Dead Diva» : Retrouvez cette série comique mettant en scène un ancien mannequin, Deb. Cette dernière meurt dans un accident de la route mais, par magie, elle retourne sur Terre dans le corps d’une autre personne : Jane, une brillante avocate à la taille forte.

  • « Camping Paradis» : Tom Delormes, propriétaire du camping, doit gérer divers problèmes tout en tentant de satisfaire sa clientèle de fidèles au mieux.

À travers cet article Focus, nous espérons vous avoir donné envie de découvrir la chaîne TFX. N’hésitez pas à nous dire en commentaire la chaîne dont vous aimeriez que l’on parle dans notre prochain article « Chaîne à découvrir ».