9 astuces pour se réchauffer devant la télé !
Retour vers le blog

9 astuces pour se réchauffer devant la télé !

21-01-21 Conseils télé

Nous sommes au mois de janvier et vous rêvez sûrement d’une plage ensoleillée. Malheureusement, la réalité est toute autre et avant de penser à l’été, il va d’abord falloir braver l’hiver et son froid. Le dress code du moment, c’est plutôt gros pull, plaid et pantoufles pour rester au chaud.

Nous vous avons dégotté 9 astuces pour se réchauffer devant la télé.

Les insolites

- Le plaid sirène ou à manches :

Le plaid est sans aucun doute l’accessoire indispensable pour se prélasser sur le canapé devant la télé. Il est possible d’avoir une couverture originale et amusante qui se démarque de celle des autres. Essayez par exemple l’adorable plaid en forme de queue de sirène qui va vous permettre de faire de l’ombre à Ariel… Ou la variante du plaid avec des manches. Efficace quand on regarde la télé et que l’on se sert de son ordi ou de son téléphone en même temps par exemple. Certes, pas hyper esthétique et moins pratique si l’on veut se blottir à 2 dessous…

- Le mug chauffe-mains :

Pour se réchauffer en hiver, rien de mieux qu’un bon thé, une infusion, un grog ou un chocolat chaud. Et si en plus vous pouvez garder vos mains bien au chaud grâce à la tasse, c’est encore mieux ! Voici le modèle de mug ingénieux imaginé et conçu par la designeuse italienne Sabrina Fossi. Sa forme très particulière vous permet de glisser vos mains à l’intérieur pour les réchauffer avec votre boisson sans pour autant vous brûler. Simple et efficace !

- Chaussons en graines de lin :

Alerte bon plan pour les frileux avec ces pantoufles : après 15 minutes au four traditionnel (120°C) ou 90 secondes au four à micro-ondes, les chaussons en graines de lin sont encore tièdes au bout d’1h. Pratique pour avoir les pieds bien au chaud.

- la couverture chauffante :

Réglable grâce à une petite télécommande, la couverture chauffante électrique atteint la chaleur souhaitée en seulement quelques minutes. Malin pour se réchauffer vite fait bien fait, mais faites bien attention à ne pas la laisser en marche toute la nuit.

Les conforts

- Le feu dans la cheminée

Si vous en avez une bien évidemment ! Cela reste l’option la plus chaleureuse et la plus agréable à regarder : la pièce est vite réchauffée et apporte ainsi une super ambiance feu de bois.

- La boisson chaude :

Thé, infusion, grog, lait chaud … Pour varier les plaisirs et essayer des nouveautés cet hiver, n’hésitez pas à rentrer chez un artisan du thé (par exemple le Palais des thés ou TeaTower). Vous serez surpris par le nombre de variétés : dans les gourmands, nous vous recommandons le « tiramisu amandes et chocolat ». Vous pouvez même le laisser infuser dans du lait pour changer de l’eau chaude.

- Les collants doublés :

Ce sont des collants noirs à l’extérieur, mais en polaire à l’intérieur. Il fallait y penser !

- La bouillotte :

On ne présente plus la bouillotte, l’accessoire indispensable pour se réchauffer en hiver (et accessoirement, pour soulager un mal de ventre).Mais il existe des modèles originaux. Par exemple, celui en forme de Lama ou de petit ourson. Faites-la chauffer quelques minutes au micro-ondes et votre petit compagnon hivernal sera prêt à vous garder au chaud un bon petit moment. Vous pouvez aussi la mettre au lit ou dans le canapé pour préchauffer votre place.

- Pas de cheminée ? Essayez les poêles au bioéthanol :

Ces cheminées fonctionnent à l’éthanol produit à partir de betteraves ou de céréales distillées. La cheminée possède un réservoir qu’il faut régulièrement remplir. Quelques instants après le démarrage, les flammes peuvent atteindre une hauteur d’une trentaine de centimètres, devenir orange et ressembler aux flammes chatoyantes d’un feu de bois… sans les bûches, les poussières, les cendres ou la suie. L’autonomie de ce genre de foyer portatif est de 2 à 4 heures : cela dépend du modèle choisi. Pour des raisons de sécurité, la plupart des cheminées bioéthanol s’éteignent automatiquement au bout de 3 heures. C’est un équipement moderne à usage décoratif à gérer et utiliser avec rigueur.

Bonne soirée télé avec TÉLÉSAT !